Aller au contenu

[ROM] DRX v1.7.7 - ICS 4.0.4 - ZP900 et les clones de 1GB et 512MB


Fledermausmann76

Recommended Posts

Afin de retrouver plus facilement le lien vers la ROM DRX je me permets d' ouvrir un post.

Pour utilisateurs avertis !

Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenus pour responsables en cas de brick, d’erreur et de mauvaise manipulation..

Lien movilesdualsim.com http://www.movilesdu...-de-1GB-y-512MB

Changelog DRX v1.7.7 ICS 4.0.4

- Nouveau patch qui corrige l'incompatibilité avec certaines applications comme Asphalt 7

- Mise à jour des programmes.

- Nouvelle Remplacé par ADW comme launcher par défaut

- Suppression TouchWiz en raison de la stabilité, ADW étant beaucoup plus stable et semble identique.

- Nouveau init.d et build.prop tweaks pour améliorer les performances.

Pré-requis, télécharger les fichiers suivants :

les drivers : http://www.mediafire...l88i78kesvp4b49

l' utilitaire flashtool : http://www.mediafire...sf2dk21sm1a1a4g

le recovery : http://www.mediafire...akdwdaycxbxs59u

et la ROM : http://www.mediafire.com/?q7ta2l9gqe0fg69

Pour commencé, créez un dossier, par exemple "hero9300", et décompressez les 3 premières archives à l' intérieur. NE SURTOUT PAS DECOMPRESSER le fichier DRX_1.7.7.zip

Dans votre dossier "hero9300" vous devriez maintenant avoir 3 sous-dossiers :

"zopo_USB_Drivers", "Flashtool_4.0" et "ZP900_CWM_recovery"

1) installation des pilotes :

- Eteignez votre téléphone et enlevé la batterie.

- Connectez le téléphone à un port USB de votre PC sans la batterie, windows devrait détecter un nouveau périphérique. Indiquez lui le répertoire "zopo_usb_drivers"

(Pour les différentes versions de windows google est votre ami)

Pour windows 7, mon cas, bon courage j'ai recommencé 5 ou 6 fois l' installation avant que les pilotes soient installés.

- une fois les pilotes installés débranchez le téléphone, remettez la batterie (ne pas rallumer le téléphone)

2)installation du recovery :

- lancez l' application Flash_tool.exe qui se trouve dans le répertoire flashtool

cliquez sur l' onglet scatter-loading

- selectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt qui se trouve dans le dossier "ZP900_CWM_recovery"

laissez tout tel que, et dans l' ordre, cliquez sur download et rebrancher votre téléphone de préférence sur le même port USB que celui utilisé précédemment.attendez la fin du procécus,

- un popup avec un rond vert va s'ouvrir indiquant “download ok”

- vous pouvez déconnecter votre téléphone de l'ordinateur

Le plus dur est normalement fait

3) installation de la ROM

Il vous faut maintenant transférer le fichier DRX_1.7.7.zip à la racine de votre micro SD et redémarrer en mode recovery “volume haut”

Dès que le téléphone s' allume relachez le bouton “power” en maintenant le bouton “volume haut” jusqu'à apparition du menu recovery.

Pour vous déplacer dans le menu recovery utilisez les touches volume haut et bas et utilisez la touche power pour valider.

Vous pouvez également effectuez un backup de votre ROM actuelle appartir du recovery avant d' effectuer les « WIPE » au cas ou, on ne sait jamais.

Pour effacer toute trace de votre rom stock ou d’une ancienne rom custom, effectuez un full « wipe » pour ce faire descendez jusqu’à « wipe data/factory reset » puis validez avec le bouton « power ». Retournez ensuite au menu principal et faite la même manipulation avec « wipe cache partition » pour finir revenez au menu principal et sélectionnez « advanced » et effectuez de nouveau la même manipulation avec « wipe dalvik cache »

Retour au menu principal puis descendez jusque « Install zip from sdcard » et validez. Puis choississez « choose zip from sdcard ».

Ensuite toujours à l’aide des touches volumes descendez jusqu’à la ROM DRX 1.7.4.zip voulu puis validez votre choix en appuyant sur Power. La ROM va alors flaher !

