Aller au contenu

[Résolu] Installer RUU ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps je songe à installer la RUU ICS proposée par HTC sur mon HTC Desire S. J'ai trouvé sur ce forum un post où chaque utilisateur peut raconter son retour d'expérience vis-à-vis de cette version et quelques pistes pour une installation rapide...

Toutefois, certainnes personnes ont des problèmes après l'installation (GPS, freeze sur l'écran d'accueil...) et à vrai dire, je me perds dans toutes les explications données...

Pour ma part, j'ai téléchargé le SDK Android (quand je réalise la commande adb devices dans la console il trouve bien l'appreil) ainsi que l'archive officielle : RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068.zip

Voici les informations concernant mon appareil :

- S-ON

- HBOOT-2.00.0002

- RADIO-3822.10.08.04_M

- eMMc-boot

Et voici les questions :P :

- HTC propose sur leur site internet une manière de déverrouiller son téléphone. Est-il préférable de l'utiliser ou de passer S-OFF et pourquoi ?

- En parcourant les forums, je tombe souvent sur ext4 recovery. Quel est l'intéret de l'utiliser ?

Tout simplement, comment vous installeriez la RUU ?

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'installerais pas le RUU parce que, d'une part, je suis s-off et que je n'ai pas envie de le perdre et d'autre part parce qu'il y a mieux du coté des roms customs. Mieux optimisées, plus de fonctionnalités et d'options, kernel overclockable, la liste est longue....

2. Passe s-off, c'est plus chiant mais tu as tout à y gagner et une fois que c'est fait tu es tranquille en plus de ne pas perdre ta garantie.

3. 4ext est un recovery custom très riche en fonctionnalités. C'est ce qui va te servir a faire des backup, installer des roms et une foule d'autres choses. C'est le recovery recommandé pour ce téléphone.

ps: mauvais sous forum, je demande le déplacement de ton sujet dans aides questions & réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse (ainsi que le changement de forum :S)

Je remarque que beaucoup ici tourne sous des roms customs. J'en ai remarqué quelques unes commes IceColdSandwich ou encore PACMan (que tu as en signature) qui semble vraiment pas mal visuellement. Après, il est vrai que je n'ai pas un usage intensif du téléphone (sms, appel, internet, gps et je commence un peu le développement d'application maintenant) donc est-ce vraiment utile de passer sur une rom customs (bien qu'une optimisation des performances ne soit pas du luxe) ? (Idéalement de l'autonomie et une interface graphique ressemblant à Sense :P)

Si je souhaite installer dans un premier temps la RUU d'HTC, il suffit de lancer le .exe je suppose. Les différents partitions seront tous à jour ou seulement l'OS ? Mais pourrais-je toujours revenir en arrière et passer sur une rom custom si je le souhaite ?

Par ailleurs, j'ai parcouru ce tutoriel : l'auteur donne des liens vers des archives je suppose que ce sont les dernières versions. Par ailleurs à la dernière étape, si je ne souhaite pas utiliser Cyanogen, il me suffit de télécharger une autre ROM et de l'installer comme avec Cyanongen.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu pourras faire machine arrière avec la partie C du tutoriel de Bobichon dans la section appropriée.

Dans la dernière étape de mon tutoriel, tu trouves effectivement les dernières versions de Cyanogen quand je pense à mettre les liens à jour, ce qui est le cas aujourd'hui. Mais après, rien ne t'empêches de prendre la ROM que tu souhaites, elles sont toutes compatibles avec ton téléphone si tu as bien suivis mon tutoriel et celui de Bobichon (c'est complémentaire).

Sense, c'est moche ! Et puis si tu développes des applications, tu devrais les tester sous l'interface native d'Android car c'est elle qui est le plus utilisé. Les surcouches sont voué à disparaître à mon sens.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ben perso entre une rom constructeur pas finie comme la mise à jour ICS "officielle" et une rom custom, mon choix est fait depuis longtemps. Il ne faut pas oublier que si la MàJ n'a pas été déployée en OTA mais seulement pour les développeurs, sous la forme d'un RUU, ce n'est pas pour rien.

2. Ensuite si tu l'installes quand même mais que ça te plait pas, tu pourra revenir en arrière mais ce sera au prix de ta garantie (htcdev unlock obligatoire).

3. Une fois S-OFF avec le hboot 2.00.2002 tu fais tout ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...