Aller au contenu

Android 4.1.2 et problème wifi...


Recommended Posts

En installant la dernière version 4.1.2 sur mon Note 2 par Kies je n'arrive plus à avoir le wifi sur mon appareil alors qu'auparavant cela marchait sans aucun problème en me connectant sur mon wifi à la maison où j'ai une freebox...!!!

L'appareil bloque sur identification adresse IP. puis pas de connection possible.

En faisant la solution: *#0011# puis touche: menu puis: wifi puis: désactivé WIFI Power Save Mode, cela marche en effet et le wifi revient mais lorsque j'éteins mon appareil le problème est de nouveau présent...et cela m'oblige à refaire la manip à chaque fois ce qui n'est pas normal!!!

Que dois-je faire à votre avis?

Merci de vos réponses qui m'aideront en ce jour de Noel où je galère avec ce problème de wifi...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.... même avec une remise à zéro du téléphone, le soucis persiste.

Par contre, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de soucis sur le rom cyanogen 10.1....

Suis tenté de tester un coup avec la rom OXA, histoire de récupérer un téléphone type sortie d'usine.... me reste à en avoir le courage lol

Modifié par norton10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je ne compte pas installer de rom et j'attends qu'un correctif de Samsung soit lancé....

Je fais la manip: *#0011# tous les matins en attendant et je scrute d'autres forums pour essayer de trouver la solution.

Mais pour l'instant : RIEN!!!!!!!!!!!!!!

Grrrrrrrr!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie moi aussi mais moins embêtant, le portable ne se connecte plus juste au réseau freewifi, les autres marches.......

Même problème ou différent??

une réinstallation complète n'a rien donné???

Pour info rom 4.1.2 OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un ennui supplémentaire car en faisant la manip: *#0011# pour avoir le wifi chez moi l'écran de mon appareil ne se met plus en veille après 30 secondes d'inactivité....!!!!!

Incroyable!!!!!!

Les ennuis continuent...si j'avais su je n'aurais pas fait cette p..... de mise à jour!!!!!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne année

Je rencontre le meme soucis.

AUPARAVANT Je n avais jamais eu aucun soucis avec ma freebox.

Aujourd'hui j arrive a mz connecté a ma freebox mis je suis déconnecté très souvent, plusieurs fois par heures.Le seul moyen de récupérer ma connexion est de désactiver le wifi et le réactivé.

Ca devient embêtant a la longue.

Heureux de voir que je ne suis pas seul.

Problème a prendre au sérieux. .. je pense que c est une généralité et que pour le moment tant que la mise a jour ne sera pas diffusé massivement, il n y aura pas assez de retomber.

Cordialement

Je précise que c est bien après la mise a jour 4.1.2 que le problème est survenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même souci de wifi après la mise à jour 4.1.2

Terminé, je ne ferai plus aucune MAJ avant de lire les forums.

En faisant la manip indiquée la wifi revient mais momentanément, tant que mon pone est allumé..

En esperant une correction rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Concernant le bug wifi depuis la version 4.1.2 j'ai téléphoné à la plateforme SAMSUNG au 01 48 63 00 00 . Merci de les contacter à votre tour car plus nous appellerons nombreux plus is remonteront les infos et se mettront à chercher une correction.

On se tient au courant

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous, sauf que la manip *#0011# ne fonctionnait plus !

J'ai téléphoné à Samsung et ils m'ont orienter vers un réparateur agréé => retour en 4.1.1 :-(

Et du coup tout refonctionne mais je ne vais plus tenter la maj 4.1.2...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas. Depuis la mise à jour en 4.1.2 je n'ai plus de WIFI.

Je vais passer demain chez Samsung Bd Malhesberbes à Paris et voir avec eux.

Si j'ai une solution je la communiquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pareil mon debit a reduit

Quand je fais un test debit avec speed test ca ne correspond pas avec mon debit réel!

Jai aussi mon ping qui est plus long

Bref j'espère trouver une solution car jai l'impression que mon wifi n'accroche pas , ca rame

Par contre pas de deconnection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme precise plus haut jai moi aussi ce soucis de wifi avec perte de débit

Hier jai eteins mon wifi toute la nuit et ce matin je remet le wifi

Un petit speed test et tout a lair detre revenu normal

Le debit ainsi que le ping est identique a celui de mes 2 pc

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi avec mon Galaxy note 2 en 4.1.2 et ma freebox V5.

la connection marche plutôt bien, mais quand le wifi est activé, et la connection active ma batterie fond comme neige au soleil.

environ 2% par heure

donc perte de 20% par nuit avec juste un compte google en push.

alors qu'en 3G je dois perdre juste quelques % par nuit

j'ai la flèche du bas du signal wifi (orange) qui clignote constament. donc je sais pas il dois se déco et se reco toute les secondes on dirait.

le truc vraiment bizarre c'est que j'ai downgrade en 4.1.1 avec un nandroid et en wipant tout. et ben le souci persiste ! je n'y comprend rien ! je vais voir avec sosh demain pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même soucis de wifi et voici ce que Samsung a répondu

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous invitons à tester la connexion sur un autre point d'accès WIFI, afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement.

Si vous constatez que le dysfonctionnement est présent au niveau de votre téléphone, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procèdent comme suit :

ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.

Afin de rétablir les valeurs par défaut, suivez ce chemin d'accès :

« Appli » → « Paramètres » → « Sauvegarder et réinitialiser » → « Rétablir param. par défaut »

Si, après avoir effectué cette manipulation, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à vérifier la disponibilité d’une mise à jour corrective en connectant le téléphone au logiciel Samsung Kies, et s'il y a une mise à jour de disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies.

Si, après avoir effectué la mise à jour, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, il apparaît que votre appareil doit être envoyé en réparation auprès d'une de nos agences agrées.

Voici comment procéder :

- Si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit.

- Si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit.

Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SALOMON Claude

Service Client Samsung.

Avant de faire la manip indiquée je voudrais savoir comment je peux sauvegarder et reinstaller les applis, les contacts, les photos et musiques que j'ai dessus

A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est depuis la mise à jour en 4.1.2 que le flux fait le yoyo . Depuis il m'est presque impossible de suivre un manga ou autre sur wat tv sans un chargement toutes les 3min. Quand j'arrive a avoir du 72mbps pas de soucis mais 13 ou 26mbps alors que personne d'autre ne sois connecté les boulles....je coupe le wifi et le relance. Mais quand le note fait une recherche toutes les 10s bas ca fait yoyo...... il ya pas un moyen de couper cet recherche de wifi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...