Aller au contenu

quel launcher utilisez vous ?


Recommended Posts

J'utilise depuis longtemps Go launcher Pro qui est vraiment complet et correspond à toutes mes attentes. Cependant, après test de Apex, ce dernier est plus léger et plus fluide que Go, mais il manque encore deux trois choses à mon goût pour y passer (exemple du tri personnalisé des app dans le drawer et non pas uniquement par nom/date/utilisation). Les widgets qui accompagnent Go launcher sont également un plus non négligeable ainsi que les mise à jour très régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'utilise APEX : léger et fluide mais peu de possibilité de personnalisation.

Question batteries : en essai de différentes rom depuis un petit moment : difficile de juger la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de passer sur Apex Launcher que je ne connaissais pas, moi qui aime bien n'avoir que deux bureaux, je suis aux anges, j'ai enfin pu virer les inutiles (pour moi).

Pour faire un dossier contenant plusieurs applis, il suffit de glisser le raccourci d'une appli sur une autre et le dossier est créé, il faut alors le nommer... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un dossier contenant plusieurs applis, il suffit de glisser le raccourci d'une appli sur une autre et le dossier est créé, il faut alors le nommer... ou pas...

Merci

Le dossier est sur le bureau, mais moi je souhaite le mettre dans la grille d'app, tu sais si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour. Pour vous remercier tous de vos infos, je me fends d'une :

Petite récap des infos apportées (merci de rectifier si il y'a des erreurs) :

1) question initiale :

j'hésite entre apex nova et adw sans reussir me decider je voudrais le moins gourmand en batterie voila tout merci

post_online.pngPollux16 - Launcher Pro - le moins energivore, le plus fluide, le plus pratique

post_offline.pngAlessio Roberto - go luncher - Pas assez pas assez fluide mais très complet

- Nova - super fluid mais un peu limite niveau personnalisation ( version Gratuite, la payante pas essayé )

post_offline.pngvalchichi - apex - fluide plus que l origine , a voir la consommation

post_offline.pngDrunkShark - Apex - assez fluide, pas de soucis de batterie - Pas grand choix niveau personnalisation etc

post_offline.pngdaniel63000 - go launcher ex - 360 launcher très fluide avec plein de thème le hic tout en anglais et un peu de chinois mais ok

post_offline.pngguerak - Go launcher Pro - vraiment complet, widgets et maj régulières. - Apex - plus léger et plus fluide que Go, pas du tri personnalisé des app dans le drawer plutôt que uniquement par nom/date/utilisation)

post_offline.pngvalchichi pour adw ?

post_offline.pngTregixApex.

post_offline.pngmickeylitos - "Next Launcher" vraiment bien mais un peu lourd. - "Go Launcher EX" Complet et en Fr surtout

post_offline.pngseb.l - Atom - tres bien mais un poil lent. - Nemus - TRES rapide mais pas assez configurable

post_offline.pngBryan13 - APWLauncher Ex - très fluide.

post_offline.pngtof35 - APEX : léger et fluide mais peu de possibilité de personnalisation.

post_offline.pngSale Gosse - go launcher Ex. - Apex. peu de possibilité de personnalisation, mais il fait son job....

post_offline.pngAcer Liquid E1 - Go launcher - très complet mais pas trop fluide

post_offline.pngtof35 - APEX : légèreté, fluidité...

post_offline.pngLlyka - GO Launcher. - APEX. créer un dossier dans la grille d'app ?

post_offline.pngtitlion091 - Apex Launcher - "moi qui aime bien n'avoir que deux bureaux, je suis aux anges, j'ai enfin pu virer les inutiles (pr moi).

Apex Grand gagnant avec 9 voix. Suivi de près par GO Launcher Ex avec 7 voix.

Autres non portées aux nues, mais au moins citées :

- APWLauncher Ex - "très fluide",

- Atom - "tres bien mais un poil lent".

- Nemus - "TRES rapide mais pas assez configurable",

- Nova - "super fluid mais un peu limite niveau personnalisation ( version Gratuite, la payante pas essayé )"

- Launcher Pro - "le moins energivore, le plus fluide, le plus pratique"

- Adw - (personne)

Autres infos et questionnements :

post_offline.pngtitlion091 Apex"Pour faire un dossier contenant plusieurs applis, il suffit de glisser le raccourci d'une appli sur une autre et le dossier est créé, il faut alors le nommer... ou pas..."

post_offline.pngLlyka

Le dossier est sur le bureau, mais moi je souhaite le mettre dans la grille d'app, tu sais si c'est possible ?

j'hésite entre apex nova et adw sans reussir me decider je voudrais le moins gourmand en batterie voila tout merci

Moi, je me suis un peu plantée de forum, vu que je suis sur HTC Sence, de retour après une longue période sur Go Laucher ex ou pro, je sais plus (mais version gratuite) HTC Sense m'a saoulé dés le départ pour son manque de fluidité, ses bugs et son manque de pratique, Go Laucher ex est plus pratique, mais je me demande si ça justifie une telle gourmandise. D'autant que je me fous pas mal de la possibilité de changer le look, suffirait par exemple que je puisse mettre quelques fonctions sur la barre du bas, des dossiers sur le bureau, si possible transparents, + mon agenda sur une à deux semaine (jorte. si moins lourd avec les vacances scolaires, suis preneur), un truc pour changer les modes, un optimiseur et killer task, et mon carnet de notes... Du coup, je vais tenter sans doute Apex s'il fonctionne sur HTC, ou aller voir si y a un forum de ce type sur HTC... :P

Modifié par Noisette 2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...