Aller au contenu

[Trouvé]Sony xperia p ou Samsung galaxy S3 mini


Recommended Posts

Pour moi ya pas photo le GS3 mini vient de passer en 4.1.2, le sony est toujours en 4.0 et n'est pas près de passer à Jelly Bean. Sony et les MAJs c'est du foutage de gu*****.

C'est certain que le meilleur aurait été le GSII mais je pense que tu es un peu comme moi et que ça te fait chier d'acheter un téléphone totalement démodé (et perso je le trouve moche, iphone en plastique moche et mal imité).

Le GS3 mini est très bien subventionné, malgré son prix nu de 300€ il est à moins de 100€ avec les plus petits forfaits.

Perso j'ai choisi le GS3 mini car : que de bons tests, il a l'air très fluide, il est sous 4.1, écran super amoled.

Le sony a un écran LCD, il est en 4.0, il sera toujours à la traine niveau MAJ, l'interface est belle mais n'apporte rien à android contrairement à touchwizz (sony pourrait limite laisser l'interface stock, au moins ils auraient un argument de vente).

Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de Samsung mais moi je voulais un smartphone dispo en renouvellement avec mon petit forfait à moins de 100€, double coeur, Jelly Bean, tests très positifs, récent... Que des bons points, juste dommage pour la résolution de l'écran qui craint un peu en 2012-2013.

Mouais avec ta subvention opérateur, je suis sur qu'a la fin de ton année tu payes plus de 300 € donc ça vaut pas vraiment le coup, tu payes moins sur le coup mais à long terme, ça te revient beaucoup plus cher.

Une petite simulation ;

Ton téléphone tu le payes 100 € + disons 19.99 pendant 12 mois ce qui donne 100€ + 240€, tu dépasses le prix du S3mini de 40 € déjà. Donc subvention opérateur c'est pas vraiment tip top, ça l'était à l'époque où les abonnements coûtaient pas si cher que ça.

Et ma simulation ne s'arrête pas là, on va passer au concret maintenant :

Chez SFR (laisse toi faire), le s3 mini est à 1€ avec un abonnement de 69.99 pendant 24 mois, là pour le coup tu l'as ton téléphone subventionné, en calculant rien que 69.99*24 on à déjà 1679.76 € pour deux ans donc à la fin de ton engagement tu payes 5.6 fois le prix de ton téléphone...

Subvention opérateur OK mais faut bien calculer avant pour voir si on se fait pas entuber dans l'histoire et croit moi, avec les opérateurs c'est plus souvent eux qui gagnent que nous.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du marketing ? Je lis tous les tests de tous les smartphones android, je suis développeur, je connais les processeurs etc... Je n'achète pas le GS3 mini parce qu'il s'appelle GS3. Juste qu'il est bien subventionné et qu'il correspond à mes besoins.

J'ai un forfait à 19,99€, il répond à mes besoins, les forfaits de B&You ou Free ou Sosh m'attirent mais je n'ai pas 300€ (ou 500) à mettre dans un téléphone. Et les forfaits inférieurs au 19.99 de ces opérateurs ne sont pas suffisants.

Même si je paye trop cher mon forfait de 19.99, au moins j'ai le S3 mini à 70€ au lieu de 300€ (prix très abusé je suis tout à fait d'accord là dessus).

Je sais que c'est un GSII mis au gout du jour mais je m'en fou complètement personnellement.

Après je n'ai dit que mon avis, libre à vous de vous faire le votre.

Un avis est forcément subjectif, comme dire que l'interface toute bleue de Sony est plus belle que les autres (j'ai un xperia).

Je n'aime pas trop le look iPhone style de Touchwizz mais faut avouer quand même que niveau fonctionnalité c'est une des meilleures surcouches (niveau design je préfère la stock jelly bean comme beaucoup de monde).

Modifié par GrimsoW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis est forcément subjectif

Un avis est forcement subjectif, mais les mathématiques en revanche ne le sont pas.

Le GS3 mini est beaucoup trop cher prix nu, et même subventionné, des équivalents sont bien moins cher. Si en plus niveau forfait on a moins cher...

SFR à 19.90€ avec 500mo de data bloqué, on trouve mieux et moins cher effectivement, sosh et son offre actuelle de 15€ par exemple, Joe mobile 15€ aussi (voir 13€ si on appelle vraiment peu). Et je n'ai regardé que ces 2 là.

Le problème c'est que le système de crédit (pardon de subvention) arrange les consommateurs qui pensent s'en tirer à meilleur prix, alors qu'avec juste de la patiente et une gestion de budget simpliste, ils s'en tireraient pour moins cher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de concret dans ce que tu dis. Trouve un smartphone avec des perfs équivalentes au GS3 mini qui revient moins cher que 19.90 par mois pendant 2 ans + 1 fois 70€.

