Aller au contenu

[DEV] UTILITAIRE - TROUSSE A OUTILS POUR ONE X


poggus

Recommended Posts

UTILITAIRE - TROUSSE A OUTILS POUR ONE X -

Je vous propose un outil qui automatise les principales commandes fastboot (et quelques adb) fortes utiles pour notre One X.

Cet outil se distingue des autres outils du même genre d'une part par sa traduction complète en français, et d'autre part suivant l'ajout de fonctionnalités inédites (backup, boot temporaire sur recovery, copie et installation de rom custom..).

PRÉREQUIS :

- Pour débloquer votre bootloader vous aurez besoin du fichier Unlock_code.bin obtenu via htcdev.com

- Pour la plupart des opérations vous devez mettre votre téléphone en mode fastboot USB (boutons power + volume bas)

Extrait du Menu principal

CHOISISSEZ UNE ACTION :

======================

I. Préparer le One X pour installer des roms customs

==============================================

1) Déverrouiller Bootloader (obtenir le fichier Unlock_code.bin via htcdev.com avant !!)

2) Installer un Recovery custom (CWM ou TWRP) - Booter sur un recovery custom temporairement (pas besoin d'installation)

3) Rooter le One X (de-verrouiller le Bootloader avant!!)

II. Installation de kernel

==========================================

4) Installer Boot.img

5) Nettoyer le Cache (en cas de bootloop apres le flash du boot.img)

III. Autres Opérations

==================

6) Obtenir CID

7) Obtenir MID

8) Reverrouiller Bootloader

9) Redémarrer - Normal

10) Redémarrer - Bootloader

EXTRAS

=======

11) Sauvegarde et Restauration complète de vos datas (a lancer téléphone allumé normalement pas en mode fastboot, pas de root requis !!)

12) Installer les drivers Windows USB HTC

13) Forcer la recharge de la batterie du téléphone en mode fastboot

14) Exit

Téléchargement de l'outil

https://dl.dropbox.c...utils One X.zip

Pour mettre à jour votre firmware seul merci d'utiliser cet autre outil automatisé

Cet outil est toujours en développement, merci de vos remarques et suggestions :)

Modifié par poggus
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton retour :)

J'ai déjà modifié l'outil, j'ai ajouté la fonctionnalité de root de l'appareil.

Pour répondre à ta question, la méthode pour installer une rom que je propose est la suivante :

- Téléphone allumé en mode fastboot

- Boot sur un recovery custom temporaire (TWRP)

- Copie de la rom sur le téléphone (donc pas en mode fastboot mais en fait via adb sous le recovery temporaire)

- Installation par vous même de la rom via le recovery custom temporaire (comme ça pour les débutants ça les initie au recovery^^).

Je ne peux pas mettre de procédure automatique d'installation des roms par le pc, car on est obligé de passer par un recovery custom puisque bien souvent les roms customs utilisent un menu aroma que l'on ne peut contrôler via adb ou fastboot...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

alors je viens de m'en servir pour installer la viper mais sur mon tel ça n'a pas marché malheureusement.

Etape 4 et 5 impec par contre la 6 ne marche pas des le debut. Il dit que le tel va redémarrer en mode recevory temporaire et que le .zip va ce copier a la racine mais rien de tout ça ne ce passe, le tel ne bouge pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre c est super long ça dépend de la taille de la rom

Le plus rapide est de copier directement la rom sur le téléphone par recovery en usb (mount usb mass storage), j'ai mis cette fonctionnalité de copie mais il est vrai qu'elle n'est pas très satisfaisante, c'est vraiment pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

je pense avoir fait une bourde car je suis bloqué à l’étape du root je passais auparavant via super SU mais la message suivant apparaît : il n'y a pas de binaire SU d'installé et super SU ne peut pas l’installer. C'est un problème!

1 idée ?

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui le bootloader est déverrouillé quand j'allume le tel en mode fastboot je suis unlocked j'ai surement loupé quelque chose pourtant avant l'envoi en SAV j’étais sous une rom custom la vemon aucun soucis. le soucis vient à partir du moment ou je veux le rooter étape 3 a prioris via la trousse à outils ya quelque chose qui bloque lors du boot il reste figé sur le splashscreen htc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris que c'est au root que ça coince sur ton tel.

Je viens de tester en effet ça coine au démarrage sur recovery temporaire il doit y avoir un truc qui bloque dans le nouveau hboot je regarderais ça.

En attendant je te conseille d'installer un recovery custom depuis la trousse à outils (choix n°2) et ensuite de flasher depuis le recovery cette archive : http://www.mediafire...nqb793typnrrji9

En gros faire la procédure de la trousse à outils manuellement et tu seras rooté.

Sinon tu utilises cet autre outil automatisé http://forum.xda-dev...d.php?t=1604439

Je crois que je vais remplacer la trousse à outils par celle-ci qui est plus complète et plus sympa à utiliser.

EDIT : après recherches c'est en effet depuis le dernier hboot que beaucoup de commandes ne marchent plus je vais donc virer la trousse à outils que j'ai fait et en trouver une mieux..)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de même car sans toi je n'aurais pas constaté que depuis le dernier hboot en 1.3X les commandes de boot sur recovery sont retirées...

En espérant que tu aies pu rooter malgré tout ton téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut j'ai lancé la fonction 12 pour faire un back-up du one X par contre après avoir vu tourner les apps lors de la sauvegarde ca fait un petit moment que c'est bloqué sur shared storage. Est-ce normal ? La sauvegarde est-elle longue à se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sauvegarde est longue, regarde ton écran de téléphone c'est indiqué.

Par contre j'ai constaté que sur les hboot 1.3x certaines fonctions ne marchent pas, peut-être que la sauvegarde ne fonctionne plus je ne sais pas.

Je dois faire le ménage dans la trousse à outils...

Le mieux est d'utiliser une application directement sur le téléphone (GO Backup par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci, mon téléphone reste bloqué sur le bootloader, et même lorsque je branche l'usb j'ai fastboot usb, mais dès que je commence les étapes avec JBFWFlasher j'ai le message <waiting for device>, en gros je n'ai aucune connexion entre mon portable et mon pc.

Comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie avec la trousse à outils si lorsque tu branches ton téléphone en mode fastboot il apparait bien en haut de la fenêtre avec son numéro de série en dessous de "appareils connectés" ?

Si rien ne se passe tu peux installer les driver windows usb HTC depuis la trousse à outils (option 13).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...