Aller au contenu

[IT Works TM702] Root pour installer Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

Pour noel ma fille a reçu une tablette de marque it works (made in darty) installée avec android 4.0.3.

cette tablette n'as pas le play store d'installé... seulement slide me market qui ne vaut pas grand chose...

J'ai donc fait des recherches et ces recherches m'ont mené sur ce forum. J'ai lu quelques sujets dont celui ci

j'ai donc compris que cette tablette n'étais pas pré routée.

Ma question est donc, comment router cette tablette? pour pouvoir installer enfin le playstore comme sur mon htc one x ?

ou au pire comment installer adblock sur firefox ? j'ai installé firefox depuis le slide me market mais ce market ne connais pas adblock et la version du playstore n'est pas compatible avec la tablette...

Merci d'avance !

Cordialement Gengis15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du root, tu peux tenter cette manip qui fonctionne sur beaucoup d'Android ICS (4.0.x) : http://forum.frandro...root-cink-slim/

Là elle est décrite pour un téléphone Cink Slim, mais la procédure n'a rien de spécifique au téléphone.

Elle nécessite une connexion ADB opérationnelle. Le plus simple pour cela si tu peux lire de l'anglais est de passer d'abord par cette procédure : http://www.topnotcht...nstallADBdriver.

(je travaille sur un tuto équivalent en français mais il n'est pas encore fini)

Une fois le pilote ADB installé, suis la procédure de root ci-dessus.

Enfin, tu peux télécharger cette archive : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip qui contient un APK de Google Play à envoyer vers la tablette par :

adb remount
adb push Vending.apk /system/app

Note 1 : le .BAT qui est dans l'archive a des chances de ne pas être utilisable tel quel sur ta tablette, donc essaye plutôt de le faire a la main

Note 2 : si la commande "adb push" ci-dessus te donne "Permission denied", c'est soit qu'il faut une étape supplémentaire, soit que le root n'a pas fonctionné. On verra quand tu en seras arrivé là.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t'interesser si vite a mon petit soucis !

j'ai donc commencé par le début, a savoir rooter la tablette. Tout se passe sans soucis jusqu'au moment de la mise a jour des drivers... (oui c'est bien la seconde étape !!) win8 sur mon pc me dit qu'il ne trouve pas les drivers pour android dans les fichiers précédement dézipés...

voici ce qu'il me dit...

mini_121227060414855279.jpg

Je décide de passer outre et je continue d'apliquer le tuto scrupuleusement et voici ce que j'obtien :

======================================================================

= This script will root your Android phone with adb restore function =

= Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun and tkymgr for the idea) =

= Idea for Tablet S from Fi01_IS01 =

= (18.12.2012) v17 =

======================================================================

Device type:

1) Normal

2) Special (for example: Sony Tablet S, Medion Lifetab)

x) Unroot

Make a choice: 1

Checking if i should run in Normal Mode or special Sony Mode

Please connect your device with USB-Debugging enabled now

Waiting for device to shop up, if nothing happens please check if Windows ADB-dr

ivers are installed correctly!

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

par contre rien sur la tablette ne se passe, elle ne réagis pas et ne me demande rien.

je l'ai redémarée manuelement mais j'ai un gros doute sur le fait que ça ait fonctionné...

faut il que je continue en suivant les liens que tu m'as donné ou c'estmort dès la seconde étape ?

ne serai-ce pas plus simple de changer la rom ? jel'ai fait sur mon téléphone mais je ne sait pas si c'est faisable sur une tablette...

qu'en pense tu ?

Modifié par gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas été clair. L'installation des drivers ADB PDAnet (http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver)est la première étape.

Il faut absolument que le périphérique "Android ADB Interface" apparaisse dans le gestionnaire de périphériques avec la tablette connectée et en mode débogage USB. Sinon ça n'est même pas la peine de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça continue, je suis allé jusqu'a l'étape 10 du tuto en anglais mais jamais mon pc ne m'as dit que le nouveau periferique étais installé....je vais essayer avec un bon vieux windows 7 qui sait !pas moyens de trouver le site de itworks pour chercher des drivers windows 8...je n’abandonne pas, le temps de changer de machine, refaire un essai et je viens rendre compte de ce qu'il se passe.vue le prix de cette tablette, je pense que bien des gens sont dans la même situation que moi après la fête de noël, il serait bien de mener ce sujet à son terme !a suivre donc ! :D

