Aller au contenu

[A LIRE] Petit Soucis ? :/ Plutôt par ici ;)


Recommended Posts

Salut tout le monde, vous me connaissez surement, c'est moi SweetPurple.

Depuis que je suis revenu, j'ai vu beaucoup de "probleme de batterie" "probleme telephone lent" "probleme avec François Hollande" ou encore "Problème tout court, sujet copié des centaines de fois."

C'est vrai que c'est emmerdant d'avoir un petit soucis, mais peut être qu'une personne en a déjà fait part, plutôt que de re-créer un sujet pour un problème déjà résolu, et ainsi vous faire gagner du temps, pensez à rechercher.

Ceci dit, moi connaissant parfaitement le galaxy Ace, et ayant un iPhone, j'aime la simplicité, alors je vais référencer ici les solutions face à ces différents petits soucis.

1 - La Batterie !!!!!!!!!! :o

Non, vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre, ni le dernier.

Les smartphones, ça dure 24h, oui, une cabine : 1 SEMAINE ! :D (Ne rêvez pas pour avoir une batterie aussi dure ;) sur votre cooper)

Pour celà, 2 solutions :

==> La méthode "Grosse Feignasse, Fonctionnaire" Vous pouvez racheter une batterie sur PriceMinister

==> La méthode "Moi je sais réfléchir :P" aka Calibrer la batterie

Et pour cela vous pouvez rooter le téléphone, installez Battery Calibration sur PlayStore, chargez à 100% et appliquez le tweak

Sinon manuellement on vide à 0%, on recharge à 100%, on enleve la batterie, on recharge à 100% et on laisse se décharger à 0% SANS ETEINDRE LE TELEPHONE !! ensuite vous rechargez et c'est fait :3, mais honnêtement : ROOTEZ VOTRE TELEPHONE :)

2 - "Mn telefone ram urgen svp"

Votre galaxy Ace (aka cooper S5830 ; S5830i ; S5839i) n'est pas une bête du style iPhone 5 (Ouais :P sui tro un Apple Addict Aiight !) ou Galaxy S3 non :/ , Votre téléphone possède 276Mb de RAM (Corrigez moi si je me trompe), ainsi qu'un processeur simple coeur 800MHz Turbo (non le mot turbo n'a rien à faire dans ce telephone) avec une architecture ARMv6

Je parle chinois oui ,Votre joujou peut supporter subway surfers (encore il beug avec mon iPhone 4), jetpack et à la limite temple run (même pas je crois)

Pour cela, soit vous vous calmez sur les jeux, soit vous restaurez, ou vous vous achetez un nouveau téléphone (Attention on m'annonce que le Galaxy S3 est Milieu de Gamme bientôt, ne parlons pas du One X ...) Gardez en tête que vous pouvez aussi changer le kernel, la rom, et quelques tweaks par ci par là pour gagner quelques mo de RAM, mais que votre téléphone ne sera pas une fusée.

3 - Problème avec la wifi, 3G ect ...'

Là c'est du lourd maintenant, on va parler de BaseBand, de puce.

Si vous voyez que vous captez mal, vérifiez que vous avez du réseau, redémarrez votre aDevice, Activez/Désactivez le mode Avion, ou restaurez avec Kies si le problème persiste ==> SAV

4 - Mauvaise manipulation ?!

Vous vouliez rooter votre téléphone, installer un recovery, ou changer la ROM, et POUF ! Des bootloops, des bugs, un brick ... Savez-vous que le BOOTLOADER du Ace est déjà débloqué ?

Sinon vous pouvez restaurer via kies ou odin, ou supprimer le fichier qui met le tel en branle

Je vais continuer ce topic, laissez moi refroidir mes mains, je pense que ce topic est à lire par tous, les nouveaux surtout, et faite une sauvegarde avant de bidouiller !!!!!

(Il serait possible de l'épingler ? :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, vous me connaissez surement, c'est moi SweetPurple.

Depuis que je suis revenu, j'ai vu beaucoup de "probleme de batterie" "probleme telephone lent" "probleme avec François Hollande" ou encore "Problème tout court, sujet copié des centaines de fois."

C'est vrai que c'est emmerdant d'avoir un petit soucis, mais peut être qu'une personne en a déjà fait part, plutôt que de re-créer un sujet pour un problème déjà résolu, et ainsi vous faire gagner du temps, pensez à rechercher.

Ceci dit, moi connaissant parfaitement le galaxy Ace, et ayant un iPhone, j'aime la simplicité, alors je vais référencer ici les solutions face à ces différents petits soucis.

1 - La Batterie !!!!!!!!!! :o

Non, vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre, ni le dernier.

