Aller au contenu

désagrément commande tablette chez Chinistore


nobrudinbo

Recommended Posts


Bonjour,

 

Je viens d'avoir une très désagréable expérience avec la société Chinistore.com. Après avoir commandé chez eux une tablette, DHL s'est présenté devant ma porte en me demandant de payer la TVA. Le site est entièrement en français, bonne traduction, je ne me doutais pas un instant que le commerçant était directement en Chine et que leur prix étaient H.T. J'ai donc refusé le colis et retourné à son expéditeur. J'ai donc pris contact avec eux. Ces derniers, sous pretexte que dans les conditions générales c'était indiqué qu'il pouvait y avoir la TVA à payer en plus à la réception, refusent de me rembourser l'intégralité du produit!! Alors que sur la page d'accueil de leur site ils mettent en vant le slogan "100% staisfait ou 100% remboursé" et que dans leurs conditions générales il est précisé qu'ils remboursent les retours :

 

Article 11: Garantie et Rétractation (Satisfait ou Remboursé)

En cas de rétractation, l’acheteur dispose de 7 jours à compter du jour de réception du produit (article L 121-20 du Code de la Consommation) pour le signaler par mail au sav[at)chinistore.com ou à partir de la page de contact, « Contact ».

Durant cette période de 7 jours, l’acheteur peut demander le remboursement du produit ou un échange standard. Dans le cas d’un échange, si l’article échangé à une valeur inférieure au montant du nouvel article le client sera remboursé de la différence. Si le nouvel article à une valeur supérieure le client devra s’acquitter de la différence. De plus, les frais de retour sont à votre charge, ainsi que les frais d’envoi du nouvel article. Ils seront donc additionner au prix du nouvel article.

 

Il s'agit d'une commande effectuée le 20/07/2013 #005699 (Lecteur MP4 Gadmei P81 4Go 8 pouces 1280x768 Full HD 1080p) de 89,90€ + 24,50€ de port = 114,40€

 

Voici l'échange mail:

 

Moi

Bonjour,

 

Je viens de refuser le colis à DHL car ce dernier ma présenter une facture supplémentaire (TVA) de 17 euros! Il n'a jamais été convenu que je payais encore 20% en plus sur le produit et il n'est indiqué nulle part que c'est le cas, et si c'est le cas ce n'est pas affiché clairement.

 

Merci de procéder au remboursement de l'article.

 

cdlt.

 

Cinistore

Bonjour,

 

En ce qui concerne les taxes: Cela est normal, et indiqué dans les conditions générales de ventes, à l'article 9, que vous aviez accepté lors de la commande. En effet, il est normal puisque tout produit importé hors de l'Union Européenne doit passer par les douanes. Par contre il est possible que le colis passe en douanes sans être contrôlé, en effet vu le nombre important de colis tous ne peuvent être contrôlé et donc taxé.

 

Moi

Je suis désolé, mais il faut alors indiquer clairement à côté du prix que c'est en H.T. et faire le total avec! Je trouve cela plus que limite! Et je soupçonne d'ailleurs que vous l'ométiez volontairement pour afficher des prix visiblement plus bas!

Dans tous les cas le colis est refusé, merci de rembourser intégralement la somme versée.

 

Chinistore

Nous sommes basé à Hong-Kong les produits n'ont pas de taxe ici, peut-être que en France ceci est obligatoire. Néanmoins il est bien indiqué à l'article 9 qu'il peut y avoir des frais de douanes, ce que vous avez validé en cochant la case. Nous pouvons faire un geste en vous remboursant 10 euros sur cette achat si vous aceptez le colis, voici le numéro de téléphone de DHL 0820 20 25 25. Dans le cas contraire, nous ne pourrons vous rembourser les frais de port allé et retour du produit. En vous remerciant de  votre compréhension.  

 

Moi

Il faut dans ce cas avertir clairement à côté de vos produits qu'il y a des frais supplémentaires.

Pour le reste je suis désolé mais sur votre site il est noté très lisiblement "100% remboursé! Donc j'aimerai être à 100% remboursé! Frais de port inclu, la totalité de la somme. Si vous refusez je dépose une plainte pour publicité mensongère et j'ouvre un litige Paypal. Je diffuserai également cette affaire sur tous les sites d'arnaque français et américains.

J'attends votre retour.

MErci

 

Chinistore

onjour,

 

Encore une fois, vous avez cochez pour accepter les conditions générales de vente  je vous remet une image cela doit surement vous rappelez quelque chose, sans avoir coché cette case vous n'auriez pu accéder au paiement : -image de la case à cocher sur le site-

 

Moi

Et encore une fois, il est clair qu'à chaque fois qu'on achète quelque chose sur le net on va pas passer 30 minutes à lire les CGV, et encore une fois ce genre de surprise n'est pas banal, donc on ne s'y attend pas. Je suis certain que je en suis pas le premier à vous le dire. Donc si vous ne souhaitez pas que les gens se fassent avoir, vous mettez clairement à côté de l'article qu'il faut ajouter la TVA car c'est la première fois que j'achète quelque chose sur un site qui parait français et que j'ai cette surprise! 20% en plus!!

