Aller au contenu

gestion des contacts - groupes


Recommended Posts

Bonjour

je suis un néophyte smartphone, je découvre avec plaisir tout ce qu'on peut faire avec un truc qui auparavant servait à téléphoner ;) mais ne suis pas non plus un neuneuh en informatique.

sur mon super machinchose vachement beau, je souhaite regrouper mes contacts par groupes (comme sur les vieux tph).

j'accède donc au menu groupe "famille" par exemple, je clique sur "+" pour y ajouter les gus que je veux y voir et là !!!!!! stupeur

sur les 60 contacts que j'ai patiemment entrés à la mimine (sur carte SIM) il ne m'en propose que 9!

Ceux qui ont été créés automatiquement lors de ma synchro skype.

les autres bernique, que dalle !! La seule piste que j'envisage serait que mes contacts sur carte SIM ne seraient pas gérés pour les groupes :o :o :o , à quoi sert alors la mémoire de la carte SIM?

ayant demandé à des utilisateurs bien plus avertis que moi, ils sont restés eux aussi muets de saisissement et complètement décontenancés par cette bizarrerie. Ils m'ont montrés que sur leur tph, ça fonctionne normalement :huh:

bref, HEEEEEEEELLLLLLLPPPPPPP

version android 4.1.1

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

après 2h d'essais dans tous les sens (internet et foutu mobile de m....!), je me dois de rectifier une info que j'ai posté plus haut.

apparemment, je suis un neuneuh sur android :mad:

mon bouzin cherche à synchroniser google et gmail depuis maintenant plus d'1h (naturellement j'ai déjà éteint et rallumé pour lui nettoyer les idées), je précise qu'il se trouve actuellement à 87cm et demi de ma box et que la connexion wifi est full.

il me dit que la synchro est faite depuis 13:27 (le menteur!!!)

sur ma page internet g mail, je trouve bien les groupes que j'ai créé sur le .......truc infâme qui me résiste mais of course pas de contacts. ("starred in android" is empty de chez empty)