Choisissez clean install (pas nécessaire puisque les différents wipe ont déjà été effectués mais ça ne mange pas de pain)

Choisissiez les différente options que vous souhaitez installer

Une fois cette étape terminée sélectionnez ‘Go Back’ afin de revenir dans le menu principal et sélctionnez ‘reboot system now’ pour redémarrer votre téléphone.

Voilà votre téléphone devrai redémarrer avec sa toute nouvelle ROM

Je répète vous effectuez ces manipulations au risque de bloquer votre téléphone

J' essaierai de mettre des illustrations

Je suis ouvert à toutes critiques constructives

Modifié par Fledermausmann76
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour mettre un peu à jour le topic, la version actuelle est la version DRX 1.7.4 finale ( il y a eu la 1.7.4 v1, v2, v3 et v4)

Entre temps, 'Seeder' a été ajouté à la Rom puis supprimé car il consommait trop de batterie

Darevix travaille également sur une version MIUI de la Rom pour nos Hero 9300+/9500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRX 1.7.5 v2 disponible (je n'avais même pas vu qu'il y avait une v1, elle n'a pas dû rester longtemps ^^)

Changelog traduit:

- Busybox actualisé

- Binaires /bin /xbin actualisés

- Ajout du mode Bravia Engine 2

- Correction de quelques permissions sur les fichiers

- Modification des valeurs de notification de batterie faible

- Reduction du temps de transition entre les applications

- Mises à jour de plusieurs applications

- Modification de la luminosité automatique du LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer ! c'est tout bon

j'etais sous DRX v1.7.1 avant

j'ai fait un clean install (Wipe Dalvik et partition cache)

Pour le moment c'est nickel

Les couleurs sont plus belles (peut etre une impression ou alors c'est dû au Bravia Engine 2 ?)

j'ai choisi Nova Launcher comme launcher par défaut...

le probleme c'est que c'est la version 1.3.2 et que la version 2.0 est dispo sur le market mais impossible de faire la mise à jour car la version installé par défaut est lancé par le système (on a donc un message indiquant une mauvaise signature sur le fichier)

Comment faire la mise à jour de la version ? Faut il installer un autre launcher auparavant ? ou alors peut etre remplacer l'APK directement dans le repertoire /system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer ! c'est tout bon

j'etais sous DRX v1.7.1 avant

j'ai fait un clean install (Wipe Dalvik et partition cache)

Pour le moment c'est nickel

Les couleurs sont plus belles (peut etre une impression ou alors c'est dû au Bravia Engine 2 ?)

j'ai choisi Nova Launcher comme launcher par défaut...

le probleme c'est que c'est la version 1.3.2 et que la version 2.0 est dispo sur le market mais impossible de faire la mise à jour car la version installé par défaut est lancé par le système (on a donc un message indiquant une mauvaise signature sur le fichier)

Comment faire la mise à jour de la version ? Faut il installer un autre launcher auparavant ? ou alors peut etre remplacer l'APK directement dans le repertoire /system ?

Quelqu'un a déjà eu le problème avec Nova Launcher mais je ne sais pas comment il l'a résolu.

Ce qui est bizarre c'est qu'en choisissant Apex on peut le mettre à jour après...

Ce que tu peux faire: installe un autre launcher ensuite désinstalle Nova avec Titanium Backup et réinstalles le à partir du Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

finalement j'ai trouvé !

Voila ce que j'ai fait :

j'ai installé un autre laucheur (ici, j'ai mis iLauncher ) et je l'ai définit comme launcher par défaut

ensuite j'ai lancé EsExplorateur, j'ai activé le mode Root et monté la racine " / "

je suis allé dans /system/app

j'ai renommé NovaLauncher.apk en NovaLauncher.ppp

j'ai rebooté

je suis bien arrivé sur mon launcher par défaut : iLauncher

je suis allé sur le market GooglePlay Store et j'ai téléchargé Nova Launcher (la derniere version, la v2)

installation sans soucis !

Je l'ai définit par défaut, et j'ai rebooté (car sinon je trouvé que ca laggait un peu ...)

et c'est nickel maintenant !!

je ne sais pas s'il y a un intérer à remettre cette nouvelle APK dans le repertoire system/app ou si je peux rester comme ca !

en tout cas, ca fonctionne ;)

Pour information : l'alerte (Bip bip bip !) de batterie faible se produit une fois arrivé à 5% ;)

Avant c'etait 20% et c'etait trop tot !

