Aller au contenu

Forfait tout illimité, quel opérateur ?


Louulie

Recommended Posts

Bonsoir,

Etant détentrice d'un forfait SFR Forfait bloqué Carré 2h et souhaitant arrêter ce forfait pour cause de frais excessifs (recharge d'internet au prix de 5 €); je souhaiterait connaitre quels sont le(s) meilleur(s) opérateurs.

Mon choix s'oriente vers les Séries Red de SFR, le forfait Free de chez Free, ou peut être Sosh, B&You ou autre.... Je possède un téléphone débloqué tout opérateurs.

En sachant que sur le bassin d'Arcachon la réception est pas franchement au top...

Quels sont vos avis/expériences, que me conseillez vous ?

Merci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les prestations sont plus ou moins équivalentes, et me basant sur la couverture de Sensorly, j'aurais envie de te coonseiller Sosh ou Free Mobile. Si tu es déjà abonnée ADSL chez Free, essaie Free Mobile. Comme c'est sans engagement, tu risques rien.

Carte Sensorly ici pour arcachon : http://www.sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/France/Bouygues_Telecom/gsm_20820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais free qui a un très bon réseau et qui coûte moins chez que SOSH. Il est au même prix que bouygues (Si tu as pas de freebox) mais le réseau est bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinérance est un moyen que Free Mobile utilise pour assurer la couverture même sur les zonnes ou il n'y a pas d'antennes Free. Et c'est le cas un peu partout...

En gros c'est un défaut uniquement au niveau de la batterie. L'itinérance est consommatrice de batterie. Si ton smartphone a une batterie light, ca peut être un souci mais c'est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la batterie ça va, j'ai un Xperia Mini pro avec une batterie pourri et ça doit jouer sur Maximum 5%.

Sinon pour la couverture, free a la meilleure couverture en france puisqu'ils ont les antennes d'orange + les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse maitre de tes propos, et moi aussi je suis chez Free Mobile mais la couverture m'a déçu dans l'hérault et en Bretagne (couverture pitoyable). Ils ont peut etre globalement la meilleure couverture mais si c'est pas couvert sur Arcachon, ca va la faire râler un peu :D

C'est pour ca que j'ai mis la carte de couverture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus sage serait de prendre un Sosh/B&you/red sfr

Par plus sage, j'entends que tu prends un opérateur sérieux, avec le service qui va avec (quoique pour les forfait low cost, je ne sais pas si tu as un service client autre que les forums internet...à vérifier)

Sinon,dans le plus risqué....j'ai découvert 2 offres qui semblent intéressantes: (moi aussi j'hésite à changer de forfait)

-zero forfait (forfait équitable)

-prixtel (forfait modulo)

J'essaie de glaner des rensignements quant à ces forfait "modulables"...qui s'adaptent chaque mois selon ta consommation. Apparemment, ce sont des MVNO qui utilisent le réseau SFR, dnc ca devrait bien capter et il ne devriat pas y avoir de problème de connexion réseau etc... (avis à ceux qui veulent faire un retour d'xp)

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à ces 2 forfaits, et à aller sur ce site faire des simulations

http://www.lebonforf...omparateur.html

bonne année

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sage serait de prendre un Sosh/B&you/red sfr

Par plus sage, j'entends que tu prends un opérateur sérieux, avec le service qui va avec (quoique pour les forfait low cost, je ne sais pas si tu as un service client autre que les forums internet...à vérifier)

Il me semble que pour B&You et Red il n'y a pas de service client autre que les forums internet, je crois que c'est pareil pour Sosh. Concernant Free, ils ont un service client par téléphone et dans leurs boutiques (certes peu nombreuses pour le moment mais elles ouvrent petit à petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réellement besoin d'un tout illimité ?

Quels sont tes besoins Datas mensuel ? Je supposes plus de 500mo si tu rechargeais pour 5 € mensuel ?

