Aller au contenu

Problème Wiko Cink Slim


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un Wiko Cink slim et j'ai un petit proble technique.

sur l'écran il y a en bas une barre avec des raccourci, ( ca je l'ai ) mais j'aimerai en rajouter ( par exemple une qui a la forme de 4petits carrés histoire d'aller sur mon menu integrale avec toutes les icones) .

Si quelqu'un ici peut m'aider ! ( voici un photo histoire de vous éclairer )

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un Wiko Cink slim et j'ai un petit proble technique.

sur l'écran il y a en bas une barre avec des raccourci, ( ca je l'ai ) mais j'aimerai en rajouter ( par exemple une qui a la forme de 4petits carrés histoire d'aller sur mon menu integrale avec toutes les icones) .

Si quelqu'un ici peut m'aider ! ( voici un photo histoire de vous éclairer )

Merci ! :)

Salut,

Sur la photo que tu montres, c'est un launcher alternatif qui est utilisé (Go Launcer EX) et est installé par défaut dans ton WCS. Les 4 petits carrés dont tu parles y sont par défaut. Si tu les as supprimés de Go Launcher par inadvertance, il faut appuyer longtemps sur la barre du bas à un endroit où il n'y a pas d'icônes (j'espère que tu as les doigts fins :) ) puis choisir « Default icon » et « Appdrawer ». Sur le launcher standard Android « Lanceur d'applications », il doit y être par défaut aussi, sauf que l'icône par défaut est un petit peu différente : http://www.android.com/images/about/about-feature-widgets.png . C'est un petit cercle avec 6 petits carrés à l'intérieur. Si tu ne l'as pas dans ce launcher, c'est inquiétant :) .

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KennyG9 : oui oui je sais que ce n'est pas un slim sur la photo mais c'été juste pour illustrer les carré dont je parle . Merci

Si c'est bien un Wiko Cink Slim sur la photo :P . Je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui t'aurait laissé penser que c'en était pas un.

As-tu réussi à avoir ta liste d'applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve a quelle point je ne suis pas calé en téléphone ;)

Non toujours pas ..

Bon, déjà, le mieux, ce serait de déterminer le launcher que tu utilises. Pour cela, quand tu appuies sur le bouton Menu de ton Wiko (le plus à gauche des trois boutons, avec les 4 petits carrés) quand tu es sur l'écran d'accueil, est-ce que le menu qui s'ouvre ressemble à celui sur cette image : http://cdn.androidtapp.com/wp-content/uploads/2011/07/GO-Launcher-EX-Menu.jpg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y resssemble sauf les nom des vignettes ne sont pas pareils ( en partant d'en haut a gauche )Ajouter Fond d'écran Thèmes Barre de statut vignettes préférence paramètre effets
Oui, c'est normal, le tien est en français ;) . Donc tu es bien sous Go Launcher. Le plus simple, je pense, tu as une icône « Réglages » sur l'écran d'accueil. Vas dessus, puis Applications. En haut, tu as des onglets « Téléchargées, Carte SD, Actives ». Fais défiler cette liste vers la droite jusqu'à « Toutes ». Dans la liste, trouve « Go Launcher EX », clique dessus puis choisis « Effacer les données ». Normalement, ça devrait réinitialiser complètement Go Launcher et tu devrais retrouver la liste des applications qui va bien.

Petit message hors sujet : Comme l'a très justement souligné Taryn, Go Launcher est assez particulier comme launcher. Pas mal de publicités, un design que je ne trouve pas très élégant, la version fournie avec le wiko est truffée de bugs (je m'en suis aperçu en essayant de t'aider, remettre le bouton de menu n'est pas aussi évident qu'avec la version originale de Go Launcher), et il n'est pas très optimisé et surtout peu ergonomique. Personnellement, je préfère Nova Launcher voire le launcher par défaut (Lanceur d'applications) qui est certes plus soft, mais bien plus fonctionnel selon moi. Si tu souhaites essayer le launcher par défaut, il faudra faire « Effacer les réglages par défaut » dans les infos de l'application Go Launcher. Lanceur d'application te sera ensuite proposé quand tu essayeras de revenir à l'écran d'accueil. Nova Launcher est disponible gratuitement sur le Play Store.