C'est génial ;)

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reactivité tactile me semble aussi meilleure, ainsi que la précision lors de la frappe sur le clavier android ... mais peut etre que c'est dû au fait de venir de la version 1.7.1

Ceux qui étaient déjà en 1.7.4 ,ne verront peut etre pas cette différence, je ne sais pas.

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit retour sur la Rom DRX 1.7.5 v2 : pour le moment tout se passe à merveille

j'ai un Hero H9500+ (1Go de RAM) est tout fonctionne

Caméra avant et arrière.

L'autonimie est excellente !

j'utilise un soft gratuit qui s'appelle "2x Battery" qui coupe data et wifi automatiquement en veille

La courbe de consommation batterie reste quasiment à l'horizontale pendant la nuit, il ne consomme vraiment rien (et je ne passe pas en mode avion, je peux toujours recevoir appels et SMS)

Apparemment le mode Luminosité Automatique a quelques soucis, cela n'a pas l'air de fonctionner très bien sur mon tel : meme en pleine lumiere il ne veut pas s'eclairer plus fort.

J'ai pourtant flashé le ZIP correctif en Recovery mais j'ai l'impression que ça ne change rien.

Ce n'est pas grave, je n'utilise pas cette option

En résumé : je trouve que l'ecran tactile est plus réactif et plus précis : lors de la frappe sur le clavier, j'ai l'impression que je me trompe moins qu'avant !

Le rendu des couleurs est très beau, plus beau qu'avant, je pense que c'est grâce au Bravia Engine 2

Lors de l'installation de la Rom, j'ai choisi NOVA LAUNCHER comme launcher principal... le soucis est que l'on ne peut alors pas faire les mises à jour de cette appli par le market Google.

Si vous voulez installer Nova launcher, je vous conseille d'installer la rom avec le launcher Stock ICS puis d'installer Nova Launcher par la suite.

Pour ceux qui, comme moi, aurait installé Nova directement lors du flash de la Rom, voila ce que j'ai fait :

- j'ai installé un autre launcher, dans mon cas c'etait ilauncher

- ensuite je l'ai définit par défaut (appuie sur bouton Home, selectionner ilauncher et cocher "utiliser par defaut")

- Avec un explorateur de fichiers Root, je suis allé dans le repertoire \system\app et j'ai renommer novalauncher.apk en novalauncher.ppp

- j'ai rebooté mon tél

- puis installation de Nova Launcher (nouvelle version) v2.0 sur Goolge PlayStore

- selection de Nova Launcher par defaut

- suppression de mon autre launcher (ilauncher)

- reboot du tél pour tester : OK pas de soucis

et maintenant Nova peut se mettre à jour avec les nouvelles versions futures du PlayStore

Cette rom fonctionne très bien, il n"y a plus qu'a attendre Jelly Bean ;) c'est meme étrange qu'aucune rom ne soit encore adaptée car beaucoup de tél avec CPU MT6577 sortent avec cette version d'Android.

De plus, le Hero(Zopo) doit avoir des composants commun avec beaucoup d'autres téléphone

Zopo nous a prévue un version JB, attendons encore un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ce retour, ca donne envie de passer cette rom sur mon tel ..

Par contre juste pour info tu utilise quelle version de CWM une version 6 ou une version 5, car moi des que je passe par une version 6 pas de boot sur carte SD et je n'ai que 476 Mo de RAM ..

De plus quand j'etais passer sur la DRX d'avant il avait fallut que je remette le bon IMEI ds mon tel car il etait non VALIDE.

BRef si tu pouvais juste me redire comme toi tu as fait histoire de savoir si je me plante pas :-)

MERKIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ce retour, ca donne envie de passer cette rom sur mon tel ..

Par contre juste pour info tu utilise quelle version de CWM une version 6 ou une version 5, car moi des que je passe par une version 6 pas de boot sur carte SD et je n'ai que 476 Mo de RAM ..

De plus quand j'etais passer sur la DRX d'avant il avait fallut que je remette le bon IMEI ds mon tel car il etait non VALIDE.