wouuuhouuuu !!ça fonctionne avec windows 7 et pas avec win 8 !! c'est pourtant spécifié dans le tuto... enfin ils ne disent pas que ça na fonctionne pas avec windows 8 mais ils disent que ça fonctionne avec 7, xp et vista (étape 11) voila donc, j'ai bien pda net 3.02 installés sur un pc ET sur la tablette.donc, je résume maintenant j'ai bien android phone et android adb interface sur le pc dans le gestionnaire de périphérique.maintenant, je passe donc au tuto du premier lien de ton premier message ?bon je fais ça et je reviens !

Modifié par gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c'étais la bonne procédure, me voila super user sur la tablette.je précise que la première partie du tuto de yanosh1 était inutile car la version des drivers installés par le tuto en anglais est supérieure à celle que nous propose yanosh1 par contre la seconde partie du tuto est indispensable et se déroule comme il l'indique (j'en profite pour le remercier pour ses explications on ne peut plus claires !)si je suis bien ce que me dit Laning dans son premier message, il ne me reste plus qu' installer l'archive : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip"]https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zipmais j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre ce que je doit faire... je vais relire le tuto d'origine de ce lien ici :http://forum.frandro...lette-it-works/ et verrai ce que je comprends avec toutes ces informations !

bon, il vas me falloir des explications...

lorsque je lance le RUNME, j'ai une fenêtre noir qui s'ouvre très vite et se referme de suite puis plus rien...

J'ai changé le texte du RUNME par celui indiqué dans les conseils du tuto de hawkmoon mais rien de mieux.

Problème, j'ai fait la commande cmd.exe / adb devices et il me dis que adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes...

j'en déduis donc que la tablette n'est pas détectée...

une idée de là ou je me suis planté ?

petit résumé de ce que j'ai fait,

installation des drivers ADB PDAnet ok

Android ADB Interface" apparais dans le gestionnaire de périphériques avec la tablette connectée et en mode débogage USB ok

installation de superuser sur tablette (router la tablette) ok

lancer RUNME pour installer playstore sur la tablette NOK

changé texte du fichier RUNME essai NOK

Lanning tu as l'air a l'aise sur ce genre de problème, si tu pouvais m'aiguiller sur la bonne marche a suivre ce serai très charitable à toi !

cordialement, Gengis 15

Modifié par gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengis15, relis mon post #2 ci-dessus. Il te donne les deux commandes à passer à la main.

Je n'ai jamais dit que le RUNME.BAT était applicable à cette tablette.

Il faut juste aller depuis une fenêtre cmd.exe dans le dossier qui contient adb.exe et Vending.apk et taper les deux commandes données dans mon post #2.

Il ne se passera rien sur la tablette, mais Google Play doit apparaître dans le lanceur d'applications (pas sur l'écran d'accueil, c'est à toi de l'y ajouter).

Si un message d'erreur apparaît au lancement de l'une ou l'autre des commandes, recopie-le ici.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision lannig !

Seul hic, c'est que je suis électricien, pas informaticien ! :mad:

je ne sait pas aller dans un dossier par la commande cmd.exe

hormis "dir" je ne connais pas de lignes de commande...

le fichier décompacté se trouve sur le bureau dans un dossier nommé "fichiers dézipés" mais je me pose une question, faut il le dossier ou se trouve TON adb ou celui que j'ai installé via la méthode en anglais ?

le tiens se trouve dans desktop\fichiers dézipés\3\ez704_play_kit

celui du tuto en anglais s'est installé seul via desktop\fichiers dézipés\PDAnet-32bit\step1-32-bit-ONLY-ADBdriver

voila je ne sait pas si cela peut t'aider...

en attendant une réponse de ta part, je vais demander a google de m'expliquer comment aller dans un dossier depuis une fenetre dos

Pour être sur de ce que tu me demandes, il faut que j'aille dans le fichier adb.exe et que je tape les deux lignes de commandes données, PUIS dans vending.apk et retaper les lignes OU je vais dans le fichier ez704_play_kit (ou se trouvent TES adb.exe et vending.apk) et je tape les deux lignes de commande ?

merci de ton aide précieuse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu peux trouver cela facilement par Google, cela sort un peu du cadre de ce forum...

