Aller au contenu

Problème écran + SAV Sony


fabrice91

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de sortir ma tablette de son carton... :)

Après avoir testé 2/3 trucs dessus, je remarque un truc bizarre sur l'écran de Google Play lors de la mise à jour d'une appli...

J'ai une zone au bord de l'écran, dans le coin inférieur droit, légèrement au dessus du coin en fait mais vraiment sur le bord droit, de 1 cm de haut environ sur 1 a 5 mm de large qui parait "décolorée", plus claire donc que la couleur attendue sur cette zone. Idem un peu au dessus, une zone légèrement ronde sur le bord. :huh:

J'ai cru que c'était un défaut du papier peint de l'appli Google Play mais non, cette zone se retrouve sur toutes mes pages.

Je ferais une photo demain mais en attendant, avez vous vu une telle chose sur un de vos modèles ?

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voici l'écran vu de face : on aperçoit un peu la tâche mais pas gênante...

tabXperiaS1.jpg

Mais avec un peu d'inclinaison, on voit déjà beaucoup mieux le problème !!!

tabXperiaS2.jpg

Et c'est visible sur toutes les pages :

tabXperiaS3.jpg

J'attends demain pour contacter Sony...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non j'ai ma tablette 64g depuis 1 mois, et je n'ai pas ce pb

Ah bah moi c'était direct en sortie de carton... :(

essayez de voir avec Sony, bon courage

Oui je viens de les appeler, ils m'ont demandé d'envoyer les photos, parce que au départ ils veulent envoyer quelqu'un d'UPS pour récupérer la tablette, faire un devis et si ils jugent que c'est un problème physique, ils te font payer le devis !!!

Enfin j'ai à moitié compris ce que me demandait la dame au téléphone, c'est pas toujours clair !

Donc pour l'instant ils vont faire un premier jugement au vu des photos et voir ensuite.

J'espère qu'ils vont prendre ça en garantie, ce serait un comble...

Je vois déjà la pire des solutions : devoir garder un appareil qui présente un défaut alors que j'y suis pour rien...

Je leur envoie aussi le lien de ce sujet, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème sur la mienne que j'ai eu à sa sortie.

Probablement un défaut de conception puisque on a l'impression que la luminosité est plus intense, les feuilles de la dalles seraient mal collées entres elles ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils ont reçu les photos et "analysé" mes photos, en fait la mise en garde qu'ils font concernant le paiement du devis par le consommateur est dans un cas bien précis :

- premièrement ils font un devis des réparations

- s'il s'avère que l'écran est physiquement cassé ou si la tablette a pris l'eau (indépendamment de la malfaçon de la coque que l'on trouve encore sur certaines tablettes) ils proposent la réparation AUX FRAIS du client car ces 2 cas ne sont pas pris dans la garantie

- si le client refuse la réparation hors garantie il doit payer les frais de transport et de devis !

Voilà, il faut le savoir...

Le monsieur m'a expliqué un cas qu'il a eu hier, avant de recevoir la photo un client disait que la tablette avait un problème et disait qu'elle n'avait reçu aucun choc, après réception des photos il voit l'écran pété en deux...et la personne fini par avouer que la tablette est tombée...donc c'est pour éviter ce genre de problème qu'ils précisent les conditions de prise en charge au téléphone ce qui m'avait inquiété au début mais je ne rentre pas dans ce cas là...ouf...

Du coup !

UPS doit passer lundi pour chercher ma tablette et je ne pense pas la revoir avant une dizaine jour, triste Noël ! :( (bon, ok, faut relativiser... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème empire, on voit que la tâche du bas s'étend et que celle du haut a une petite soeur... :

AVANT-HIER

tabXperiaS2.jpg

AUJOURD'HUI :

tabXperiaS4.jpg

En attente d'un enlèvement (demain j'espère) par UPS pour réparation et j'espère même carrément un changement total car problème aussi d'un espace entre le bord de l'écran et et le cadre de la tablette...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le reset de ma tablette car aujourd'hui UPS devait passer la chercher pour la garantie, ils me l'ont confirmé ce matin par téléphone, passage avant 17h00...

Et là, bah personne...n'est passé...17h24...

Je regarde sur UPS.com avec mon numéro de suivi...ils disent être passé à 15h09 !!!

Je regarde dans ma boite à lettre...aucun avis de passage !!!

Ils se foutent de moi ou quoi ???

Je les rappelle...ils sont fermés...malgré le message qui stipule qu'ils ferment à 19h...

J'appelle Sony...fermés aussi...

Pffff donc plus personne de joignable avant mercredi, et mercredi je reprends le boulot donc je serais pas chez moi, ils vont passer y aura personne, ça me gaaaaaaaaaave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+1 : Tablette reçu chez Sony (Ribeauvillé en Alsace...) à 11h30, soit le lendemain de l'enlèvement chez moi.

J+2 : 11h00, SMS de Sony pour me dire que la tablette vient d'être remise au transporteur

Donc soit ils sont très rapide pour changer un écran et une coque, soit ils m'ont renvoyé une neuve, solution que je préfèrerais...

