Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Hello World!

david76170

[ROM] [CM10] JB UNOFFICIAL P990 - New bootloader

367 posts in this topic

Beaucoup de personne semblent avoir du mal avec les nombreuses ROM et les différents bootloader donc je pense que le mieux est de créer un nouveau topic pour cette ROM.

Cette ROM est "identique" à la CM10 officielle (ancien bootloader), mais fonctionne sur le nouveau bootloader.

L'avantage de ce dernier est que tous les problèmes connus de la CM10 officielle semblent résolu ... Personnellement, je n'ai plus que le bug de la fonction panorama de l'appareil photo : tous les autres bugs semblent avoir disparus, notamment le fameux bug du micro ...

Je vous ait fais un tuto détaillé au maximum pour installer la ROM CM10 sur le nouveau bootloader, lorsque vous partez de l'ancien bootloader. (Je pars du principe que vous n’avez jamais utiliser NVFlash, si ce n’est pas le cas, vous pourrez sauter des étapes)

Remarque : si vous venez déjà d'une ROM ayant le nouveau bootloader déverouiller, la ROM s'installe "normalement" avec un wipe complet et un format system, comme vous avez l'habitude de faire ;)

Prérequis :

- Télécharger la ROM : http://goo.im/devs/t...FICIAL-p990.zip

- Télécharger le recovery :http://forum.xda-dev...38;d=1356865579

- Télécharger les drivers NVFlash suivant : http://loadbalancing...cdgwwgkdozht8pw et extrayer l’archive dans un dossier sur votre PC.

- Télécharger ce kit (version 3.0) : http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737 et extrayer l’archive dans un autre dossier sur votre PC.

- Télécharger le zip IntSD-Mountfix en bas de la page : http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737

- Télécharger les GAPPS : http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip

Manipulations :

- Copier la ROM, les GAPPS, le recovery et le zip IntSD-Mountfix téléchargés précédemment sur votre carte SD externe.

Préparation du LG2X

- Eteignez le téléphone et retiré la batterie ainsi que votre carte SD (question de sécurité)

- Maintenez les boutons volumes bas et volume haut de votre téléphone appuyé, puis branché votre téléphone à votre PC via le cable USB (rien ne se passe sur votre écran, c’est normal …)

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés (c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis

Manipulations :

- Après avoir vérifié que votre téléphone est bien reconnu (en vérifiant la présence dans les contrôleurs de bus USB), lancer le toolkit : aller dans le dossier où vous avez extrait le toolkit télécharger précédemment, et double cliquer sur « P990-ToolKit.cmd » (une fenêtre de commande doit s’ouvrir)

Ps : l’écran du téléphone est toujours arrêté et c’est normal …

- Lancez l’étape 4 dans le toolkit (appuyé simplement sur la touche « 4 ») et suivez les instructions en choisissant le bootloader ICS et le recovery CWM5.

Une fois l’étape validée, vous devez voir défilé des instructions dans la fenêtre de commande et l’écran de votre téléphone doit s’allumé avec affiché à l’écran un message. Attendez que le défilement de commandes soit terminé ; une fois terminé, attendez quelques instants et débrancher votre téléphone.

A ce moment-là, votre système est alors bien partitionner : il reste alors à installer le recovery spécial au nouveau bootloader ainsi que la rom.

- Remettez votre carte SD et votre batterie, et démarrez votre téléphone en mode recovery (volume bas + power)

- Flasher le recovery (que vous avez copié sur votre carte SD auparavant)

- Aller dans advanced et redemarrez le recovery

- Flasher le zip IntSD-Mountfix (car quelque fois, la mémoire interne ne se monte pas après un formatage)

- Flasher la ROM (que vous avez copié auparavant sur votre carte SD)

- Flasher les GAPPS

- Redémarrez le système normalement

- Le premier démarrage est un peu plus long (à peu près 5 min)

- Enjoy

Remarques : - si vous restez bloquer sur le logo cyanogen au premier boot, tentez de retiré la batterie et de rallumer normalement le téléphone (c’est possible que le premier boot bug)

- Vous êtes sur le nouveau bootloader, donc ne vous amusez pas à flasher une ROM prévu pour l’ancien bootloader …

- Et si vous souhaitez revenir sur l'ancien bootlader, il faut refaire la manip en sens inverse ... ou suivre les excellents tuto de ce forum pour revenir en rom stock (comme par exemple : http://forum.frandro...-ou-smartflash/)

Voilà !

J'ai vraiment tout détailler, donc je pense que vous ne devrez pas avoir de problèmes ;)

Mise à jour :

Pour suivre l'avancée de la ROM, tout ce passe ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2058231

Vous pourrez ainsi télécharger les nouvelles versions de la ROM.

Pour la flasher, c'est comme d'habitude :

- wipe cache

- wipe dalvik cache

- flash de la ROM

- Rebbot

:) :) :)

Kernel :

Vous pouvez tester de changer le kernel de la ROM, afin d'améliorer encore les performances du téléphone ; toutes les informations sont ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2066816

Edited by david76170

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon tuto, merci pour le boulot :)

Sinon au bout d'environ 24h d'utilisation, aucun bug ni bsod, ni bug d'appel, ni drain wifi. et c'est super fluide :D

Tout petit bug repérer, quand je fais une photo panoramique et que je vais jusqu'au bout, ça plante rien de bien méchant...

