Aller au contenu

Tablette Fnac Kobo Arc 7" android 4.0.4 impossible de la root


Recommended Posts

Bonjour je m'appel Jean et je suis l'heureux propriétaire d'une tablette Fnac Kobo Arc 7" 16go , voilà j'aimerai la rooter mais je ni arrive pas j'ai vu beaucoup de forum de logiciel dont superoneclick , unlock root et d'autre encore , je ni arrive toujours pas c'est un cauchemar , donc je recherche l'aide de pro car j'ai vu qu'ici les gens savent de quoi ils parlent

voilà les caracteristiques de la tablette :

Marque : Fnac

Modele : Kobo Arc 7" 16go

version d'android : 4.0.4

version du noyau : 3.0.31

Numero de build : IMM76L.439

Je vous remerci d'avance

Cordialement Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux essayer d'appliquer la même procédure que celle que j'ai donnée pour une autre tablette dans ce post :

http://forum.frandro...ller-playstore/

Mais comme toujours, la bonne approche est d'installer d'abord le pilote ADB + ADB lui-même, de connecter la tablette en USB avec le mode débogage USB activé et de voir si "adb shell" ne donne pas un shell root (invite "#"). Si oui la plus grosse partie du boulot est faite.

Pas si accessoirement que cela, se poser la question : pourquoi est-ce que je veux absolument rooter cette tablette ? pour faire quoi de plus ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, deja un grand merci pour ta reponse si rapide et précise , je vais refaire ces étapes pas à pas , j'aimerai la root afin de pouvoir installer quelque logiciel pour economiser la batterie , et encore d'autre je te tien au courant et encore merci

Modifié par Thepunisher2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout effectuer a la lettre et une fois les pilotes et ADB installer il est bie ndetecter et Pdanetz fonctionne il est bien relié et quand je demarre runme.bat je tape 1 et il me dit Checking if i should run in normal mode or special Sony mode

please connect your device with USB-Debugging enabled now

waiting for device top shop up, if nothing happens please check if windows ADB-driver are installed correctly

et la 1ere fois il ma mis sa mais je dirais qu'il avait apres demon not running now succefull okay ! et la tablette redemarre pas rien ne se passe voilà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est sensé se passer de visible. Mais après le redémarrage as-tu une appli SuperUser dans la liste des applis ou pas ?

Si non c'est que le root n'a pas marché et là je ne peux rien de plus pour toi, comme je n'ai pas cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre aurais une autre idée ? Sinon en tout dernier recourt il me reste le logiciel payant Unlock root pro et je sais meme pas si il fonctionnera alors que la version free me dit qu'il y manque le shell j'ai meme essayer sur mon Xperia T unlock roote dit pareil donc peut etre que la version ne fonctionne pas volontairement

Modifié par Thepunisher2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une palanquée de scripts gratuits tous plus ou moins sensés rooter à peu près n'importe quoi... c'est faux bien sûr, mais à force d'en essayer plusieurs tu vas peut-être finir par trouver le bon.

Exemple : SuperOneClick.

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que tous ces scripts supposent qu'on a déjà la connexion ADB opérationnelle (que "adb devices" affiche quelque chose) et qu'en relisant ce fil de discussion je ne suis toujours pas persuadé que ça soit le cas chez toi.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma tablette est bien relié sa fonctionne bien avec donc PDA net mais superoneclick j'a essayer aussi et ca plante tout simplement

peut etre que les logiciels actuels ont du mal avec android 4.0.4 , voilà je connais superoneclick et pourrais tu m'en cité de tete que j'essaie , j'ai contacter et j'attend sa reponse pour unlock root pro , je suis pas a 30 usd mais si il me dit oui je tenterai de la root avec ca mais rassure moi la kobo arc ne contient pas de sim ni de SD donc elle n'a donc pas de bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai pas d'autre en tête... Google est ton ami.Celui que je t'ai indiqué en premier roote parfaitement nombre de téléphones et de tablettes en 4.0.4 donc ce n'est pas le problème en soi.Que donne la commande "adb shell" depuis ton PC avec la tablette connectée ?

rassure moi la kobo arc ne contient pas de sim ni de SD donc elle n'a donc pas de bootloader ?

Cette question ne fait pas beaucoup de sens. Tout Android a un bootloader, ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir une SD ou une SIM. Ce bootloader peut être verrouillé ou pas c-a-d qu'il n'autorise que le chargement d'une image Android signée par le constructeur.

Ce n'est en général pas le cas des tablettes "low-cost" alors que c'est souvent le cas des tablettes de grande marque. Dans quelle catégorie classer la Kobo ? aucune idée. Je pencherais pour la première mais c'est une simple supposition. Elle peut parfaitement avoir un bootloader verrouilé, donc.

EDIT : ajout de la réponse à la question

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel logiciel ? PDAnet ? Android Commander ?

- ouvre une fenêtre cmd.exe

- avec les commandes de navigation ("cd" etc.) va dans le dossier qui contient ce adb.exe

- tape les commandes suivantes :

adb devices
adb shell id

(tablette connectée, bien entendu)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait ca et tu avait raison !!! list of devies attached puis error : device not found !! pourtant le logiciel sur la tablette et le pc marque connecter et tout est reconnu en adb c'est super bizarre !

j'ai réussi a la connecter , maintenant quand je fait donc adb devices il sort la liste et il me montre ma tablette , voilà ensuite donc j'ai essayer unlock root et lui me dit qu'il trouve rien mais bon , j'ai essayer un bin4ry lui me dit plein de chose dont a la fin en gros quelle va reboot dans 10 sec mais rien ne se passe et lui après dit que c'est bon mais rien ne se passe , je sais mais bon déjà elle arrive a être détecter par adb voilà si tu aurai une idée merci :)

bonne fetes :)

Modifié par Thepunisher2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et meilleur vœux ! Alors lannig a force de trafic j'ai installer win xp SP3 pour être sur de moi , et en effet win 8 casse les bonbons , alors j'ai tout réinstaller ADB etc... ca reconnais la tablette juste avec unlock root version gratuite il me montre exactement ma tablette et la a la fin il dit failed to get shell voila donc je pense que la version payante serai mieux malgré que le développer ma dit que non , que ma tablette était pas encore compatible , mais il y a tout de meme de l'amelioration via cmd et adb.exe la ou avant je trouvais error: not found device en 1er temps , la en 2eme temps je trouvais ma tablette sous forme de lettre et de numero mais toujours en OFFLINE et puis maintenant je trouve detecter et en face device donc plus de probleme de detection je pense voilà je ne sais plus trop quoi faire , est il possible de rooter via le cmd ou autre comme un portable via recovery je ne sais pas toute idée est bonne a prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter la version payante d'UnlockRoot n'a aucun intérêt.

Si tu as localisé ADB.EXE sur le disque de ton PC, fais la manip que j'indiquais dans mon post précédent, sinon on n'avance pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui adb devices donc sort une série de lettre avec des chiffres puis en face ça marque device (donc bien connecter) ensuite en ce qui concerne le adb shell id ça sort plein de chose après a moin que tu parle de l'autre post ?

c:\ADB\sdk\platform-tools>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

ZEU2A2500953B device

c:\ADB\sdk\platform-tools>adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009

(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),300

6(net_bw_stats)

Modifié par Thepunisher2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de shell root d'entrée.

Que donne :

adb shell (suivi de la touche [Entrée])

Doit donner une invite qui se termine par "$". A cette invite, tape :

su (suivi de la touche [Entrée])

Si une invite "#" apparaît, bingo, on a décroché la queue du Mickey.

Sinon : ca va être la galère.

Control-C pour en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je m’incruste dans la conversation car je suis moi même possesseur d'une kobo arc.

j'ai suivis toute les étapes et voici ce que cela me donne :

List of devices attached

ZEU2B0200085A device

c:\ADB\sdk\platform-tools>adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009

(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),300

6(net_bw_stats)

Une fois dans la console en tapant adb shell , j'obtiens bien une invite $ mais [color=red]qd[/color] je tape su cela me dit :

/system/bin/sh su: not found

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as la réponse : c'est la galère. Shell ADB pas root, pas de commande "su", cette tablette est bien verrouilée.

Après il faut essayer les innombrables programmes qui essayent de rooter la tablette.

On peut tenter celui-là, qui marche avec pas mal d'ICS : http://wiki.frandroi...er_le_Cink_Slim

(oui je sais c'est pour un téléphone, mais la méthode est la même)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette branchée ? alors que "adb devices" la montre bien connectée ?

Tu n'as même pas eu le message Please look at your device and click RESTORE! ?

Alors c'est ni... pardon, c'est cuit, je voulais dire :P

Sais pas, sais plus, faut explorer... je n'ai pas la tablette sous la main donc je ne peux pas t'aider plus, désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui merci pour tes réponses et ta patience

d'apres moi toute les tablettes Kobo arc son comme ca alors :(

buggmaster écoute j'ai essayer tout les logiciels via pc et playstore ca ne fonctionne pas j'ai essayer sous seven 64/32 xp32 linux32 windows864 rien ne fonctionne j'ai pris contact ca fait un moment avec le dev de unlockroot notre tablette pour l'instant n'est pas compactible avec ce dernier , dans les prochaines MAJ elle le sera il ma dit car il n'a pas encore acheter la tablette pour tester c'est vraiment dommage de bloquer une tablette comme ca franchement j'ai les boules je l'attendais et voilà pour l'instant en vain ..... des que je saurai que unlockroot sera OK je posterai ici pour prevenir voilà ...

Modifié par Thepunisher2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...