Aller au contenu

synchro auto des albums Facebook dans la galerie


Recommended Posts

Bonjour

Je viens tout juste de recevoir mon téléphone et je suis assez contente pour le moment si ce n'est la synchronisation automatique de mes albums Facebook sur mon téléphone.

J'ai eu beau chercher sur le net comment la désactiver je n'ai rien trouvé de probant...

Je précise que j'ai désactivé la synchro au niveau de l'application Facebook et que d'effacer les données au niveau de l'application Galerie ne résout rien puisque tout se resynchronise dans la minute qui suit l'effacement des données. ..

Je n'y comprends rien et un petit coup de main serait le bienvenu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de mon côté, je pense que c'est le fait d'avoir accepter au début qui entraîne ce problème, peut être qu'en supprimant le compte facebook, reboot, le remettre en veillant à ne pas cocher la dite case cela fonctionnerait, perso j'ai pas 30 album photos donc j'ai pas de lag à l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous devez aller dans paramètre ensuite dans l'onglet compte, vous avez Facebook, c'est normalement ici pour désactiver la synchronisation, enfin j'crois.

Si vos photos ne se supprime pas après ça, supprimé votre compte Facebook de votre portable puis remettez le. J'ai du faire ça :D

Modifié par Krala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que la solution la plus rapide poyr éviter ce problème est de ne pas programmer la synchronisation au premier démarrage de Facebook.

Pour supprimer les photos de la galerie une fois Facebook supprimé il faut aller dans les paramètres de gestion de la galerie, effacer les données. Une fois cette étape réalisée on peut réinstaller facebook et bien choisir ce qu'on veut synchroniser. C'est pas forcément terrible je trouve comme manipulation, mais c'est une solution.

J'aimerais bien donner mon avis sur le playstore mais j'ai vu qu'il fallait créer un compte Google+ et je tiens a ma tranquillité donc tant pis. Si une personne se sent de faire remonter l'information sur le playstore, "be my guest".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu va dans = parametres => comptes => facebook || tu as les parametres de synchro generaux et une option d'identification unique, c'est ca que moi j'ai desactivé et non autorisé, Samsung a pas besoin d'avoir accés a l'integralité de mon facebook ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cette option d'identification dans le compte facebook, j'ai juste les paramètres de synchro généraux et au dessus y'a le nom de mon compte.

Mais je n'ai rien synchronisé c'est sans doute pour ça car pas envie d'avoir des avatars débiles de certains de mes contacts dans mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Calliope pour supprimer il faut : désactiver la synchro des albums facebook dans les paramètres des comptes, puis effacer les données de l'application galerie pour remettre le cache à 0.

Fonctionne de la même façon pour les albums Dropbox ou Picasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 26/12/2012 à 13:49, Calliope a dit :

Bonjour

Je viens tout juste de recevoir mon téléphone et je suis assez contente pour le moment si ce n'est la synchronisation automatique de mes albums Facebook sur mon téléphone.

J'ai eu beau chercher sur le net comment la désactiver je n'ai rien trouvé de probant...

Je précise que j'ai désactivé la synchro au niveau de l'application Facebook et que d'effacer les données au niveau de l'application Galerie ne résout rien puisque tout se resynchronise dans la minute qui suit l'effacement des données. ..

Je n'y comprends rien et un petit coup de main serait le bienvenu. Merci.

Salut, en faite tu dois aller dans les paramètres de ton portable, aller dans l'appli de Facebook, et regardée les autorisations, tu enlève "Stockage", et tu verra que sur facebook, il n'aura plu accès au photos que tu as dans la galerie de ton téléphone je viens juste de le faire sa ma pris 40 minute à cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...