Aller au contenu

Tablette LENOVO S2107A Dual SIM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tablette de chez Carrefour ; LENOVO S2107a ( 169 e)

Elle possède 2 emplacements SIM et Android 4.0.1.

Niveau CPU un simple Core a 1 ghz de crois. Plutôt efficace, et je dois dire que pour le prix elle est excellente.

Très réactive, et une autonomie très bonne....

Maintenant on peut envoyer des SMS via la Sim, mais il n'y a pas d'application pour le téléphone vocale.

C'est bien dommage, car il ne manque que cela !!

Auriez vous une solution pour ajouter la fonction téléphonie sur cette tablette !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BladeWar,

ça n'est pas possible, simplement parce que Tablette 3G ne veut pas dire systématiquement GSM.

GSM c'est pour la voix. Et 3G c'est pour l'internet.

lenovo-ideatab-s2110a-s2107a-s2109a-0.jpg

Il resterait donc la Voip avec Skype, Fring ou Rebtel, tu peux essayer, mais j'ai lue que les opérateurs bloquait la Voip sur le réseau 3G.

Donc il ne te reste plus que la Wifi avec un logiciel de Voip, pour ce genre de fantaisie.

Finalement, tu ne peux pas encore jetter ton téléphone :lol: !

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Alors pour skype cela fonctionne très bien en wifi.

J ai pas essayé en 3G n ayant pas de date gratuit pour mon abonnement Free 2€.

Par contre je comprends pas pourquoi on pourrait pas. Surtout Qu il y a 2 emplacement de sim !!

Un pour sim 3G et l autre pour une autre sim ou c est indiqué 2g.

Peut être avec un futur firmware genre cynogene ou autre pourrait régler le soucis.

À la limite si je pouvais trouver une apk systeme d origine sur certain mobiles je pourrais tester pour voir.

Sinon c'est pas bien grave. Les SMS fonctionnes très bien et de mémoire même sans 3G cela fonctionne.

Donc on peut dire que la transmission GSM est visiblement active.

Sinon je dois dire que la tablette pour son prix est plutôt pas mal. En tout cas mon garçon de 8 ans se régale et n en décolle plus.

Après c est vrai que cette tablette est très récente est il y a peu d information sur celle ci sur le net. Mais je pense que cela va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Alors pour skype cela fonctionne très bien en wifi.

J ai pas essayé en 3G n ayant pas de date gratuit pour mon abonnement Free 2€.

Par contre je comprends pas pourquoi on pourrait pas. Surtout Qu il y a 2 emplacement de sim !!

Un pour sim 3G et l autre pour une autre sim ou c est indiqué 2g.

Il n'est marqué nul part que ta Lenovo à la fonction téléphone.

Juste qu'on peut se connecter avec en 3G pour l'internet.

Rien n'est prévue pour la voix quand je lis les spécification du constructeur.

Il faut acheter une tablette tactille téléphone pour avoir la fonction.

http://www.tabmania....38;orderway=asc

Si elle n'est pas concue pour téléphoné n'espère pas trops, surtout que visiblement rien n'est prévue dans son interface, sinon tu ne te poserais pas la question :emo_im_lips_are_sealed: !?

À la limite si je pouvais trouver une apk systeme d origine sur certain mobiles je pourrais tester pour voir.
Je te déconseille d'installé une appli de téléphone android sur une tablette android.

Ce sont deux architectures différente au niveau de l'OS.

Au mieu ça n'installera rien. Au pire tu peux déstabilisser l'OS.

Pour ceux qui veulent une tablette pour téléphoner, il vaut mieu se diriger vers une tablette ayant déjà la focntion GSM, comme la Samsung Galaxy Tab 2 3G et GSM P3100 chez carrefour à 328€ : http://online.carref...28325_frfr.html

samsung+galaxy+tab+2.jpg

Avec rembourssement de 50€ en différé : http://www.plusdebon...os-offerts.html

Téléphoner avec une tablette, une histoire de classe

http://www.tablette-...e-classe-13281/

Pas dans la bonne section ;) !

Sinon (sans vouloir faire ma pointilleuse), tu n'es pas dans la bonne section.

Ici ce sont les Tablettes Carrefour série CT10xx et CT7xx.

Tu as déjà des sujets sur les Lenovo/Lián xiǎng dans la section autre : http://forum.frandro...rum/428-autres/

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois un peut trop au Père Noël Android cher BladeWar android-santa-36x36.jpg.

Je doute que quelqu'un s'embête à faire un CFW pour une fonction qui n'est pas implémenté niveau Hardware.

Et donc techniquement infaisable.

Et ensuite parce que les Custom FirmWare c'est de la merdouille pour resté polie.

C'est le genre de chose qui va faire déconner ta tablette.

Tu n'aurras qu'a filé à ton drôle un vrai téléphone portable à 10€.

Y'a pas que la frime dans la vie :P !

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu connais pas le produit !! dépassé ; un produit qui vient juste de sortir en décembre ( perso je pense pas) les CT710 ca c'est dépassé !!! surtout que pour info la LENOVO c'est une licence IBM ! et c'est très bien connu que IBM fait les meilleurs portables du monde !! perso j'ai un Thinkpad qui a 10 ans et il tourne toujours !!! même après de nombreuses chutes et condition d'utilisation extrême !! Essai d'en dire autant des trucs genre Sony, asus, acer, et compagnie qui en règle générale tombent en panne juste après la fin de la garantie !!!