En gros si tu es sous XP il doit falloir taper dans la fenêtre CMD.EXE :

cd "C:\Documents and Settings\ton-nom\Bureau\fichiers dézipés\3\ez704_play_kit"

(ne pas oublier les guillemets) ou 'ton-nom' représente ton nom d'utilisateur Windows

Sous Vista/7, c'est

cd "C:\Users\ton-nom\Bureau\fichiers dézipés\3\ez704_play_kit"

Sous 8 aucune idée, mes bien sincères condoléances si tu es affligé de Windows 8.

Une fois positionné dans ce dossier, tu auras à la fois adb.exe et Vending.apk sous la main (comme un "dir" te le confirmera)

et tu peux passer les 2 commandes citées plus haut.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noob un jour noob toujours...le chemin d’accès spécifié est introuvable...j'ai vérifié l'orthographe, les espaces, les accents les majuscules,même réponse.j'ai mis le dossier direct sur le bureau, j'ai envoyécd "c:\Users\Julie\Bureau\EZ704_Play_Kit"j'ai copié les fichiers direct sur le bureau, envoyé : cd "c:\Users\Julie\Bureau"même réponse...euhhh help ! :(

EDIT :

j'ai trouvé ! c'est pas bureau mais bien desktop qu'il faut mettre !

C:\Users\Julie\Desktop>cd "C:\Users\Julie\desktop\EZ704_Play_Kit"C:\Users\Julie\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb remount* daemon not running. starting it now ** daemon started successfully *remount failed: Operation not permittedC:\Users\Julie\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb push Vending.apk /system/appvoila ce que cela donne...ça doit plus te parler qu'a moi mais remount failed et operation not permited je comprends...quel casse tête !quand hier j'ai fait la commande cmd.exe / adb devices, il m'a dis que adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes...le problème ne viendrai pas de par là ?

"mode Hors Sujet on"

moi aussi je trouve windows 8 pourav !! :P mais je suis content de voir qu'un informaticien partage mon avis !! ^_^

"mode hs off"

Modifié par gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris laisserait supposer que le root n'a pas fonctionné. Qu'est-ce qui te fait supposer que cela a marché ?

Essaye :

adb shell (suivi de Entrée)

Tu vas avoir une invite du genre "$" (peut-être avec des choses avant le caractère dollar)

Tape :

su (suivi de Entrée)

Tu vas peut-être avoir un popup sur la tablette te demandant d'autoriser l'accès root. Si tu acceptes l'invite doit se terminer en "#" maintenant. Est-ce le cas ?

Tape Control-C pour revenir à l'invite de Windows.

Essaye aussi :

adb root (suivi de Entrée)

Pareil, si popup sur la tablette accepte l'accès root. Qu'est-ce que cela donne ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Julie>adb shell

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Julie>

comme cela je pense qu'on est fixés !

je pensait que c'étais bon pour le root car pda net 302 et surtout super user sont installés sur la tablette...

peut être faut il configurer quelque chose sur la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengis15... tu fais tout pour me décourager, là :(

Tu vois bien que tu n'es plus dans le bon dossier, celui où il y a adb.exe !

Tout à l'heure tu y étais allé (ton post #11) :

C:\Users\Julie\Desktop>cd "C:\Users\Julie\desktop\EZ704_Play_Kit"
C:\Users\Julie\Desktop\EZ704_Play_Kit>

Il faut faire ça avant de taper les commandes adb.

Pourquoi ne pas refaire ce qui a marché ?

Fais un petit effort quand même, je fatigue...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oopss désolé !

j'ai reinstallé TON adb au passage....

voici donc ce que me disent les messages :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Julie>cd "c:\Users\Julie\desktop\EZ704_Play_Kit

c:\Users\Julie\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ # ^C

c:\Users\Julie\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb root

adbd cannot run as root in production builds

c:\Users\Julie\Desktop\EZ704_Play_Kit>

je n'ai pas eu d'invit sur la tablette

Merci de ta patience ! :lol:

Modifié par gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on avance. Alors, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la bonne :

1) ta tablette a bien l'air rootée. En tous cas on peut avoir un shell root (#) par ADB ce qui est la porte ouverte à tout le reste. Premier obstacle franchi.

2) tu ne peux pas avoir ce shell root directement, il faut passer par la commande "su", donc on ne pourra pas utiliser "adb push" pour envoyer directement Vending.apk vers /system/app, et on ne peut pas utiliser "adb remount" non plus. Ca complique pas mal...

Etape suivante : remonter /system en lecture/écriture.

Toujours depuis un cmd.exe dans le bon dossier ^_^ tape la commande suivante :

adb shell mount

Et fais un copier/coller de la ligne qui contient "/system" s'il y en a une, sinon les 10 premières lignes.

Si ça te sort une erreur, essaye à la place :

adb shell busybox mount

EDIT : commande corrigée ci-dessus

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse pour cette interuption de comunications mais déplacement et preparations pour le nouvel an oblige ^_^

me voici donc a l'ecoute de tes bons conseils.

J'ai essayé les lignes de commande demadées, la premiere n'as semble t il pas fonctionnée, et la seconde m'as ecarquillé les yeux !

vue que cela semble être compréhensible a l'informatitien plus qu'a l'electricien que je suis, voici copié les résultats !

rootfs on / type rootfs (rw)

tmpfs on /dev type tmpfs (rw,nosuid,relatime,mode=755)

devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000)

proc on /proc type proc (rw,relatime)

sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)

none on /acct type cgroup (rw,relatime,cpuacct)

tmpfs on /mnt/asec type tmpfs (rw,relatime,mode=755,gid=1000)

tmpfs on /mnt/obb type tmpfs (rw,relatime,mode=755,gid=1000)

/dev/block/nandd on /system type ext4 (rw,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered)

/dev/block/nande on /data type ext4 (rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc)

/dev/block/nandh on /cache type ext4 (rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc)

/dev/block/vold/179:1 on /mnt/extsd type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1023,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

/dev/block/vold/93:64 on /mnt/sdcard type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

/dev/block/vold/93:64 on /mnt/secure/asec type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

tmpfs on /mnt/sdcard/.android_secure type tmpfs (ro,relatime,size=0k,mode=000)

j'ai essayéune nouvelle technique (|clip en fin de commande) pour faire cette copie d'ecran, mais il semble que tout y soit ...

merci à toi pour ton aide ô combien précieuse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que cela semble être compréhensible a l'informatitien plus qu'a l'electricien que je suis, voici copié les résultats !

/dev/block/nandd on /system type ext4 (rw,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered)

L'info intéressante est là : /system est déjà monté en lecture/écriture (rw) donc pas besoin de l'étape remontage, on peut aller recopier directement Vending.apk dans /system/app. Ca donnerait depuis le PC :

adb push Vending.apk /mnt/sdcard
adb shell
su
busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app
busybox chmod 644 /system/app/Vending.apk

j'ai essayéune nouvelle technique (|clip en fin de commande) pour faire cette copie d'ecran, mais il semble que tout y soit ...

Moi pas comprendre "|clip en fin de commande", tu peux expliquer STP ? ça pourrait servir à d'autres et c'est toujours mieux que de dire "ça y est j'y suis arrivé par un autre moyen" sans dire lequel...

merci à toi pour ton aide ô combien précieuse ! :lol:

De rien, mais explique-nous exactement ce que tu as fait STP. Merci pour les autres.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA FONCTIONNE !!!!

T'es un chef, j'ai enfin le playstore installé sur la tablette ! j'ai mis firefox et surtout l'addon ABP (addblock plus) qui bloque les pubs non désirée comme celle des sites de femmes cougares voir d'autres encore moins fréquentables surtout pour ma fille de 10 ans...

bref...

en ce qui conserne le "|clip"

il s'agit en fait d'une astuce lue sur le net pour copier le résultat d'une commande dans cmd.exe

au bout de ta commande

adb shell busybox mount (par exemple)

tu rajoute |clip (le | se fait en faisant alt gr + 6)

ce qui donne

adb shell busybox mount |clip

cela reviens en fait a faire un copier du texte résultant de ta commande, il ne reste plus qu'a ouvrir le bloc note et faire un ctrl +v pour voir l’entièreté du texte copié sur le bloc note. Un simple copier / coller de ce résultat sur le forum et le tour est joué !

Cette astuce vaut pour toutes les invite de commande que vous pouvez faire et dont vous devez faire part du résultat a un utilisateur de forum pour qu'il vous aide.

voila !

pour le reste, je ferai un récapitulatif complet de ce que j'ai fait pour qu'un autre utilisateur puisse se dépêtrer de bourbier sans y laisser sa santé mentale !

j'ai pas tout compris des commandes que tu m'as demandé de faire mais au vue de tes réponses, je vois en gros ce que tu cherchais a savoir pour arriver au résultat final.

je ferai ce résumer un peu plus tard dans la semaine car pour l'heure c'est les préparatifs du réveillon du jour de l'an qui m'attendent, sur ceux, joyeuse année 2013 à tous et encore un big big up a lannig qui a eu la patience et le savoir faire dont il a fait preuve pour débrouiller cet épineux problème.

Un dernier coup de main lannig, je ne sait pas comment reprendre le titre de ce topic pour rajouter résolu, si tu pouvais me le dire ou le faire si il faut être administrateur du forum pour y avoir accès ...

Merci et à tout bientôt ! :lol: :lol:

Modifié par gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, gengis15, mais sais-tu qu'on peut faire des copier/coller simplement à la souris depuis une fenêtre cmd.exe en utilisant le menu "Edition" ou directement si on a sélectionné le mode d'édition rapide dans les propriétés ?

La commande "clip" n'existe pas sous XP, apparemment, seulement Vista et successeurs. Je ne la connaissais pas.

Mais bon, chacun sa méthode et c'est un peu hors-sujet ici de toutes façons.

Si le but est atteint (Play Store installé) c'est l'essentiel !

P.S. c'est L A N N I G merci :)

Sujet modifié comme demandé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci infiniment lannig grâce à toi j'ai enfin pu rooter ma tablette ITWORKS TM901 ! :)

j'ai longtemps cherché sur le Net mais rien sur cette tablette vendue uniquement par DARTY !

Modifié par pidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une It works Tm903 sous 4.1.1 j'ai fait tous mais je n'arrive pas a passer Root:

https://forum.frandroid.com/topic/123557-root-cink-slim/ tuto fait la tablette reboot mais pas de superUser. Au début tu tuto il spécifier de faire pour les nouvelle version

https://forum.frandroid.com/topic/147748-tuto-rooter-flasher-un-recovery-rom-ouet-kernel/ j'ai fait le tuto mais il se passe rien je reste à 0% au moment de faire telecharger.

je suis bien connecter a ma tablette:

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Mawo>cd \adb
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
0123456789ABCDEF	    device

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)
C:\adb>

Merci de m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxou9914 : la première méthode peut s'appliquer à pas mal de terminaux Android, mais apparemment pas à ta tablette en 4.1.1 (ça ne m'étonne pas plus que ça...)

Une version plus récente de ce script de root est là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460 (en anglais) mais les chances qu'il marche plus que l'autre sont faibles.

La seconde méthode n'a aucune chance de fonctionner sur ta tablette, elle est spécifique au Cink Slim.

EDIT : il semblerait que cette tablette soit basée sur un SOC (processeur) AML8726-MX

Si c'est le cas, cette méthode de root a une chance de s'appliquer : lien XDA (en anglais).

En gros :

- télécharger le zip

- ne pas l'extraire, juste le recopier à la racine d'une carte SD formatée en FAT32

- redémarrer la tablette en recovery (en général pour cela partir de la tablette complètement éteinte, puis appuyer sur volume- et marche/arrêt simultanément jusqu'à allumage de la tablette)

- dans le menu "Android Recovery <3e>" se déplacer avec les boutons volume-/volume+, sélectionner avec le bouton marche/arrêt

- aller sur "Apply update from EXT"

- selectionner le fichier zip, valider avec marche/arrêt

- redémarrer la tablette

Si cela a fonctionné, lors du redémarrage un bref message de mise à jour apparaîtra, puis vous trouverez l'application SuperSU installée. Sinon... c'est que cette tablette a des spécificités. J'ai eu à adapter ce zip pour une de mes tablettes basée aussi sur un AML8726-MX, mais sans avoir la IT Works je ne pourrai pas le faire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Ce sujet m’intéresse grandement car je suis dans la même situation que GENGIS15,

 

le problème est que je suis bloqué a l'étape suivante:

 

adb push Vending.apk /mnt/sdcard

 

suite a cette commande cela me met 

 

failed to copy 'Vending.apk' to '/mnt/sdcard': Is a directory

 

Que faire merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...