Alors une dernière fois je vous demande d'appliquer votre communication bien mis en avant sur votre site, à savoir "100% satisfait ou 100% remboursé"!

 

Chinistore

Nous ne sommes pas en France mais à HongKong, et vendons partout dans le monde, nous avons des clients partout dans le monde aussi bien Africain que Américain. Lorsque vous avez accepté les conditions générale de vente tout ceci était indiqué à l'intérieur, lorsque vous  importer un produit en France, il se peut que les douaniers contrôle le colis. Vous refuser à nouveau notre seconde offre, ce qui montre votre mauvaise fois tout en y ajoutant des menaces. Aucun remboursement ne sera éffectué si le colis nous est pas renvoyé, je vous prie donc de l'accepter et de nous le renvoyer sinon les douanes vont le détruire. Nous en avons déjà parlé avec notre agent Paypal, qui nous à bien indiqué que si le client à validé les CGV et refuse le colis à la réception, aucun remboursement ne sera éffectué

 

Moi

Vous pensez sincèrement que je suis de mauvaise foi? Vos pensez vraiment que j'ai commandé cet article juste pour le plaisir de vous le retourner?! Allons! Un peu de sérieux! J'estime m'être fait avoir!

Alors pour votre gouverne lorsqu'un colis est refusé il retourne à son expéditeur, donc je n'ai pas besoin de l'accepter et de le retourner! Vous allez donc recevoir le colis! A ce moment là vous appliquerez les informations qui sont sur votre site

 

Chinistore

Encore une fois vous avez valider nos CGV, avant de commandé tout était stipulé à l'intérieur. Nous attendons donc que vous retourniez le colis afin de pouvoir vous rembourser. En vous remerciant  de votre compréhension. 

 

Moi

 je n'ai jamais réfuté les frais de retour. Mais de votre côté vous avez affirmé que vous ne prendriez pas en charge les frais allé! Et de toute manière lorsque vous dites 100% remboursé ça n'a pas besoin d'explications! On va donc voir si vous appliquez ce que vous mettez en avant sur votre site et communiquez. L'huissier m'a confirmé que votre communication était sans équivoque: 100% c'est 100%

Donc merci d'appliquer ce que vous communiquez!

 

Chinistore

Vous etes le seul à vouloir vous obstiner à ne pas voir ce qui est écrit dans les conditions générale de vente, avec une autre personne aussi "borné" il y a environ 1 an et qui a perdu son litige malgré toute les menaces reçus. Encore une fois vous serez intégralement rembourser. A vous donc de nous renvoyer le colis et payer les frais retour.  

 

Moi

Pour le colis c'est DHL qui renvois à l'adresse indiqué sur l’expéditeur du colis, le colis ne passe pas entre mes mains

 

Chinistore

Dans ce cas vous faites erreur, vous serez prié de payer les frais de port DHL retour, vous pouvez téléphoner à DHL pour avoir une estimation du prix d'un retour de Paris à Hong Kong pour un colis de 1Kg. Et nous retirerons cette somme du remboursement. Je ne pense qu'il ne restera plus beaucoup sur la somme à rembourser.  Enfin vous serez tout de même obliger de rembourser les frais de douanes qui n'ont pas été payé. Voila donc pour notre par nous préparons notre dossier avec notre agent Paypal, attendrons la décision de leur arbritrage.  tout ceci se règlera sur Paypal, et nous verrons bien la fin de cette histoire. Je vous prie de bien marquer bien sur les forums que les taxes sont indiqués dans notre CGV que vous avez lu et accepter pour avoir cocher la case et procédé à l'achat. Que nous sommes basé à Hong Kong et n'avons aucune obligation à écrire TTC ou HT sur notre site, nos clients ne sont pas seulement français, mais partout dans le monde, et n'ont certainement pas votre mentalité, à vous croire pour le centre du monde et vouloir imposer vos règles sur des boutiques situé hors de vos frontières. Je pense que les gens feront la part des choses entre vous le client injurieux et procéduriés qui n'a aucune dignité et nous qui ne faisons que notre travail dans les règles et le respect.

 

 

Moi, 7 jours après le retour colis réceptionné par Chinistore

Ca fait maintenant 7 jours. Conformément à vos conditions générales c'est le dernier jour en ce qui concerne les remboursements des retours. Merci de procéder à ce dernier ou me donner votre position concernant ce dernier, que je puisse savoir des suites que je donnerais à cette affaire.