En ce qui concerne les CFW, y a du mauvais mais aussi du bon !! d'ailleurs c'est bien connu que le note de Samsung tourne mieux en Cyanogene qu'avec son Firmware d'origine !!! ( en plus ils suppriment des quantités de trucs inutiles qui bouffe la RAM et de plus souvent impossible à supprimer sans faire planter l'os)

Et pour la frime, c'est pas mon truc. C'est simplement que pour mon fiston ( et pas mon drôle ) puisse utiliser les 2h de com avec sa ligne Free a 2€ quand il est chez sa mère..... et je sais que si il a un portable, il va le perdre ou l'emporter à l'école ! La tablette ça passe pas inaperçu dans la poche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas ta tablette sur le site du fabriquant qui est très mal fait au passage, j'ai cru à tord qu'il s'agissait d'une vielle série (ce qui fesait un peut cher), donc toutes mes excuses pour cette erreur d'appréciation .

IBM c'est eux qui faisaient les pires des disque dur au monde aussi .

Tu peux toujours rêver, mais comme elle n'est pas co.ncue pour téléphoner, n'espère pas trop d'un CFW :emo_im_lips_are_sealed: !

Voilà le fond de mon propos.

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as corrigé ton premier post, mais effectivement tu n'avais pas cherché sur le net. Pour cause, il y a peu d'infos sur la tablette.

la S2107A est toute récente :

- Pour le CPU MTK-6575 @ 1 ghz CORTEX A9

​- ndroid ICW 4.0.1 évolutif ( j'ai vu un commercial de LENOVO qui m'a confirmé une Mise a jour en 4.1 prévu)

- Résolution : 1024 X 600 HD ( au passage très réactif, et multi point bien sur)

- Port SD ( jusque 32 go j'ai pas testé plus)

- système 1 go

- RAM 16 go

- Web cam avant et arrière.

- Double SIM 3G

- AGPS

- Wifi et bluetooth

- 408 gr

- Autonomie 8h avec 3g

Pour l'avoir acheté 120 € d'okaz, je trouve cela plutôt pas mal.

Après je sais pas, mais elle a tout pour plaire et peut être devenir une tablette vedette.

Finition excellente. Ecran lumineux. CPU suffisamment réactif. J'ai lu des vidéo en 720p sans soucis. Bref ! mise a part le fait qu'on puisse pas utiliser la fonctionne téléphone, je ne lui trouve aucuns défauts.

Et mon gamin est heureux comme un Pape !! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Lenovo ne fournit pas beaucoups d'infos sur ses tablette.

Pour l'avoir acheté 120 € d'okaz, je trouve cela plutôt pas mal.
Il faudrait savoir si tu l'as acheté à 169€ à Carrefour ? Où à 120€ à Noël d'occase en seconde main avec le bon Tonton Robert pour faire plaisir à Junior :lol: ?
- Pour le CPU MTK-6575 @ 1 ghz CORTEX A9
Quand je compare avec la Yifang CT710 en Android 4.0.4, qui à un A9 Dual Core à 1.5GHz donc 50% plus puissant, ou la Kindle Fire, la Galaxy Tab II qui ont au moins un processeur Dual Core à 1.2GHz, un Cortex A9 Mono Core à 1GHz, ça me parait clairement dépassé (ou bas de gamme) pour une tablette récente !
- Android ICS 4.0.1 évolutif ( j'ai vu un commercial de LENOVO qui m'a confirmé une Mise a jour en 4.1 prévu)
"Prévue ?" , il ne faut pas croire tout ce que racontent les commerciaux, la 4.1.1 elle est effectivement disponible pour la S2109A.

Mais ta S2107A qui est sortie depuis Août 2012 (et pas ce mois-ci, comme tu le racontes), a déjà presque 5 mois, est elle est toujours en 4.0.1 ?!

http://sortable.com/...Iconia-Tab-A110

Sachant qu'ils ne l'ont même pas encore validé pour la 4.0.4, ne te fait pas trop de faux espoires, le processeur est trop juste pour supporter autre chose qu'un Android 4.0.1 :emo_im_undecided: .

- Résolution : 1024 X 600 HD
N'importe quoi ! Depuis quand la HD c'est du 1024x600 :emo_im_lips_are_sealed: ?

Pour ta gouverne la HD commence en 1280x720 (1280x800).

1024x600 c'est du WSVGA comme sur non Netbook Samsung NC10.

Clairement 1024x600, c'est le minimum acceptable pour une tablette 7" récente à 120€, pas de quoi pavoiser.

Pour 80€ on a en géneral que du 800x480 (WVGA) en 1GHz avec 512Mo de RAM et 2Go de mémoire.

Bref tout a un juste prix, attention aux F.B.A (Fausses Bonnes Affaires).

Bref ! mise a part le fait qu'on puisse pas utiliser la fonctionne téléphone, je ne lui trouve aucuns défauts.
Tu as décidement du mal à comprendre qu'elle n'a pas la fonction téléphone (sinan ça serait marqué sur la notice ).

Elle n'aurra donc jamais la fonction téléphone, fais-toi à cette idée une bonne fois pour toute :) !

Demande à ton commercial Lenovo ce qu'il en pense, si ça n'est pas un gros menteur, il te confirmera :emo_im_foot_in_mouth: !

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une petite remarque à propos de cette tablette qui me tente (manipulée chez Carrefour où j'ai appris au vendeur les emplacments pour la SD et pour deux SIMs!).

A propos de téléphonie : j'ai vu une video Youtube où quelqu'un téléphone avec. J'ai cru comprendre qu'elle est vendue en Chine avec cette fonction, pas chez nous.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...