Aller au contenu

Problème boite ProgressDialog entre 2 activités


Eclairzs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur lequel je bloque depuis de nombreuses heures et qui je pense ne doit pas être très compliqué à résoudre, je m'explique:

J'ai 2 activités,

- La première me permet d'accéder à la deuxième en appuyant sur un bouton.

- Ma deuxième activité est une ListView qui comporte une image (téléchargée sur un serveur HTTP), un titre et une description. Cette ListView est affichée à l'aide d'un adaptateur personnalisé que j'ai crée dérivant de BaseAdapter.

Le problème c'est que dans la méthode getView() de cet adaptateur personnalisé je fais des requêtes HTTP afin de récupérer les images, ce qui est un processus assez lent. je voudrai donc mettre une boite de dialogue de type ProgressDialog afin d'indiquer à l'utilisateur de patienter un peu avant l'affichage de la liste mais je n'y arrive pas...

Toutes mes tentatives (à l'aide de thread etc..) ont échoué : la boite de dialogue n'apparaissait jamais ou que très rapidement après un long écran noir (celui pendant lequel je voudrai qu'elle s'affiche ...).

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...