Aller au contenu

[Trouvé]Sony xperia p ou Samsung galaxy S3 mini


Recommended Posts

Au pire tu pourrais prendre l'Acer CloudMobile , qui surpasse les 2 en termes de spécifications (écran , processeur , ...) mais possède une autonomie un peu faiblarde , malgré qu'une batterie plus puissante va voir le jour (une est déjà sorti par mugen mais 75€) .

De plus son prix est de seulement 280€ - 50€ d'ODR jusqu'au 31/12/12 (prolongé peut-être ?)

Le galaxy S II commence à se faire vieux, même si il est plus puissant que les 2 mobiles que tu citais à la base . Il ne verra pas la 4.2 officiellement je pense , mais il durera encore longtemps avec sa communauté ( le S 1 a des roms customs sous JB donc ...)

Après il faut le trouver d'occas , mais dans les 200€ , sinon autant prendre un acer ou un xperia p qui seront garantis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et joyeuse fete :)

L'xperia p est le meilleur dans a peu pres tout les domaines...a part l'autonomie.

Le s3 mini est sous jb alors que le p faudra attendre encore quelques mois..

Je ne suis pas d'accord DU TOUT.

Ils ont la même quantité de ram(1go ram, ce qui est le même que sur le galaxy s3 donc no souci) et le processeur du S3 mini semble être plus puissant que celui du Xperia p ( tout les deux dual-core 1ghz, Xperia p -> U8500, S3 mini -> U8420), ils ont également tout les deux le nfc.

La résolution d'écran est meilleure sur le Xperia p, mais ca veut aussi dire qu'il y a plus de pixels à afficher, donc le s3 mini sera p-e un peu plus fluide grâce à sa résolution plus petite.

Après, les techno d'écrans ne sont pas les mêmes, pour le xperia p c'est du lcd, pour le s3mini c'est du super amoled.

Lcd du xperia p -> couleurs plus vraie, les blancs sont blancs, et la luminosité du xperia p est très élevée, utile quand il y a du soleil ( le smartphone est plus lisible )

Super Amoled s3 mini -> couleurs fluo/flashi, les noirs sont très profonds (pixels éteints). Perso j'ai un zte blade avec écran amoled et j'adore. Les lcd me paraissent fades et délavés. Mais c'est une question de gout.

Après il y a des avantages/inconvénients pour les deux modèles.

Xperia p

+

sortie hdmi

capteur 8mpix

finition alu

-

autonomie ( batterie 1300mha)

16go interne et pas de micro sd

s3 mini

+

surcouche qui offre pas mal d'ajouts ( voir les différents test )

android 4.1

port micro sd

-

prix élevé

résolution écran

En gros je dirai que les deux appareils sont intéressants, mais cela dépend de ce que l'on recherche. Le souci de l'xperia p, c'est son autonomie et sa mémoire non extensible. Le souci du s3 mini c'est son prix trop élevé(+-350euro), qui le met en concurrence avec des smartphone plus haut de gamme comme le cloudmobile à 280euro ou le Razr i à 380euro ( et le nexus 4 aussi, mais il existe vraiment ce téléphone ? ^^).

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le RAZR I à 89€-80€ soit 9€ pour un forfait à 24.99 Carré 24/24 Illimité Voix SMS MMS et 500mo (bloqué) chez SFR puis 39.99€ au bout de 12 mois mensuel seulement tu pourras passer au Carré 2H 500mo (aussi à 24.99) sans frais ni réengagement dès 6 mois. Enlève encore 5€ de remise mensuel multipack si tu as une SFRBox ou un autre forfait SFR.

D'où ma question, quel abonnement pour quelle consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une élection de l'arnaque de l'année, le S3 Mini serait un lauréat tout désigné!!!

Donc pour moi ce sera Xperia P (entre ces deux là... sinon à 230 le CloudMobile les surpassent sur tous les points).

Mais pourquoi Xperia P? Meilleur APN, matériaux de qualité supérieur, écran de meilleur qualité. Après il faudrait nous donner ton budget, avec quel abonnement tu compte le prendre (quel est ton budget pour l'abonnement), et la on pourrait mieux t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement cette offre est pas mal. Autrement tu as chez orange le forfait à 29.90€uros avec un Xperia P à 80€.

Ou alors tu peux prendre un forfait sosh sans engagement, à 14.90, et tu rajoute un Xperia P à 119 - 70€ de remboursés puis 15€ par mois pendant un an, ce qui est pour moi beaucoup plus avantageux. Tu peux même le prendre sur 24 mois avec un forfait full illimités a 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu peux même le prendre sur 24 mois avec un forfait full illimités a 20€."

Sans vouloir être trop tatillon, c'est ni full illimité ni 20€ mais 2H 1Go (débit réduit au delà) et 14.90€ + 7.50€ = 22.40€

Ensuite je reformule un peu, l'offre de SFR met le RAZR I à 383.85€ au total comprenant :

- Le RARZ I à 89€-80€(odr) = 9€

- Un forfait illimité voix SMS MMS et 500 mo certes et c'est un gros défaut bloqués

- Des frais de résiliation à 75€ après avoir migrer sur un Carré 2H 500mo juste avant sans frais ni réengagement (lu dans les CGV)

Juste comme ça un forfait illimité voix sans engagement c'est 240€ annuel alors ok c'est de l'illlimité data m'enfin... 383.85 - 240 = 143.85€ et encore car j'ai une remise multipack SFR qui enlève encore 60€ sur la facture totale.

Entre l'Xperia P et le RAZR I j'ai fait mon choix et réellement car je l'ai vu sur VirginMobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans vouloir être trop tatillon, c'est ni full illimité ni 20€ mais 2H 1Go (débit réduit au delà) et 14.90€ + 7.50€ = 22.40€" ou 19.90€ pour Full illimité (2Go débit réduit au dela si tu veux...)

Autrement Inabikari le mieux serait qu'un possesseur du Xperia P te donne son avis, mais là comme ça je dirai qu'ils sont aussi puissant l'un que l'autre. Le S3 Mini à l'avantage de JB, donc il sera un peu plus fluide, mais dés que Sony aura déployé JB sur le P, ce sera pareil.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...