Aller au contenu

[TV DONGLE] iMito MX2


Sylvain15250

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de recevoir un iMito MX2 que je me suis empressé de tester et de comparer à mon UG007 que je possédais déjà. J'en profite donc pour vous faire part de mes premières impressions concernant ce mini PC Android :) .

Pour commencer, je précise que je l'ai commandé sur GeekBuying et que bien que le chargeur fourni avec était fait pour les prises US, un convertisseur était fourni avec le paquet pour pouvoir utiliser le tout sur nos prises françaises, bon point!

En ce qui concerne les caractéristiques, rien de révolutionnaire par rapport à ce qui se fait déjà, c'est un processeur double coeur à 1.6Ghz qui anime le tout (RK3066) épaulé par le processeur graphique Mali400 et 1Go de Ram. La version d'Android installée est la 4.1.

Pour ce qui est des différences, on peut noter la présence d'un port USB supplémentaire, très pratique ! C'est une prise microUSB qui sert de port et un cable microUSB->USB est fourni avec le dongle. On n'est donc plus obligé d'utiliser un hub tant que l'on s'en tient au minimum, ce qui n'est déjà pas mal du tout!

L'interface est légèrement différente par rapport au UG007, elle se rapproche plus de l'interface Android par défaut et il n'y a pas le halo bleu autour des icones, je trouve cela bien plus esthétique mais cela reste une affaire de goût! Une petite différence mais qui est agréable à l'usage, la présence d'une icone pour éteindre le dongle! Ça rassure quand au fait de débrancher le dongle, on clique sur l'icone, il s'éteint, puis on débranche, un détail mais qui peut avoir son importance.

Au niveau des performances c'est à peu près équivalent au UG007, je noterais tout de même un léger avantage pour le MX2 par rapport à celui-ci, le tout semble légèrement plus fluide, pas de différence transcendante cela dit.

Grosse différence par contre concernant la lecture de périphériques !

Sur le UG007 on peut tout lire, de la clé USB au disque dur 3.5" alimenté en passant par le 2.5" auto-alimenté. Seul problème, la lecture de fichiers HD (.mkv) qui est saccadée, ce qui rend le visionnage de films HD assez pénible. Je pense cependant que cela reste un problème de débit entre le disque dur et le dongle. L'utilisation du disque 3.5" au lieu du 2.5" semble améliorer les choses, ce qui me conforte dans cette idée.

Sur le MX2 par contre, impossible de lire un disque dur 2.5" !! Je le branche, il s'allume quelques secondes, on peut y accéder pendant quelques instants puis il se coupe, comme si on retirait l'alimentation du disque. Puis il se rallume, s'éteint de nouveau,... Cela reste le plus gros problème que j'ai pu noter concernant ce dongle. Un hub alimenté réglerait peut être le problème, le test sera bientôt effectué. Je n'ai pas d'information non plus indiquant si ce problème touche tous les MX2 ou s'il concerne uniquement quelques unités.

Vient maintenant le tour des clés USB et des disques USB 3.5". Là aucun problème, le tout tourne au poil, et cette fois la lecture de vidéos HD s'effectue sans aucun problème, c'est très agréable (et très net du coup :) )!

C'est à peu près tout ce que je peux dire pour l'instant concernant ce dongle, si je vois d'autres informations à rajouter je le ferai et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, je me ferai un plaisir d'y répondre ! (si j'ai la réponse ^_^ )

Petit récapitulatif des avantages et inconvénients:

Avantages:

-Deux ports USB

-Performances en légère hausse par rapport au UG007

-Possibilité d'éteindre le dongle de manière logicielle

Inconvénients:

-Impossibilité de lire un disque dur externe 2.5" auto-alimenté

-Toujours obligé de débrancher le dongle du courant une fois éteint au niveau logiciel (pas de bouton sur le dongle)

ÉDIT 1: L'utilisation d'un hub alimenté résout le problème concernant la lecture des disques durs 2.5", tout fonctionne parfaitement, la lecture de vidéos 720p mais aussi celles en 1080p (!!).

Le problème concernant la lecture de vidéos HD avec le UG007 proviendrait bel et bien du débit trop faible de l'USB de l'appareil. J'ai configuré mon réseau pour utiliser le miniPC en LAN et je peux lire sans aucun problème les films stockés sur le disque dur du PC de la maison, tout est parfaitement fluide!