BRef si tu pouvais juste me redire comme toi tu as fait histoire de savoir si je me plante pas :-)

MERKIIII

J'ai mis le recovery y'a un petit moment déjà, quand j'avais mis la DRX 1.7.1

c'est vrai qu'a l'époque, j'avais perdu mes IMEI mais j'en ai généré des nouveaux ;) et je les ai mis dans le téléphone par le biais du mode ingénieur "Engineer Mode" en tapant *#*#EngMode#*#* sur le clavier du téléphone

A l'instant, j'ai rebooté en mode CWM pour vérifier, ma version est la v5.5.0.4 for MT6577

La version 6 je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus, mais j'en ai pas besoin ;-) surtout si tu me dis que ca pose des problèmes

pour les IMEI, j'avais mis les infos ici :

http://forumtest.frandroid.com/topic/117078-hero-9300-ecran-qhd-53jelly-bean-41/page-43

(post n° #854)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour les imei j'avais trouver la solution grace à ton post c'est clair que ca m'avais sortie de la panade :-)

bon je vais peut-etre retenter l'opération mais j'ai peur que mon tel ne prenne en compte que 476 Mo de ram c'est tres bizarre ce soucis, cette bizarerie disparait lorsque je remets une rom stock ZOPO ...

je vous tiendrai au courant

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

ALé LUIAAA c'est enfin bon j'ai ma bonne DRX en derniere version avec le bon recovery ( en version 5 ) montage de carte SD possible et bien avec mon Go de RAM .

Et c'est clair que pour la saisie clavier et apparence de l'ecran y a un gap assez intéressant :-)

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

ALé LUIAAA c'est enfin bon j'ai ma bonne DRX en derniere version avec le bon recovery ( en version 5 ) montage de carte SD possible et bien avec mon Go de RAM .

Et c'est clair que pour la saisie clavier et apparence de l'ecran y a un gap assez intéressant :-)

@ plus

Haaa très bonne nouvelle, je suis ravi pour toi ;)

c'est bien aussi que tu confirmes un mieux dans la précision du clavier et de le qualité d'affichage. C'est ce que j'ai ressenti aussi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de la ROM DRX v1.7.6 est disponible :

Voici les changements :

- Mise à jour de SuperSU

- Amélioration des niveaux Automatique du LCD

- Modification des scripts de démarrage

- Correction de problèmes avec TouchWiz

- Correction de problèmes avec le Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est celle que j'ai installée comme indiqué sur mon ZP900 et je dirais qu'elle va plutôt bien.

Jusqu'à présent, j'ai juste un peu galéré pour faire marcher MarketEnabler (pour contourner le bridage de Google Play du fait que je me trouve en chine) : ce dernier n'a marché qu'à partir du moment où mes 2 ports SIMs ont été occupés.

Peut être est-ce un bug général concernant les dual SIM.

J'attends avec impatience la 4.1... peut-être après le nouvel an chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

Install rom ok apres changement de recovery trouve sur le site italien. Celle telechargeable plante completement mon hero 9300+.

mon probleme est que lorsque je vais sur le net avec le telephone en utilisant la 3g, par moment il n y a plus moyen d ouvrir les liens, il marque un message comme quoi il n y a pas de reseau alors que le H est marqué avec les 4 barres. Puis d un seul coup sa revient ou bien il faut que j arrete les data et les redemarre.

Impossible de telecharger aussi les appli sur google play. Si vous avez une idee. L apn est correctement parametré pourtant.

Autre chose mon bluetooth se deconnect regulierement lorsqu il est connecté a ma voiture, jusqu a ne pas pouvoir arreter le bluetooth sur le telephone.

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.7.7 disponible.

Changelog:

- Nouveau patch qui corrige les incompatibilités avec certaines applications comme Asphalt 7;

- Mise à jour des applications;

- Nova remplacé par ADW comme launcher par défaut;

- TouchWiz retiré à cause de problèmes d'incompatibilité, ADW étant plus stable et avec un aspect identique;

- Nouveaux tweaks de l'init.d et du build.prop pour améliorer les performances.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai nstallé la version 1.7.6 sur mon tinji i9300+, et cela fonctionne parfaitement.

J'ai voulu essauyer la nouvelle version 1.7.7, mais cela ne fonctionne pas.

Sur les conseils émis sur le site original, ou il faut flasher le kernel original chose faite je boot sans problème mais pas de reseau, pas de wifi et pas de bluetouth.

Si quequ'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...