Bon finalement je les ai appelé pour savoir et à priori c'est une réparation, pas un changement...à vérifier lors de la réception...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+3 : Tablette revenue à l'entrepôt UPS de Chilly Mazarin ce matin à 4h00. 15 mn de chez moi mais je dois attendre lundi car pas de livraison le samedi... :(

Il sont très rapide en réparation, j'espère qu'ils t'ont corrigé ce problème et merci pour ce retour d'expérience SAV Sony :)

oui, j'ai édité le titre du sujet pour mettre en avant l'expérience SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien content à ne pas être le seul pour ce problème. J'ai commandé ma tablette Sony Xperia tablet S Jeudi 3 Janvier sur Cdiscount, je la recois aujourd'hui (Samedi 5 Janvier), je la retire du colis, je l'allume et je m'aperçois des traces à droite de l'écran en bas.

Nous sommes tombés sur mauvaise série malheureusement mais de mon coté, ça fait 2 fois que j'ai ce genre de problème avec Sony. En Mars dernier, je commande le smartphone Sony Xperia S avec un défaut de fabrication, une tache marron sur l'écran quand le tel surchauffé et maintenant rebelotte avec une tablette, merci beaucoup Sony.

Avec mon message, je poste des photos avec la tache, vous verrez, on la voit bien.

post-92360-0-51420700-1357422085_thumb.j

post-92360-0-71389300-1357422102_thumb.j

Si j'ai bien compris, il faut contacter Sony et la marque nous envoie un livreur a domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien content à ne pas être le seul pour ce problème. J'ai commandé ma tablette Sony Xperia tablet S Jeudi 3 Janvier sur Cdiscount, je la recois aujourd'hui (Samedi 5 Janvier), je la retire du colis, je l'allume et je m'aperçois des traces à droite de l'écran en bas.

Houla, cette tâche est beaucoup plus impressionnate que la mienne...Et si tu prends la photo un peu par dessus, en vue rasante, ce n'est pas pire ? Moi c'est comme ça que je la voyais mieux...

Et tu n'as pas de problème d'espace entre la coque et l'écran sur le côté droit de la tablette ?

Si j'ai bien compris, il faut contacter Sony et la marque nous envoie un livreur a domicile ?

Exactement...domicile ou boulot, fais gaffe à l'adresse que tu donnes...

Tu les contactes lundi matin au plus tôt, mardi ils t'envoient UPS, mercredi ta tablette est au SAV jeudi ils te la renvoient et vendredi elle est chez toi :)

Je suis un peu optimiste, UPS ne passe pas le lendemain, c'est 48h je crois après le signalement à Sony...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis probleme d'espace entre la coque et l'écran sur le côté droit de la tablette, c'est a dire?

Et bien à la jonction entre l'écran et la coque tout le tour de la tablette...normalement cette jonction est parfaite.

Sur la mienne, on voyait un écart de quelques millimètres, comme ici :

Il y a eu des news sur ce problème déjà.

Et je me demande si la mienne, ayant cet écart entre coque et écran, n'a pas pris l'humidité à un moment ou un autre (stockage, transport...) et c'est ce qui donne ce résultat à l'écran.

A moins que ce soit deux problèmes séparés.

C'est pour cela que je voulais savoir si tu remarquais aussi cet écart sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et ouais j'ai un petit écart. Tu sais, le problème de l'écran avec la tache, ça ma fait tout de suite penser à de l'humidité, de l'eau à l'intérieur de l'écran.

Sans indiscretion, tu l'as acheté ou ta tablette Sony ?

Au faite, tu sais comment déplacer les icones des applications sur une nouvelle page ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, quand nous allons sur la page ou se trouve toutes les applications, sur les smartphones tu as la possibilité de les déplacer et de les mettre sur une nouvelle page vierge, j'aimerai faire pareil avec la tablette mais je trouve pas le moyen de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et ouais j'ai un petit écart. Tu sais, le problème de l'écran avec la tache, ça ma fait tout de suite penser à de l'humidité, de l'eau à l'intérieur de l'écran.

Sans indiscretion, tu l'as acheté ou ta tablette Sony ?

Sur la boutique Sony, par téléphone... :P

A la source directement !!! :wacko:

Ça n'a pas l'air d'être un gage de sécurité supplémentaire...

Au faite, tu sais comment déplacer les icones des applications sur une nouvelle page ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, quand nous allons sur la page ou se trouve toutes les applications, sur les smartphones tu as la possibilité de les déplacer et de les mettre sur une nouvelle page vierge, j'aimerai faire pareil avec la tablette mais je trouve pas le moyen de le faire.

Et bien ma foi cela fonctionne comme sur un smartphone...

A partir de la page de laquelle tu veux bouger l'appli, tu maintiens l'appli appuyée jusqu'à ce qu'elle soit "sélectionnée" et là tu l'amènes soit en haut pour la supprimer dans la poubelle, soit tu la diriges d'un côté de l'écran ou de l'autre pour changer de page...

