forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Rooter une tablette IT Works pour installer Google Play

21 réponses à ce sujet

maxou9914

maxou9914

Newbie

• Membre
  • 2 messages
J'ai une It works Tm903 sous 4.1.1 j'ai fait tous mais je n'arrive pas a passer Root:
http://forum.frandro...root-cink-slim/ tuto fait la tablette reboot mais pas de superUser. Au début tu tuto il spécifier de faire pour les nouvelle version
http://forum.frandro...om-ouet-kernel/  j'ai fait le tuto mais il se passe rien je reste à 0% au moment de faire telecharger.

je suis bien connecter a ma tablette:
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Mawo>cd \adb
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
0123456789ABCDEF		device

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)
C:\adb>

Merci de m'aider :D

Lannig

Lannig

RdS MPMAN / Storex / Wiko Cink Slim / Autres Tablettes

• Responsable de section
  • 4601 messages
  • LieuParis
  • Marque:MPMAN. Storex, Artview, Polaroid, Utoo(Aigo),Wiko, Google
  • Modèle:MID*C&MPDC88, eZT704&1004, AT97I, MIDC407&408, M80E, Cink Slim, N1
@Maxou9914 : la première méthode peut s'appliquer à pas mal de terminaux Android, mais apparemment pas à ta tablette en 4.1.1 (ça ne m'étonne pas plus que ça...)
Une version plus récente de ce script de root est là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460 (en anglais) mais les chances qu'il marche plus que l'autre sont faibles.
La seconde méthode n'a aucune chance de fonctionner sur ta tablette, elle est spécifique au Cink Slim.

EDIT : il semblerait que cette tablette soit basée sur un SOC (processeur) AML8726-MX
Si c'est le cas, cette méthode de root a une chance de s'appliquer : lien XDA (en anglais).
En gros :
- télécharger le zip
- ne pas l'extraire, juste le recopier à la racine d'une carte SD formatée en FAT32
- redémarrer la tablette en recovery (en général pour cela partir de la tablette complètement éteinte, puis appuyer sur volume- et marche/arrêt simultanément jusqu'à allumage de la tablette)
- dans le menu "Android Recovery <3e>" se déplacer avec les boutons volume-/volume+, sélectionner avec le bouton marche/arrêt
- aller sur "Apply update from EXT"
- selectionner le fichier zip, valider avec marche/arrêt
- redémarrer la tablette
Si cela a fonctionné, lors du redémarrage un bref message de mise à jour apparaîtra, puis vous trouverez l'application SuperSU installée. Sinon... c'est que cette tablette a des spécificités. J'ai eu à adapter ce zip pour une de mes tablettes basée aussi sur un AML8726-MX, mais sans avoir la IT Works je ne pourrai pas le faire.

Modifié par Lannig, 28 May 2013 - 21:40.

Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)