 

Chinistore

Comme je vous avait prévenue et conformément à nos Condition Générale de Vente, vous avez refusé de réceptionné le colis car vous ne souhaitiez pas payer les frais de douane (bien que nous vous avons proposer de rembourser 15euros), malgré que vous les ayez accepté en toute conscience en cochant la case. Dans ce cas la décision de Paypal a été prise et n'avons pas l'obligation de vous rembourser. De même les frais retours ne sont pas gratuit, et avez décidé d'usurper notre identité et notre compte en demandant à DHL de renvoyer le colis à notre place. Ceci engendre bien entendu des frais :

j76x78.png

 

 

Voilà où nous en sommes...

Quelles sont mes options?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune 

comme dit tu as accepter les cgv, ton erreur au départ étais de refusé le colis pour a peine 17€ et c'était bien précisé que dans certain cas il y aurais des frais de douane...donc tu ne peut t'en prendre qu'a toi....en fin de compte tu auras dépensé ton argent et n'auras rien en retour....

et pour ta gouverne lorsqu'il est indiqué 100% remboursé c'est toujours le produit jamais les frais de port....

tu dit que tu pensais acheter sur un site Français....avec chinistore.com ça ne t'as pas choqué un peu....


au final, le plus simple pour au moins avoir quelque chose pour ton argent et d'accepter le colis...

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on être aussi ignorant ou de mauvaise foi ? je suis assez méfiant envers les vendeurs de tablettes chinois qui appliquent la garantie quand ça leur chante, appliquent des CGV que je trouve abusives et pour certains sont carrément malhonnêtes, mais là c'est toi qui t'es complètement loupé et ils ont 100% raison de t'avoir répondu ce qu'ils t'ont dit.

Tu as joué, tu as perdu. Une simple recherche dans le forum (ou même simplement dans Google) t'aurait appris que quand on expédie par DHL on est quasi-sûr de se faire appliquer la TVA. Si tu veux y couper il faut opter pour les méthodes d'expédition beaucoup plus lentes comme China Post. Et encore rien n'est garanti, c'est une loterie que tous ceux qui commandent sur ces sites chinois acceptent. La loi française dit que ces achats sont soumis à la TVA. Ce n'est pas parce qu'on y échappe parfois que c'est un droit ! Et surtout Sinistore n'y est pour rien. Certains sites de vente annoncent rembourser la TVA si on a à la payer, je ne sais pas si c'est fiable, je n'ai jamais essayé. Eux non de toutes façons, ils ne disent rien de tel.

Si tu avais refusé la tablette pour défaut, le remboursement à 100% serait défendable, quoique la plupart des sites ne remboursent pas les frais de retour. Mais là tu es 100% fautif, par ignorance ou par mauvaise foi, je ne sais pas.

 

En plus on dirait que tu as essayé de magouiller avec DHL. Pas beau.

 

En temps normal j'aurais ajouté qu'on a des sujets dédiés aux bonnes et mauvaises expériences avec les vendeurs chinois dans la section Tablettes > Autres, mais ce post-là je n'en veux pas  :P

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, 

Pour tous les pays excepté la communauté européenne il peut y avoir plusieurs sortes de taxes à payer, la TVA ça c'est toujours plus éventuellement des taxes douanières suivant les pays et les produits. Comme dit plus haut c'est pas parceque quelque fois on passe à travers (de moins en moins) que c'est un droit 

Il existe une appli pratique "douanes françaises" qui donnent les infos https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.douane.idouane&hl=fr

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

 

Le site de vente en ligne CHINISTORE vante, dans sa partie supérieure gauche de l'écran la réactivité de son service après-vente.

 

N'en croyez rien ! Ma tablette ONDA V 973, achetée il y a quater mois, présente depuis un mois un grave défaut: sur son tiers de surface, l'écran ne répond plus à la sollicitation digitale, de sorte que ma tablette n'a plus aucune utilité...

 

Cela fait QUATRE MESSAGES que j'adresse au service après-vente via la partie du site réservée à cet effet... aucune réponse concernant la cause probable et/ou l'adresse de retour pour réparation dans le cadre de la garantie ou le remplacement de la dalle tombée en rideau.

 

Mes messages sont bien reçus, si j'en crois le navigateur.

 

Ce mépris des clients est donc proprement inadmissible.

 

Passez votre chemin et voyez un autre site de vente en ligne car ce site ne peut pas être digne de confiance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Chinistore, un bon site de daube à EVITER et à fuir de toute urgence. Livraison longue, ne réponde pas aux mails, font tout pour que le client paie la tva ( seul site où j'ai payé !)... Bref, une commande, pas 2 !

Hongkongeek, 2 commandes, parfait, aucune taxe, ( ils remboursent sinon), Sav réactif, frais par DHL minime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...