ÉDIT 2: score sous Antutu benchmark: 8614.

Modifié par Sylvain15250
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ;)

T'as fait un test de benchmark a tout hasard ? J'aimerais comparer ton dongle à mon GV-21

Le test sous Antutu vient d'être réalisé et le score est de 8614 ! Il me semble de mémoire que c'est bien au dessus de ce que j'ai pu avoir avec le UG007, ce qui expliquerait la plus grande fluidité de ce petit dongle iMito Mx2 :-)

EDIT: je viens d'effectuer un test sous Antutu avec le UG007 et le chargeur du iMito et j'obtiens 8000 et des poussières, avec le chargeur du UG007 le score est de 7445. Ça doit influer un peu du coup mais pas radicalement, il lui manque un peu de pêche pour lire les vidéos lourdes.

Modifié par Sylvain15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

je suis nouveau membre sur ce forum

je viens de lancer mon achat du IMITO MX2 ....

j'envisage plusieurs utilisations et je souhaiterai connaître votre avis

1°) installer application du genre "freetv mobile" pour recevoir les chaînes tv de la freebox sur une TV éloignée du freebox player et profiter ainsi de toutes les facilités de la BOX (fonction PVR, etc)

2°) connecter un adaptateur USB / RJ 45 pour effectuer une connexion ethernet autrement qu'en WIFI

3°) connecter une webcam de base (skype, telesurveillance...)

4°) connecter un adaptateur "USB carte son" que l'on peut trouver pour environ 2 euros sur des sites en ligne (EB** par exemple)

5°) configurer le imito en clavier "azerty" et/ou connecter un clavier "azerty" de type USB

6°) connecter un dongle GPS

7°) appairer mon smartphone ANDROID avec le IMITO en BlueTooth pour profiter du GPS du smartphone

NOTA : je précise que je veux pas, bien sûr, tout brancher en même temps !

si certains ont d'autres idées de connexion ou d'applications, je suis preneur

par avance merci pour vos diverses interventions

cdlt

YY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

je suis nouveau membre sur ce forum

je viens de lancer mon achat du IMITO MX2 ....

j'envisage plusieurs utilisations et je souhaiterai connaître votre avis

(...)

cdlt

YY

Bonjour à toi !

1) À priori cela semble pouvoir fonctionner, à confirmer cependant, je ne possède pas de Freebox pour pouvoir tester.

2) C'est possible, d'autres membres de ce forum utilisent d'ailleurs ce mode de connexion

3) Je ne sais pas, il me semble avoir lu quelque part que c'était possible mais il faut peut-être rooter le dongle ou flasher la rom Finless, je chercherai.

4) Aucune idée ! J'ai cependant réussi sans problème à diffuser le son sur une enceinte bluetooth, il ne sort donc pas obligatoirement du côté HDMI.

5) C'est tout à fait possible! Par contre, il faudra sûrement remapper le clavier (voir le premier post sur le topic du UG007).

6) Je ne sais pas, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt, c'est pour quelle utilisation ? Quelque chose m'échappe peut être :-)

7) On peut appairer les deux en bluetooth mais je sais pas si on peut utiliser le GPS du smartphone.

C'est toute l'aide que je peux t'apporter ! Certaines personnes ici sauront certainement répondre aux questions restantes.

Bonsoir

Je viens d acheter la clé imito mx1

Et je voulais savoir la différence avec la mx2

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

À première vue pas grand chose, les composants internes sont les mêmes, le nombre de ports et leur emplacement sont identiques, la version d'Android est la même.. La seule différence semble être d'ordre esthétique, la coque du MX1 est en alu et celle du MX2 en plastique. Peut être que la dissipation thermique a été améliorée, à voir également si la ROM installée n'est pas plus optimisée, mais je pense que la différence entre les deux est minime.

D'autre part, on peut installer sur les deux dongles la même rom Finless, ce qui confirme que les différences ne sont pas énormes..

Modifié par Sylvain15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions de connexions possibles ou non

pour le dongle GPS...je reconnais que c'est pour le fun, la technique et la "gadgetisation" donc effectivement aucun intérêt !!

en revanche, dans les détails techniques j'ai cru voir qu'il était possible d'y connecter une clef 3G....quelqu'un a essayé?

merci encore

yy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux type de "carte mere" sur la mx1, une rouge et une bleu.