Il y a aussi le forfait Sosh 2H 1Go (début réduit au delà) à 14.99€

Il y a aussi le forfait Extaz S 4H 1Go en 3G (Non 3G+)(débit réduit au delà) chez VirginMobile pour 15.99€ sans engagement

Sinon FreeMobile est bien, Sosh 3Go H+ un peu chère puisque 24.99€. À voir entre Red et B&You. Service client absent mais pour faire quoi ? Si il y a un soucis tu te barres et terminer.

N'oubliez pas, et là je parles à tout le monde qu'en cas d'achat neuf d'un mobile, beaucoup de smartphones sont valables avec subventions opérateurs. Suffit de faire les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Weneedfresh :

J'utilise mon téléphone pour appeler très souvent mes parents et mon compagnon, niveau internet les 250mo de mon forfait bloqué ne me suffisent pas (utilisation du gps entre autre), Sms besoin d'illimité...

Je viens de voir que l'option du double appel coûte 1 euro chez SFR, je ne sais pas si elle est incluse chez free ou d'autres opérateurs, quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Je ne sais toujours pas vers quel forfait me tourner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris que SFR le facture. Ça fait lus de 3 ans que je suis chez Orange (2 forfaits complètement diffèrents) et FreeMobile et j'ai toujouts eut des doubles appels.

Je te parlais de ça car il y a le Carré 24/24 chez SFR à 24.99 mais c'est 500mo bloqué. À ce prix tu as aussi des smartphones neufs dont le RAZR I pour 9€ + frais de résiliation. Si tu peux bénéficier d'une remise multipack omme moi ça passe à 19.99 sur 1 an. Il faut ensuite paser sur Carré 2H pour résilier et limiter les frais de résiliation mais le gros avantage c'est le smartphone comme le RAZR I qui est donné à ce prix là.

Bref, j'en parle partout sur le forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louulie

Si tu veux bien faire les choses:

1) Regarde tes factures sur 1 année, et fais qqlqs stats (uniquement sur la data dans un premier temps)

2) Télécharge l'application Mobile Data Control

Essai de changer un peu tes habitudes: connecte toi en wifi à la maison, essaie de voir jusqu'à quel point tu pourrais faire baisset ta conso de data

3) Va faire un tour ici:

http://www.lebonforf...omparateur.html

Fais une simulation avec le max de dat que tu as trouvé au 1, et en prenant aussi ce que tu aurais au 2) (avec une petite marge de manoeuvre au cas ou...

Tu devrais trouver ton bonheur je pense !

http://www.lebonforf...omparateur.html

A mon avis tu devrais t'en sortir avec un forfait à 15 euros par mois. Voir 10 euros si tu changes tes habitudes (zéro forfait). Cependant attention au mms pour ce forfait.

Soit tu tentes zero forfait pour etre 8 mois sur 12 à 15 euros, et 4 mois sur 12 à 10 euros

Soit tu prends un prixtel ou un sosh à 15 euros par mois

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ensuite paser sur Carré 2H pour résilier et limiter les frais de résiliation mais le gros avantage c'est le smartphone comme le RAZR I qui est donné à ce prix là.

Je trouve ça risqué comme technique, car si SFR change ces offres entre temps et propose une offre moins avantageuse c'est tout de suite moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué ? Ça fait déjà 1 an que les forfaits n'ont pas bougé et la règle de migration est présente avec les tarifs dans les CGV que tu acceptes.