L'autre possibilité c'est la supprimer et de la mettre sur un autre page : tu vas sur ta page vierge, tu ouvres les applis, un appui long sur l'appli et hop elle se positionne sur ta page...si tu veux pas la mettre sur cette page, tu la lâches pas et tu l'emmènes à droite ou à gauche pour changer d'écran...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop voilà tablette reçue ce matin, ma foi cela a été assez rapide...

Je suis plutôt déçu...

L'écran est maintenant ok, plus aucune trace, ouf !

Par contre il y a clairement toujours un espace entre le chassis et l'écran, toujours côté droit mais plutôt vers le haut cette fois...

C'est un problème au remontage, sans aucun doute...

Alors ça me gave de devoir la renvoyer pour ça mais je me demande si cela peut engendrer des problèmes d'étanchéité...

Je ne compte pas l'utiliser sous la douche ! Mais peut être de temps en temps en cuisine, même si je ferais plus qu'attention aux éventuelles projection, étanche ou pas !

Je poste des photos dès que je peux en faire de correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos avec mon HTC, elles sont très moches, j'ai pas mon APN...

En haut à gauche, on voit un bord à bord parfait entre la réglette plastique supérieure, le bord de la coque et le bord de l'écran.

Par comparaison, on voit à droite que la réglette plastique semble dépasser par rapport à l'écran ce qui peut être la cause du déplacement vers l'extérieur (vers la droite) du bord de la coque.

Il en résulte comme on le voit un écart disgracieux.

Au prix de la tablette...on peut être difficile sur la finition !!!

Je ne sais trop quoi faire...l'idéal serait de me faire remplacer la tablette en boutique en m'y déplaçant à Paris, au moins j'aurais une neuve exempte de ces défauts physiques...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la regarde plus je suis énervé...

Je suis passé ce midi dans un Darty où j'ai pu toucher une tablette Xperia en démo, la finition n'a rien à voir, la coque et l'écran sont parfait ! C'est que je veux et je pense être en droit de l'obtenir.

J'ai envoyer un mail au support Sony et une copie au Sony Store de Paris avec la photo ci-dessus en copie. J'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je te comprend... j espère qu'ils vont t'en donner une neuve parce que la c'est un peu abusé et tu risques d'etre frustré a chaque fois que tu la vois ! Comme tu dis la finition est sympa sur cette tablette ca serait dommage de ne pas en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news : la tablette est effectivement partie mercredi, arrivée ce midi chez Sony Alsace.

Cet après midi, coup de fil depuis le centre de réparation !

La demoiselle me dit qu'on lui a remonté depuis l'atelier que ma tablette n'avais pas le défaut de Splash Screen !

Alors je lui explique que je ne sais pas si c'est un problème de Splash Screen (le défaut d'étanchéité des premières Xperia sorties...) mais que en tout cas, j'ai renvoyé ma tablette à cause d'un problème d'écart entre la coque et l'écran, problème d'étanchéité ou pas ! Elle me dit qu'elle va retourner voir à l’atelier et me rappeller pour me tenir au courant.

C'est dingue, j'ai l'impression de répéter tout le temps la même chose...

Au SAV téléphonique, ils te balancent sans arrêt qu'il sont là pour t'aider, pour que tu sois "heureux" de ton produit Sony mais à côté de ça tu as l'impression que l'information ne circule pas !

Ah oui le meilleur !!! Hier j'ai reçu un coup de fil de Sony pour savoir si j'étais satisfait du SAV suite à la réparation de ma tablette !!! Ils avaient même pas l'information que j'étais en même temps en train d'attendre un gars d'UPS pour le 2ème SAV ! Alors que Sony SAV avait donc déjà ouvert un second dossier de renvoi !

Bref, donc cet après midi je répète à la demoiselle (sans accent, elle, pas comme au SAV téléphonique ou malheureusement je ne comprenais qu'un mot sur deux...) mon souci d'écart entre coque et écran, je lui propose de lui envoyer par mail la photo que j'ai posté ci-dessus qui illustre bien mon problème. Elle me donne leur mail, et dans le quart d'heure qui suis, zou, j'envoie ça.

Et depuis, pas de nouvelles...

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Les mecs de l'atelier ont fini par convenir qu'il y avait bien un problème ?

Bref, j'aurais peut être des news demain....

Si elle reviens en l'état, je la renvoie une troisième fois...

Si ils la réparent et qu'elle est nickel, tant mieux...

Mais j'y crois pas trop vu qu'au premier SAV ils l'ont désossée pour changer l'écran et au remontage, le même problème subsistait pour la coque !

Comme je pense pas que les techos de Sony soient des manchots, le mec l'a remonté comme ça, car elle EST comme ça : avec un défaut !

Donc j'aimerais vraiment qu'ils en renvoient une neuve et qu'ils clôturent ça...

Dire que j'ai fait acheter aussi cette tablette à un ami, avant mes problèmes de SAV, suite à mon choix de la Xperia que j'ai mis en balance avec plein d'autres modèles et marques, et que lui se fout de moi car la sienne est nickel...

Mauvaise série pour la mienne, je veux bien, mais mauvaise gestion de Sony...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...