La rouge est decrite sur certain forum comme posant des problèmes de wifi et autre.

Pas de problemes avec la bleu.

Bonne chance pour votre commande.

Modifié par Ouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila j'ai une bête question mais je voulais savoir si c’était possible d'agrandir une vidéo sur YouTube ? j'ai le dongle imito mx2 mais je ne vois pas le bouton pour agrandir sur tout l’écran ?

Bonjout,

J'ai reçu mon single mx2 hier et je n'arrive pas à installer xbmc. Je télécharge sur xbmc.org la rc2 et il me dit erreur package...

Quelqu'un a un lien? Merci

je viens de télécharger xbmc R3 sur le site officiel et aucun problème d'installation.. essaye donc la r3 pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage également d'acquérir un iMito Mx2.

Je cherche à comprendre le fonctionnement du dongle. On peut apparament eteindre le dongle de facon logicielle, comment fait on pour le rallumer ?

Je cherche également un clavier en complément. J'ai vu le RC11 en Qwerty.

Aux utilisateurs quel clavier utilisé vous ?

Cordialement

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RC11 est apparement vraiment nul. Les touches font souvent 2 voir plus de caractères pour 1 appui. Du coup, si tu tapes "google", tu pourrais avoir "goooooggle"... J'ai lu sur le net beaucoup de gens déçus par le RC11.

Etant donné que je vais aussi acheter un dongle TV (surement le MX2) en achat groupé, je cherche également à y ajouter des claviers... J'ai vu le RII Mini i8 qui pourrait convenir à un gaucher (j'ai un gaucher pour l'achat groupé !). Quelqu'un l'aurait essayé avec le MX1/2 ?

Modifié par RonanLamour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage également d'acquérir un iMito Mx2.

Je cherche à comprendre le fonctionnement du dongle. On peut apparament eteindre le dongle de facon logicielle, comment fait on pour le rallumer ?

Je cherche également un clavier en complément. J'ai vu le RC11 en Qwerty.

Aux utilisateurs quel clavier utilisé vous ?

Cordialement

Steve

Pour le moment pour le rallumé moi je débranche et rebranche l'usb ^^

pour la télécommande j'ai la même mais comme je viens de le dire dans un autre post j'ai des problèmes avec..elle fonctionne mais pas tout le temps des fois elle se coupe quand je ne l'utilise pas après un moment et puis plus possible de la rallumé .. je dois mettre des autres piles pour la réutilisé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai un mx2 que je trouve super en utilisation quotidienne. Pour la saisie je me suis achete un mini clavier/souris wifi et ca marche a peu pres bien. Cependant je viens de decouvrir le logiciel MK802 III gratuit sur google store qui permet de controler le imito depuis son telephone android. On peut saisir du texte ou bouger la souris, et c est plutot fluide. Rien a faire sur le imito. Il est reconnu automatiquement comme media center puis on n a plus qu a utiliser son telephone comme clavier/souris

Bonne soiree Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne est pas possible de avoir le clavier en AZERTY car le développeur a intègré son propre clavier dans son application. Mais le sort évite la achat de un clavier souris qui a mon avis ne apporte rien de plus. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' attends toujours mon imito mx2...il faut savoir être patient quand on fait une commande sur un site lointain....déjà 2 semaines...

commandé le 30/12

preparation en cours le 31/12

commande expédiée le 03/01

remise au transitaire le 03/01 avec un code de suivi qui m'indique au 08/01 :

"Departure from outward office of exchange,Jan 8, 2013 11:06:00 AM,BEIJING

Posting,Jan 6, 2013 10:27:00 AM,HUBEI"

et depuis plus rien.....

soyons patients...

à+

yy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quoi de neuf sur ce post ?

je pense m'orienter vers un dongle imito mx2,avec clavier/pave tactile 500-rf

on peut l'utiliser de suite sans devoir modifier des choses ?

Oui avec le clavier dont tu parle tout est reconnu directement sans aucune manipulation à effectuer. Il suffit de brancher le dongle à la télé et au secteur, brancher le dongle du clavier sur le miniPC puis en avant !

Modifié par Sylvain15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...