Bonjour,
Je cherche quelque chose à la manière de Truecrypt qui crypterai l’ensemble de ma carte microSD.
Je n'ai rien trouvé de concluant sur le market, et apparemment même les dernières versions d'android ne crypte pas l'intégralité de la carte.
Une idée ?
merci
Change
Posté 28 December 2012 - 18:36
Model :
- xPeria mini pro sk17i (sony ericson)
- android v2.3.4 (non rooté)
Home App :
- Accueil Sony Ericsson
- Go Launcher Ex
Home App :
- Accueil Sony Ericsson
- Go Launcher Ex
Posté 01 January 2013 - 20:18
heu ...
Model :
Home App :
- Accueil Sony Ericsson
- Go Launcher Ex
Home App :
- Accueil Sony Ericsson
- Go Launcher Ex
Posté 02 January 2013 - 18:31
Juste comme ça : sa sert à quoi ...?
Posté 03 January 2013 - 15:02
Konao94, le 02 January 2013 - 18:31, dit :
Juste comme ça : sa sert à quoi ...?
Il y a LUKS. Ca n'est pas vraiment de l'encryptage de device complet mais on peut très bien ne créer qu'un gros fichier container sur la SD.
Modifié par Lannig, 03 January 2013 - 15:09.
Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ?
Posté 06 January 2013 - 21:13
Que les données soit cryptées ?
Et bien cela sert a que personne d'autres puissent avoir accès à toutes les données enregistrées sur la carte microSD, qui sont généralement et il me semble du moins pour un cellPhone d'ordre personnel voir professionnel!
J'ai regardé LUKS : https://play.google....ksmanager&hl=fr
Il faut être root : (ce que je ne suis pas)
Je n'ai donc pas pu tester, cela fonctionne t'il bien avec les données des appli installées en microSD, que ce passe t'il si on lance l'appli (installer en sd) et que le "virtual folder" n'est pas monté ?
Cette fonctionnalité devrait de tout façon être entièrement géré par le système, de manière à crypté aussi les données en interne, et que cela ne pose pas de pb d’interaction avec les appli installé.
Au lieu de bosser sur de la reconnaissance faciale pour déverrouillé, il ferait mieux de commencer par les choses indispensables chez android!!!
Et bien cela sert a que personne d'autres puissent avoir accès à toutes les données enregistrées sur la carte microSD, qui sont généralement et il me semble du moins pour un cellPhone d'ordre personnel voir professionnel!
J'ai regardé LUKS : https://play.google....ksmanager&hl=fr
Il faut être root : (ce que je ne suis pas)
Je n'ai donc pas pu tester, cela fonctionne t'il bien avec les données des appli installées en microSD, que ce passe t'il si on lance l'appli (installer en sd) et que le "virtual folder" n'est pas monté ?
Cette fonctionnalité devrait de tout façon être entièrement géré par le système, de manière à crypté aussi les données en interne, et que cela ne pose pas de pb d’interaction avec les appli installé.
Au lieu de bosser sur de la reconnaissance faciale pour déverrouillé, il ferait mieux de commencer par les choses indispensables chez android!!!
Modifié par islogged, 06 January 2013 - 21:13.
Model :
Home App :
- Accueil Sony Ericsson
- Go Launcher Ex
Home App :
- Accueil Sony Ericsson
- Go Launcher Ex
Posté 07 January 2013 - 17:38
honeycomb et ice cream offre une protection de cryptage en natif
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut