Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CyanogenMod9) [LINK2SD] - Booster votre HTC Wildfire S


LoucoHTC

Recommended Posts

Bonsoir,

Notre très chère Ch@rlus a réalisé un tutoriel semblable avec l'utilisation de DATA2SD afin de rajouter de la mémoire interne à notre Wildfire S.

Je tenais à le compléter suite à pas mal de problème rencontrer avec DATA2SD (très instable sur mon mobile que j'ai finit par remplacer par AD2SDX bien mieux, plus fluide sans plantage, mais très limité une fois plus de 30 applis installés, notamment le message d'erreur "Le fichier du package est incorrect" qui empêche l'installation de plus d'applis).

Préambule

Le tuto vous permettra donc :

- D'installer une ROM Cyanogen 9 sous Android 4.0.4

- D'augmenter considérablement le nombre d'installations possible (plus aucune limite, sauf celle de votre carte sd)

- D'améliorer la fluidité, stabilité de votre smartphone.

Installation

Tout au long de ce tuto, on considérera que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié (je me base sur clockworld) et bien sur être root (plus d'infos http://forum.frandro...ip-roms-custom/)

Nous allons donc avoir besoin des fichiers suivants :

- ROM Custom CyanogenMod 9 : https://code.google..../downloads/list (Alpha 9)

- Fichiers google apps : http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip

Toutes les données de votre téléphone (y compris la carte MicroSD) seront effacées!

Je ne suis en aucun cas responsable des dommages que ces manipulations pourraient causer à votre téléphone.

Etape 1

Pour commencer, rentrez en mode recovery. Effectuez les actions suivantes :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

=> advanced => Wipe dalvik cache

=> advanced => Wipe battery stats

Etape 2

Retirez la carte MicroSD puis mettez les 2 fichiers précédemment téléchargés à l'intérieur.

Placez la dans votre téléphone et rebootez le en mode recovery puis faites ceci :

Install zip from Sd card

choose zip from sd card

cm-9.1.0-CRYPTOMILK-ALPHA9-marvel.zip

Install zip from Sd card

choose zip from sd card

gapps-ics-20120429-signed.zip

Retournez ensuite au menu principal du recovery.

Etape 3

Allez dans "advanced" et choisissez "Partition SD Card".

Pour le premier choix, mes conseils: si vous utilisez une carte SD de 2 Go, choisissez 512 Mo. Si votre carte SD fait 4 Go ou plus choisissez 1024Mo.

Dans le cas ou elle fait 8Go ou plus vous pouvez choisir 2Go, même si certaines instabilité ont été rencontré c'est tout à fait possible.

Pour le second, le swap, prenez 0M.

Attendez la fin du processus de partitionnement qui peut durer assez longtemps. Redémarrez.

Une fois arriver sur l'ecran d'accueil de votre smartphone, paramétrer votre rom.

Une fois ceci fait, allez sur le Play Store, téléchargez et installez Link2SD.

Ouvrez Link2SD, vous serez invité à choisir entre ext2, ext3, ext4 ou FAT32. Choisissez ext4.

Link2SD vous dira que le script de montage a été créée avec succès.

Dés lors, redémarrez votre téléphone.

Ouvrez link2sd et si le message ne s'affiche plus, mais à la place vous obtenez un popup "Quoi de neuf", vous avez réussi.

Aller à la Link2sd> Paramètres> Vérifier l'auto-liage (pour déplacer automatiquement les applications lors de l'installation de celle-ci depuis le play store)

Pour vérifier votre mémoire, sélectionnez "Infos stockage". Cela vous montrera l'état actuel de votre mémoire interne, FAT32 et ext2 ainsi que l'état des caches.

Installer autant d'applications que souhaité!

Remarque:

- Veillez à bien vérifiez que link2SD réalise bien l'autoliage dés l'installation d'une application voulue (si aucune notification apparaît pour vous dire que tel appli est lié puis déplacer sur la sd, faites le manuellement grâce à la fonction "créer un lien" dans link2SD)

- Si une notification apparaît vous signalant qu'il n'y a plus d'espace libre ou autre, il suffit de redémarrez ce qui permet au cache de se vider, une fois redémarré vous pouvez repoursuivre vos installations etc)

- Testé, approuvé sans faille! Si j'ai pas été clair sur certains points, demandez moi je détaillerai +

Merci à Ch@rlus !

Modifié par LoucoHTC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la contribution, il est vrai que link2sd est plus stable.

Je n'installe plus de data2sd qui faisant systématiquement planter le téléphone au bout d'un moment

Cependant la mémoire est grignotée assez rapidement (en tous cas chez moi). CM10 et int2ext4+ semble être une meilleure alternative d'après ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé CM10 + int2ext4, pas trop instable CM10?

J'ai actuellement 70 applications sur mon telephone installé grâce à LINK2SD, seulement 11Mo de la mémoire interne (de 150Mo) est utilisé pour ces applications.

Oui la mémoire interne est très légèrement utilisé mais 11Mo pour 70 applications .... ça laisse tout de même énormément de place ^^

Vous avez un lien pour int2ext4 que je regarde ce que ça donne ;)

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop instable CM10?

Franchement non. J'ai juste un léger bug lors du dévérouillage, parfois le téléphone s'allume pas ( mais les icônes si ), mais ça s'arrange en rappuyant sur Power et en le redévérouillant.