Kenny

Modifié par KennyG9
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Go Launcher EX on peut le remplacer par autre chose ? :huh:

Oui, bien sûr, c'est ce que je disais. Par défaut, dans le WCS, il y a Go Launcher EX, mais aussi le launcher de base d'Android (Lanceur d'applications). Tu peux très bien utiliser ce dernier qui est beaucoup plus light que Go Launcher EX. Tu peux trouver plein d'autres launchers sur le Play Store. Je te laisse chercher « Launcher » sur le Store. Il y en a de très bons comme Apex Launcher, Nova Launcher, d'autres qui sont originaux comme SPB Shell 3D (cher). Y'a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'est ce que je disais. Par défaut, dans le WCS, il y a Go Launcher EX, mais aussi le launcher de base d'Android (Lanceur d'applications). Tu peux très bien utiliser ce dernier qui est beaucoup plus light que Go Launcher EX. Tu peux trouver plein d'autres launchers sur le Play Store. Je te laisse chercher « Launcher » sur le Store. Il y en a de très bons comme Apex Launcher, Nova Launcher, d'autres qui sont originaux comme SPB Shell 3D (cher). Y'a de quoi faire.

en parlant de lanceur d'applicatioon...

le mien, à changer d'un seul coup, alors que j'avais coché la case "utiliser cette application par défaut pour cette action"

depuis, je n'arrive plus a remettre l'autre... comment faire svp???

Modifié par sarahlehcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Sur la photo que tu montres, c'est un launcher alternatif qui est utilisé (Go Launcer EX) et est installé par défaut dans ton WCS. Les 4 petits carrés dont tu parles y sont par défaut. Si tu les as supprimés de Go Launcher par inadvertance, il faut appuyer longtemps sur la barre du bas à un endroit où il n'y a pas d'icônes (j'espère que tu as les doigts fins :) ) puis choisir « Default icon » et « Appdrawer ». Sur le launcher standard Android « Lanceur d'applications », il doit y être par défaut aussi, sauf que l'icône par défaut est un petit peu différente : http://www.android.c...ure-widgets.png . C'est un petit cercle avec 6 petits carrés à l'intérieur. Si tu ne l'as pas dans ce launcher, c'est inquiétant :) .

Kenny

mais il faut rester appuyé combien de temps environ, et est-ce bien entre les touche ou il y a le globe, l'icone " message", "personnes" et le telephone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai rencontré le même problème j'ai effacer l'icone avec les 4 petits carrés pour aller sur le menu, je n'arrive toujours pas à le rejouter pourtant j'ai lu votre conversation, en revanche j'ai trouvé comment revenir au choix d'application pour me reservir de l'autre (le message automatique "continuer avec:  -Go Launcher EX ou - Lanceur d'applications)".

 

Il faut d'abord:

- toucher le bouton en bas a gauche du portable (4 carrés),

- toucher l'icone "parametres"

- puis "applications"

- glisser la barre qui se situe en haut, vers la gauche = " téléchargées / carte SD / Actives ...."  puis il y a "tout" au bout de cette barre qui apparait

- aller sur "tout"

- chercher et aller sur " go Launcher Ex "

- puis " Effacer les réglages par défaut"

- toucher la touche au milieu en bas (la petite maison)

Magie! on peut a nouveau choisir ! =)

 

je suis désolée pour l'explication de grande débutante mais au moins je pense que c'est clair (j'espere)

 

Bonne continuation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Oui, c'est normal, le tien est en français ;) . Donc tu es bien sous Go Launcher. Le plus simple, je pense, tu as une icône « Réglages » sur l'écran d'accueil. Vas dessus, puis Applications. En haut, tu as des onglets « Téléchargées, Carte SD, Actives ». Fais défiler cette liste vers la droite jusqu'à « Toutes ». Dans la liste, trouve « Go Launcher EX », clique dessus puis choisis « Effacer les données ». Normalement, ça devrait réinitialiser complètement Go Launcher et tu devrais retrouver la liste des applications qui va bien.

Petit message hors sujet : Comme l'a très justement souligné Taryn, Go Launcher est assez particulier comme launcher. Pas mal de publicités, un design que je ne trouve pas très élégant, la version fournie avec le wiko est truffée de bugs (je m'en suis aperçu en essayant de t'aider, remettre le bouton de menu n'est pas aussi évident qu'avec la version originale de Go Launcher), et il n'est pas très optimisé et surtout peu ergonomique. Personnellement, je préfère Nova Launcher voire le launcher par défaut (Lanceur d'applications) qui est certes plus soft, mais bien plus fonctionnel selon moi. Si tu souhaites essayer le launcher par défaut, il faudra faire « Effacer les réglages par défaut » dans les infos de l'application Go Launcher. Lanceur d'application te sera ensuite proposé quand tu essayeras de revenir à l'écran d'accueil. Nova Launcher est disponible gratuitement sur le Play Store.

Kenny

Mon dieu, ça a beau faire très longtemps que ce message est posté, il m'a SAUVEE ! J'étais en panique parce que je n'arrivai pas à remettre le launcher "Go Launcher", merci, mais MILLE MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...