Franchement bonne chance. En 4 ou 6 ans peut-être mais en 2 ans non.

Modifié par GrimsoW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Avec ton forfait, tu as juste payé ton S3 mini en crédit et à la fin le taux d’intérêt est exorbitant car finalement au bout de 2 ans, tu auras déboursé 549.76 € sans compter le hors forfait. Donc tu payes 309.88 au bout de la première année, tu as déjà dépassé le prix de ton téléphone. Certes tu payes moins au début mais ce n'est vraiment pas rentable.

EDIT : Pas besoin de montrer ou proposer un meilleur offre, plus haut y'en a déjà une.

OU sinon

HTC 8S qui est bien meilleur que ton S3 Mini avec un forfait à 24.99 pendant 24 mois et le téléphone qui vaut 1€ - 1€, le forfait comprend 2h d'appel, 3 n° illimités, 500mo de data réduit au délà. (donc en 2 ans 600€)

Un petit peu plus cher que ce que tu payes, certes mais largement mieux je pense.

HS END

Pourquoi pas prendre un Razr I ?

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Je parlais pas du hors forfait B&You mais de chez un opérateur comme Bouygues avec leurs abonnement bridé à la mort.

Pour 25€ chez SFR t'as à peine 2h d'appel, 500 mo puis après bloqué, sms/mms illimité. Là y'a moyen de faire du hors forfait en appel et internet (tu dois recharger si tu veux plus)

Enfin bref on s'éloigne lol

HS END Faut arrêter le HS XD

Et oui le Orange Intel Inside est meilleur que le S3 Mini. L'alliance CPU/GPU est pas mauvaise. Surtout le CPU qui simule du dual core en réalité. (Hyperthreading)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR et on va calculer ensemble le prix de mon nouveau RAZR I :

Forfait 24/24 illimité 500mo (bloqué) à 24.99€ pendant 12 mois puis en passant sans frais ni réengagement au Carré 2H 500mo pour résilier. Sans remise Multipack, avec remise c'est 5€ mensuel de moins soit 19.99€

Alors pour comparer si je veux de l'illimité Voix et 500mo d'internet certes bloqué, je vais payé 19.99€ chez un opérateur sans engagement, donc au final le même tarif mensuel.

Calcul sur le coût annuel d'un forfait sans engagement : 19.99x 12 ≈ 240€

Calcul sur le coût de mon RAZR I subventionné avec forfait presque équivalent (même si je reconnais que 500mo bloqué ne va pas intéresser tout le monde) : 19.99 x 12 + 19.99 x 12/4 + 89 - 80 ≈ 309 €

Maintenant comme c'était ou l'un ou l'autre forfait j'aurais de toute manière payé 240€ annuel. Donc le téléphone me revient à 309-240 = 69€

Imaginons sans la remise multipack : ça me donne 60 € de plus et 15€ de frais en plus soit le RAZR I à 144€

Imaginons que je sois chez Free Internet, 4€ de remise soit 4 x 12 = 48€ soit 192€ le RAZR I je suis encore gagnant... le tout en payant mensuellement sans donné une somme de 300 à 400€ d'un coup.

Modifié par Weneedfresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache le choix d'un mobile lié à un forfait est tout aussi dans le sujet que d'un mobile seul.

Joe Mobile: 13€par mois avec texto illimité, 1h appel 1go de donnée, pas d'engagement

Soit sur 2 ans : 312€.

Avec son forfait et Ses 70€ on arrive sur 2 ans à 550€

Ça nous fait donc 238€ de dispo pour un mobile.

Pour 30€de plus tu as un Cloud mobile qui enterre vivant le Gs3 mini. Le tout avec un meilleur forfait et la possibilité de changer dès qu'une offre encore plus intéressante se présente.

Modifié par Ritjeck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour 30€ oui il les vaudrait largement !

2) Non mais cherche même pas le CloudMobile est bien meilleure que le S3 Mini, c'est un fait (non mais après tu vas dire qu'il vaut mieux que le Nexus 4/GS3 ?!)

(ça va encore partir en co**** je le sens)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weneedfresh: ce n'est pas forcément chez sfr que je vais aller.

geofreez: si je dois prendre en compte tous ce que vous m'avez dit l'xperia p et le SIII mini sont équivalent mais ne sont pas du tout du même niveau qu'un xperia s ou un SII, après pour moi c'est une question de goût et j'adore le design aluminium du p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...