Edited by fabiodelaplazia

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ David,

Comme signalé dans le topic précédent, ton Tuto est au top !! Grâce à toi j'ai pu passer le pas ! merci encore !

Toutefois, et après une seconde tentative du début, je reste bloqué sur le boot CM qui tourne en boucle, même après avoir enlevé la batterie et l'avoir remise ... je testerai avec la MiUi V4 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est bien cette version et wipe déjà effectué ><"

Vous avez testé la MiUi V4 ? (on en parle dans l'autre topic plus approprié ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois qu'on a installé cette version, ça va se passer comment pour les mises à jour vu que c'est une CM 'unofficial' ?

Edited by franckg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et quel plaisir de retrouver la charge rapide ! ! ! Chargé de 5 à 100% en moins de 2h : vraiment que du bonheur de retrouver une CM10 pareil ...

Mis à part le bug du mode panorama de l'APN, je n'ai trouvé aucun défaut ! ! ! Et aucun ralentissement, toujours aussi fluide, même après plus de 24h sans reboot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la même :) par contre pensez a bien désactiver tout ce qui est synchronisation google favoris,... car ça bouffe pas mal de batterie dans le systeme android.

Edited by fabiodelaplazia

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai tester la miui V4 mais je suis vite revenu sur la cm10 car cette miui consomme une quantité énorme de mémoire vive a tel point que le téléphone arrive à saturer si j'ouvre plus d'une application en même temps.

Sur les 512 mo il ne me rester que 70 mo de disponible même après avoir kill des application.

donc a mon avis mieux vos attendre une miui officiel si il la sorte un jours.

Edited by ls2003

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas surveiller la mémoire libre mais c'est vraiment fluide ;) dis nous ce que tu en penses une fois installer, pour moi il n'y a pas mieux pour le moment et je n'ai pas encore changer le kernel :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas surveiller la mémoire libre mais c'est vraiment fluide ;) dis nous ce que tu en penses une fois installer, pour moi il n'y a pas mieux pour le moment et je n'ai pas encore changer le kernel :P

Je confirme que la CM10 est vraiment parfaite et je ne compte pas changer de kernel non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai tester la miui V4 mais je suis vite revenu sur la cm10 car cette miui consomme une quantité énorme de mémoire vive a tel point que le téléphone arrive à saturer si j'ouvre plus d'une application en même temps. Sur les 512 mo il ne me rester que 70 mo de disponible même après avoir kill des application. donc a mon avis mieux vos attendre une miui officiel si il la sorte un jours.

Avant la CM10, j'ai tester la Jellybam sur l'ancien bootloader, et la ram saturait en permanence (j'était à moins de 50MO de libre sans lancé aucune aplications donc je pense que cette ROM n'ira pas loin sur nos 2X à cause du manque de RAM.

Je n'ai pas surveiller la mémoire libre mais c'est vraiment fluide ;) dis nous ce que tu en penses une fois installer, pour moi il n'y a pas mieux pour le moment et je n'ai pas encore changer le kernel :P

J'ai essayer le dernier kernel (celui d'aujourd'hui) et il a l'air de consommer plus de batterie en mode WIFI. Sinon, j'ai l'impression que le système est encore plus fluide ... ce qui est vraiment pas mal ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'arrive pas a telecharger le recovery

je voudrais voir ce que cela donne

Share this post


Link to post
Share on other sites

@david76170 le lien du recovery n'est plus valide car il a été supprimer.

<hs>l'éditeur de frandroid commence a sérieusement m'énerver avec ses bug</hs>

Edited by ls2003

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'arrive pas a telecharger le recovery

je voudrais voir ce que cela donne

Le lien était mort car il y a eu une mise à jour du recovery.

La, le lien fonctionne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi mis à jours le tuto pour mettre à jours la ROM, même si c'est pareil que sur l'ancien bootloader ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je t es suivi a la lettre

quand je suis ds le recovery je peut rien faire

il me met qu il ne peut monter E je sui bloquer

quand je suiis sous recovery et que je connect en usb mon ordi veut que je format E

une soluce car ke suis bloquer

ne pas ecouter j ai trouvé la soluce j avais pas utiliser de sd externe donc forcement ca marche pas

merci pour ton boulot

Edited by dad777

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent tuto ! chapeau pour l'explication détaillée.

Je viens de la V30b et je vais voir si c'est mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

L'installation s'est passé nickel mais comme tout les CM7 /10/10.1 j'ai des soucis réseaux.

Obligé de redémarrer le téléphone pour capter à nouveau. Le passage en mode avion bug 1 fois sur 2.

Ma version bande de base : 1035.21_20121130

Est ce la bonne ? Je dois prévoir d'en mettre une autre ? Merci et bonne année :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

L'installation s'est passé nickel mais comme tout les CM7 /10/10.1 j'ai des soucis réseaux.

Obligé de redémarrer le téléphone pour capter à nouveau. Le passage en mode avion bug 1 fois sur 2.

Ma version bande de base : 1035.21_20121130

Est ce la bonne ? Je dois prévoir d'en mettre une autre ? Merci et bonne année :)

Tu a bien le bon baseband

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai adhéré à cette nouvelle ROM (venant de MiUi c'etait pas gagné)

Je me demande s'il existe un ram hack parceque niveau ram elle est vite mangé ... =/ vous en pensez quoi ? (swiftkey flow m'en bouffe deja pas mal)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now