Et la dernière fois j'ai reçu un appel, je n'étais pas là donc j'avais un appel manqué et quand je voulais dévérouiller mon téléphone j'ai eu ce bug mais là impossible de le dévérouiller. Je suis resté appuyer sur Power donc et ça a fonctionner.

En gros petit problème lors du dévérouillage mais ça ne concerne que moi apparemment ^_^

Il a un fix pour réparer ça ( ou du moins qui est censé ) mais j'attends pour voir si mon souci me gêne vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je jette un coup d'oeil ;)

Pour le moment 102 applications installés sur mon wilfire S, aucuns lags. Même ma micro SD qui est de 8Go classe 4 ne me pose pas de problème d'accès.

Je suis tout simplement satisfait de LINK2SD, j'essaierai int2ext4 sur le wildfire s de ma copine ;)

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la rom d'origine htc, link2sd fonctionne très bien lors de l'installation des applis mais mange la mémoire lors des mises à jours. J'ai essayé pas mal de paramètres, mais rien n'y fait. J'ai une soixantaine d'appli et après 2 mois, je dois tout réinstaller pour retrouver 60 Mo disponible...

est ce que int2ext4 est compatible avec toutes les ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis telles que Link2SD, APp2SD nécessitent le Root et/ou l'installation d'un Recovery pour les installer et fonctionner ?

Car le Staraddict de mon père aurait besoin de mémoire et il est juste Rooter, si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

Sinon pour int2ext4 je n'en ai aucune idée... Si ça ne fonctionne pas je ne connais pas les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la rom d'origine htc, link2sd fonctionne très bien lors de l'installation des applis mais mange la mémoire lors des mises à jours. J'ai essayé pas mal de paramètres, mais rien n'y fait. J'ai une soixantaine d'appli et après 2 mois, je dois tout réinstaller pour retrouver 60 Mo disponible...

est ce que int2ext4 est compatible avec toutes les ROM ?

Pour link2sd avant de mettre à jour les applis il vaut mieux les basculer en mémoire interne puis faire la MAJ, ensuite créer le lien avec link2sd ;), il est aussi possible de supprimer de temps en temps le davilk cache... on gagne quelques Mo.

Après je n'ai pas assez de recule pour vous dire si Link2SD est efficace sur le long terme, mais pour le moment il fait bien son job.

Il faut pas non plus être trop gourmand en Apps, on va dire que celui qui dépasse 60 applis est fou!

Krifst[/url]']Les applis telles que Link2SD, APp2SD nécessitent le Root et/ou l'installation d'un Recovery pour les installer et fonctionner ?

Car le Staraddict de mon père aurait besoin de mémoire et il est juste Rooter, si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

Sinon pour int2ext4 je n'en ai aucune idée... Si ça ne fonctionne pas je ne connais pas les risques.

Pour Link2sd il faut être root, mais pas nécessairement utiliser un recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LoucoHTC !

Je viens d'installer CM 9 Alpha 9 avec Link2SD et toujours marche très bien.

Petite remarque : je n'ai pas du choisir le type de stockage (ext2, ... ext4), je n'ai eu aucun message m'indiquant que le montage avait été réalisé et je n'ai pas plus eu de popup "quoi de neuf ?".

Par contre, tout marche bien.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai dit des conneries hier. Le partitionnement de la carte SD avait du se planter (il avait d'ailleurs été très rapide) car je n'avais pas de 2nde partition sur ma carte SD.

Je l'ai donc refait et Link2SD m'a bien demandé le type de système de fichiers (ext4) et m'a bien affiché le "quoi de neuf" après le reboot.

Par contre, je rencontre un souci : lorsque je veux créer un lien, j'ai le message : mkdir failed for /data/sdext2/dalvik-cache, Read only file system.

Link2SD a pourtant les droits root. Savez-vous d'où vient le problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de problème de partition, lorsque je lui ai demandé le partitionnement le recovery l'a fait sans problème... si le partitionnement dure moins de 5min recommence le une deuxième fois à la suite sait-on jamais... ton recovery est-il bien à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Comme indiqué hier, j'ai refait le partitionnement et cette fois c'est OK.

Parfois Link2SD crée le lien automatiquement et c'est bon. Quand il faut le faire manuellement, ça échoue. Je déplace donc l'appli sur la carte SD.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir testé la CM10, je suis passé à la CM9 parce que les déconnexions en 3G me gênent.

Par contre, je ne vais pas très loin, car impossible de me connecter à Google play => "Erreur de serveur"

Une idée sur le soucis que je rencontre ?

PS : je suis repassé en CM10 et Google Play remarche

Modifié par ferdinaldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frolicfrog, Si le liage avec link2sd échoue manuellement et que le message d'erreur est "....FAILED STORAGE FREE", il suffit de redemarrer le smartphone c'est juste que l'appli a d'abord besoin d'être déplacé en mémoire interne et si celle-ci est déja pleine ou qu'une appli trop gourmante a précédemment été installé... il faut lui laisser le temps d'affacer le cache donc de redemarrer, puis seulement après link2sd la deplace sur la partition dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Frolic.

Une solution :

FIXED! I downloaded rom manager and used the "fix permisions" feature. Then I started link2sd and it asked for the file format of the partition. I selected ext2 and it works now.

Deux solutions, soit le wipe a foiré soit le partitionnage.

Repartitionne la carte SD, wipe tout même dans advanced et reteste

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...