Aller au contenu

Réseau en manuel + accusé réception


Recommended Posts

Hello,

J'ai 2 problème sur le quelle je ne suis pas sur de ce que fait le téléphone.

Le premier pour le choix des réseau des opérateur je n'ai pas trouver d'option comme sur les anciens natel qui me permettais de choisir un réseau et si celui-ci n'étais pas disponnible, on avais le choix d'en choisir un autre.

Très pratique pour le roaming, et aussi cela évite de bouffer la batterie pour qu'il cherche un réseau quand il n'y en a pas.

Ensuite pour les accusé de réception des sms.

Je l'ai activé, maintenant j'ai une petite enveloppe à coté de mon message, d'abord il y a un point d'exclamation rouge et il devient vert une fois que le sms part, mais il ne change pas d'état dès que la personne le reçois.

Avez-vous de l'expérience la dessus ?

MErci

Fifane

Modifié par fifane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifane,

Pour le sms un appui long sur le sms que tu viens d'envoyer puis tu sélectionnes Afficher le rapport et là tu sais si ton sms est reçu ou pas.

Pour le choix du réseau je ne sais pas désolé.

A super une fois de plus un réponse rapide à mes problèmes

Effectivement ça fonctionne super !

Il n'y a pas de gestion réellement de l'accusé sur Android!

Tu sais juste s'il est bien parti!

Si avec la technique de nico2804 un sms qui n'est pas arrivé à le statut en "attente" et un sms arrivé à la statut "reçu"

C'est juste dommage que ce ne sois pas 2 icône différents à droite du sms avec l'enveloppe, entre le statut en attente et reçu.

Merci encore.

Et pour le réseau c'est juste pour savoir si je dois faire attention si je suis en roaming ou pas, car on à vite fait de ce retrouver avec une grosse facture.

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de faire du Roaming tu fais comme certains on fait. C'est-à-dire de se créer un autre APN complétement faux et tu passes dessus quand tu passes la frontière.

Normalement il y a l'option dans Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles : Itinérance des données à décocher. Mais certains disent que ça ne marchent pas et se sont quand même retrouvés avec de grosses factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des tests en envoyant des sms à des téléphones éteins et tu verras' date=' ils sont notés arrivés mais ce n'est pas le cas![/quote']

Idem pour moi. J'ai fait le test avec un tél éteint, et il est bien marqué comme arrivé et ce n'est pas le cas.

Pour moi aussi après coup j'ai testé sur un faux numéro ;-)

Sinon pour le réseau pas d'idée merci quand même

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...