Aller au contenu

[IT Works TM702] Root pour installer Google Play


Recommended Posts

ah ok lol

 

ça n'a pas l'air de marcher car voici la réponse de la console:

 

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

 

--> j'ai bien téléchargé un zip de l'adb.exe version 1.0.31 qui s'appelle adb-fastboot.zip, J'ai pris tout le contenu et l'ai remplacé dans le dossier C:\adb

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir tout bon :

 

> le zip Crystal_Root.zip est à la racine de ma tablette

 

> et la tablette est actuellement reliée à mon pc via un câble USB avec cette fameuse phrase

"Now send the package you want to apply to the device with "adb slideload <filename>"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zip (ou une copie, peu importe) doit être dans ton dossier adb sur ton pc, là où sont adb(.exe), AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll. Côté tablette c'est bon.

 

Le but de la manœuvre est de l'envoyer du pc via adb à la tablette pour l'installer, sans manipulation supplémentaire côté tablette.

 

Tu n'as plus besoin du zip à la racine de la mémoire interne, puisque tu n'as pas d'option pour l'utiliser de la tablette. :)

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

après avoir suivi ces tutos il y a quelques temps, j'ai une autre question à propos de cette modeste tablette: comment la mettre à jour avec un fichier update.zip ?

 

En effet, dans les paramètres, section 'A propos', on peut mettre à jour le système mais cela requiert un fichier update.zip dans la carte SD.

Si vous avez des infos, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune mise à jour n'a été publiée par l'importateur (Darty) ni le fabricant (inconnu) et je doute fortement que cela arrive jamais.

Ces ultra low-cost passent en général toute leur existence avec la version Android d'origine (sauf bidouille). Du carton à la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour
 
A mon tour d'exposer mon cas sur une tablette low-cost (une TM802 en JB 4.1.1) que m'a confié un collègue pour le même souci de playstore qui plante lorsqu'on le lance, lorsqu'on l'installe de façon classique, par l'explorateur de la tablette.
 
Après avoir parcouru plusieurs pages de ce forum et d'autres, je suis donc reparti de la configuration de base:
- Vidage des données cache
- Suppression de l'appli PlayStore
- Réinitialisation de la tablette en configuration usine
 
Puis, j'ai rooté la tablette grâce au Crystal_Root.zip installé via le menu recovery depuis la micro-SD
J'en ai profité pour vérifier que le root était bien opérationnel grâce à l'application root checker, installée via le navigateur de fichiers de la tablette, depuis la micro SD. Le root est opérationnel.
 
ADB a bien été installé sur mon ordinateur à la racine du C:  (C:/adb)
 

C:\adb>adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF        device


C:\adb>

Voici le résultat de la commande adb shell mount

C:\adb>adb shell mount
rootfs / rootfs rw 0 0
tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0
proc /proc proc rw,relatime 0 0
sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0
none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0
ubi0_0 /system ubifs rw,relatime 0 0
ubi1_0 /data ubifs rw,nosuid,nodev,relatime 0 0
/dev/block/mtdblock6 /cache yaffs2 rw,nosuid,nodev,relatime 0 0
none /proc/bus/usb usbfs rw,relatime 0 0
/dev/block/vold/250:33 /storage/sdcard0 vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,rela
time,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=is
o8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/vold/250:33 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,rela
time,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=is
o8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
tmpfs /storage/sdcard0/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0
/dev/block/vold/253:1 /storage/sdcard0/external_sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,no
dev,noexec,relatime,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp4
37,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0

C:\adb>

Et voici les résultats des commandes pour

C:\adb>adb shell ls /system/app/GoogleServicesFramework.apk
/system/app/GoogleServicesFramework.apk

C:\adb>adb shell ls /system/app/OneTimeInitializer.apk
/system/app/OneTimeInitializer.apk

C:\adb>adb shell ls /system/app/Phonesky.apk
/system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

C:\adb>adb shell ls /system/app/GoogleLoginService.apk
/system/app/GoogleLoginService.apk

C:\adb>adb shell ls /system/app/GoogleFeedback.apk
/system/app/GoogleFeedback.apk

C:\adb>

Problème, adb remount ne marche pas, et adb push ... non plus

C:\adb>adb remount
remount failed: Operation not permitted

C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Permission denied

C:\adb>

La tablette n'est pas pré-rootée, puisque :

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

C:\adb>

Mais, cependant, adb arrive bien à avoir le droit de super user :

C:\adb>adb shell
shell@android:/ $ su
su
shell@android:/ #

Donc voilà, à ce point là, je suis perdu et bloqué.

 

A votre écoute pour la suite, s'il vous plait, et désolé du UP de ce topic mais là j'ai vraiment besoin d'aide. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque tu as tout saisi jusque là et que tu donnes toutes les infos pertinentes, je vais droit au but :) : Il faut envoyer Phonesky.apk sur un espace accessible sans être root (la mémoire interne ou la SD externe typiquement), entrer dans le shell puis passer root, remonter /system en écriture et copier le fichier à sa place; ce que font ces commandes (en partant de l'invite C:\adb>) :

adb push Phonesky.apk /storage/sdcard0/Phonesky.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /storage/sdcard0/Phonesky.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

Redémarrage éventuel et ce devrait être bon.

 

 

(En passant, je change le titre de ce sujet pour le mettre aux standards de la section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous, 

 

Je fais appel à vous car j'ai lu tous ces posts en vue de rooter ma It Works TM702 et d'installer google play dessus.

 

J'ai commencé par les explications de la 1ere page à savoir installer PDANet mais je galère déjà.

 

Je suis connecté via le cable au PC.

j'ai le mode débogage USB activé.

Windows 7 sur PC.

j'ai pu installé PDA net sur le PC mais rien ne se présente sur la tablette.

C'est une TM702 android 4.0.3

 

Si une âme charitable pouvait me lancer avec les bons liens, j'en serai ravi car je pense que je me mélange tout maintenant.

 

merci à vous, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si ce sujet est encore d'actualité. En effet, j'ai hérité une tablette Logicom Tab1072 et, je n'ai évidemment pas le play store. J'ai essayé de trouver "utoo-root-signed.zip" à mettre sur la SD mais sans succès. Si quelqu'un a une piste ?

 

D'avance un grand merci.

 

 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Google Play sur cette tablette ? étonnant, ça. Elle date de quand ? quelle version d'Android ?

Tu parles d'un autre modèle (Logicom Tab1072) donc rien (ou presque) de ce qui est écrit dans ce sujet n'est susceptible de s'appliquer.

Chaque tablette est différente.

EDIT : tu as un sujet bien plus adapté ici : 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...