SFR ne mettra jamais un Carré 2H 500mo à plus de 25€ mensuel. Moins chère encore je dis pas c'est possible. Au pire ce sera 45€ de plus mais j'y crois absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.Depuis le 10 decembre 2012 j'ai le forfait virgin mobile extaz S illimité sans engagement avec 3go de data,appels/sms illimités à 19,99eur.Et ce mois-ci je résilie!Ils peuvent faire basculer à la demande du client pour etre sur des entennes orange ou sfr,mais bouygues je sais pas.Jusque la tout va bien.J'ai choisi le reseau sfr car c'est ce que je capte le mieux de chez moi.Et la l'horreur!En debit descendant et montant en plein centre ville et a plusieurs endroits differents:0,40 mbps!!!Je les contacte,le conseiller me dit qu'ils ont des problemes techniques sur le réseau sfr.Je leur dis ce que j'ai en paramètres apn et c'est tout bon.Le conseiller me dit:Si c'est pas réglé le 15 janvier vous pouvez résilier.Toujours pas réglé aujourdhui je n'en peux plus,sites qui chargent quasiment pas et telechargements ultra lents,adieu virgin les arnaqueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut droidlove .En faite il n'y a aucun problème de reseau et ca n'est pas près de changer pour ce forfait quelque soit le reseau( orange ou sfr) en faite ils brident en 3g c'est bien specifié normalement.Tu n'as donc pas accès a la 3g+ même si ton portable l'indique (le debit est bridé cad réduit a 0.5mega environ voir plutot 0.4 ).Je te conseil de partir chez free ,sosh ou b&you ou RED et JOE pour le reseau sfr.

Modifié par Adrien56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt adrien56 ah ok,oui c'est vrai que je l'avais lu dans la description précise de leur forfait.Cest bien écris 3g et non 3g+.Et oci sont interdits les usages modem,voix sur ip,peer to peer,newgroups.Vivement le 15janvier que je me casse de cet opérateur tro pourri!Je vais essayer joe mobile qui passe par sfr.Le seul hic avec eux,c'est que si on dépasse les 3go ils coupent internet,je vais devoir prendre chaque mois une recharge de 1go à 5 euros pour etre tranquile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement si tu compte prendre la recharge a 5 euros je te conseille de prendre sosh a 25 euro avec les 3go et la h+ (donc un debit de 10 mega facile) et fair use de plus ta les cinéday et sms ilimité depuis l'europe je pense franchement aussi que globalement le reseau de orange est meilleur que celui de sfr et les debits souvent meillleur apres ca peux varier .personnelment je te conseil ce site pour la couverture si ta un doute http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.antennesmobiles.fr%2F&ei=tWboUKHbA8ewhAeAs4DoBQ&usg=AFQjCNFqPhzrtejSfskdqCi8pIWkvgBf-g&sig2=2uvGFp21gquDE2ivTktavA&bvm=bv.1355534169,d.ZG4 .tu peux choisir ta ville et voir les antenens 2g-3g de chaque operateurs .c'est bien fait

edit : je viens de regarder dans ta ville c'est plutot orange qui a la meilleur couverture a priori après ça dépend

A oui aussi pour résilier utilise ton RIO en t'inscrivant chez le nouvel opérateur tu garde ton numéro et ca résilie automatiquement .

Modifié par Adrien56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après la carte, orange est devant les autres autour d'arcachon . Mais j'avoue que la couverture est mauvaisse dans ce coin la pour avoir été en vacances a la dune du pyla et a la plage vers biscarosse et toutes ces plages j'avais vraiment peu de signal jamais de 3g+ que ce soit chez bouygue ou orange apres sfr je sais pas .

Modifié par Adrien56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adrien56 pour ta réponse et ton lien!En fait jhabite pas dans la ville que j'ai écris,mais juste a coté a la campagne,jai mis cette ville car dan le bled paumé de 800habitants ou je suis,personne connais! :) et de chez moi je ne peux avoir sosh car c'est le réseau orange et je l'ai deja testé quand j'ai été chez free il y a 3 mois.Javais pas d'internet mobile du tout!Car pas d'antenne orange proche de chez moi,et jai du résilier.Avec sfr ou b & you que j'avais le mois dernier j'avais acces a internet en edge.Je ne peux pas avoir mieux ke le edge malheureusement :( Pour le numéro RIO oui je l'ai fait a chaque fois et tres pratique pour la résiliation automatique!Vivement le Li fi en 2014 apparemment!Si kelkun en a deja entendu parler? :) plus rapide que le wi fi et a moindre cout!Mais j'entre dans un otre sujet excusez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...