Les smartphones, ça dure 24h, oui, une cabine : 1 SEMAINE ! :D (Ne rêvez pas pour avoir une batterie aussi dure ;) sur votre cooper)

Pour celà, 2 solutions :

==> La méthode "Grosse Feignasse, Fonctionnaire" Vous pouvez racheter une batterie sur PriceMinister

==> La méthode "Moi je sais réfléchir :P" aka Calibrer la batterie

Et pour cela vous pouvez rooter le téléphone, installez Battery Calibration sur PlayStore, chargez à 100% et appliquez le tweak

Sinon manuellement on vide à 0%, on recharge à 100%, on enleve la batterie, on recharge à 100% et on laisse se décharger à 0% SANS ETEINDRE LE TELEPHONE !! ensuite vous rechargez et c'est fait :3, mais honnêtement : ROOTEZ VOTRE TELEPHONE :)

2 - "Mn telefone ram urgen svp"

Votre galaxy Ace (aka cooper S5830 ; S5830i ; S5839i) n'est pas une bête du style iPhone 5 (Ouais :P sui tro un Apple Addict Aiight !) ou Galaxy S3 non :/ , Votre téléphone possède 512Mb de RAM (Corrigez moi si je me trompe), ainsi qu'un processeur simple coeur 800MHz Turbo (non le mot turbo n'a rien à faire dans ce telephone) avec une architecture ARMv6

Je parle chinois oui ,Votre joujou peut supporter subway surfers (encore il beug avec mon iPhone 4), jetpack et à la limite temple run (même pas je crois)

Pour cela, soit vous vous calmez sur les jeux, soit vous restaurez, ou vous vous achetez un nouveau téléphone (Attention on m'annonce que le Galaxy S3 est Milieu de Gamme bientôt, ne parlons pas du One X ...) Gardez en tête que vous pouvez aussi changer le kernel, la rom, et quelques tweaks par ci par là pour gagner quelques mo de RAM, mais que votre téléphone ne sera pas une fusée.

3 - Problème avec la wifi, 3G ect ...'

Là c'est du lourd maintenant, on va parler de BaseBand, de puce.

Si vous voyez que vous captez mal, vérifiez que vous avez du réseau, redémarrez votre aDevice, Activez/Désactivez le mode Avion, ou restaurez avec Kies si le problème persiste ==> SAV

4 - Mauvaise manipulation ?!

Vous vouliez rooter votre téléphone, installer un recovery, ou changer la ROM, et POUF ! Des bootloops, des bugs, un brick ... Savez-vous que le BOOTLOADER du Ace est déjà débloqué ?

Sinon vous pouvez restaurer via kies ou odin, ou supprimer le fichier qui met le tel en branle

Je vais continuer ce topic, laissez moi refroidir mes mains, je pense que ce topic est à lire par tous, les nouveaux surtout, et faite une sauvegarde avant de bidouiller !!!!!

(Il serait possible de l'épingler ? :3 )

Si tu peu répondre a une question qui m’embarrasse bien ... J'ai voulu changer de rom via un tuto de ce forum et depuis j'ai du faire une mauvaise manip et quand je le redémarré ( ce depuis plus d'un ans maintenant ) il me mets un Ecran ou il y a dessiner un petit PC relier a un téléphone avec le logo ATTENTION au milieu :/ je me relance avec mon Ace car j'ai un Wave et franchement je préfère Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au 2 une petite correction s'impose : il n'a même pas 512 Mo de RAM, de souvenir : 180 Mo !

C'est à cause de cela qu'on utilise une partition en EXT sur la micro SDHC.

En Effet : 276Mo de RAM, et 158Mo de ROM + Stockage

@Avery, il s'est mis en mode DOWNLOAD, restaure avec odin 4.38 sur le firmware KTM ou Kies si tu veux pas te faire chier, vérifie que tu ai bien le S5830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous !

J'ai un petit soucis au niveau des SMS et j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider !

Donc en fait hier soir en demandant a mon opérateur par texto mon solde de communication j'ai recu le message demandé et il s'affiche sur le barre des notifications et l'application SMS affiche un message non lu. Mais le problème est que dans l'application message le SMS n'est nulle part et quand j'appuis dessus dans la barre des notification je suis redirigé vers la création d'un nouveau SMS et je peux pas lire ce sms. J'aimerai donc savoir comment enlever au moins ce message car mon telephone affiche constamment que j'ai un sms non lu mais introuvable.

Merci !

MAJ: Excusez moi pour le dérangement j'ai fait une recherche plus affrondie et Captaincanari avait le meme probleme que moi et il faut supprimer toutes les conversation...

Encore pardon mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...