Aller au contenu

Dongle bleutooth pour C93 (ICS 4.0.3)


BibiNow

Recommended Posts

  • 7 months later...

CT has CSR USB BT dongles working now with CM10.1 (JB 4.2.2) -

I posted about it in the Zenithink CM10.1/AOKP thread on SlateDroid - http://www.slatedroid.com/topic/76297-rom-cyanogenmod-101-aokp-42-compatibility-zips-for-various-zenithink-amlogic-8726-mx-devices/page__view__findpost__p__956105

Original post here - http://www.slatedroid.com/topic/42380-rom-aokp-42-for-elf-ii-aurora-ii-crystal-fire-2013-07-27-update/page__st__160__p__953785#entry953785

 

The awesome Ricardo Cerqueira has integrated USB bluetooth support in the new stack using libusb, a very clever solution; I'd never thought about it  sad.gif

Since yesterday I spent lot of time trying to make it work, enabling some debug stuff into libusb and bt code to see why it was failing, at the end I managed to make it work and I've added an helper application that will set the correct permissions when a recognised dongle is plugged in.

I've added it to the FAQs and I won't include it in regular builds:



* If you wanna use a USB bluetooth device flash this zip after each rom update (flash it after the comp zip, practically as last file). It supports only CSR devices, they can be identified typing "lsusb" from an app like "terminal emulator": the supported device will be present with an entry like "Bus 001 Device 002: ID 0a12:0001" ("0a12:0001" is the supported VID:PID). Do not boot with the bluetooth plugged in; plug it once you booted to android.


I tried it and it's working, IMHO the older stack was behaving better with btusb but at least it's better than nothing.

Just some hints... if for some reason your BT dongle that was working doesn't work anymore open up terminal emulator and as root type "bt-reset" and reboot (remember to unplug the dongle).

As explained in the OP only that dongle is supported, if you have another one that was working with CM10 (but not an atherok ath3k device!) post me the result of "lsusb" and I'll white list it to see if it will work with this new stack too.

PS: I've tested it on an Aurora2 running the 3.0.50 kernel and a C97, it worked on both.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you omarahum , I found it : http://dx.com/p/ultra-mini-bluetooth-csr-4-0-usb-dongle-adapter-black-143276

 

but I do not know if this is the right

I am not sure, you may need to wait for someone else to respond, I am new to Bluetooth stuff...

 

For CM10.1, I think as long as it's a Cambridge Silicon Radio USB Bluetooth dongle, and it says it's compatible with Linux or Android, it should work....

 

I bought two really cheap CSR USB BT dongles off eBay and they seem to work ok with my C93 1f on CM10.1 0303 kernel and 0726 ROM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai enfin reçu mon dongle BT , avec lsusb il m'indique bien 0a12:0001

je suis passé en 4.2.2

mais impossible de le faire fonctionner

 

une idée ?

 

merci

In terminal emulator:

su

bt-reset

 

Then reboot the tablet....  Make sure the Bluetooth dongle is not plugged in!  Only plug it in after the tablet completely boots up into Android.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Bonjour Bellad17, je rebondi sur le sujet car je dois récupérer un BT pour la C93.

Pour le moment elle n'est pas rootée.

 

Je voulais savoir si ton BT fonctionnait toujours sous 4.2.2

 

Si oui pourrais-tu me dire les différents steps à suivre pour la rooté correctement ?

d'avance merci

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à passer ma tablette C93 sur CM10.1 (JB 4.2.2) de Christian Troy avec la procédure des pages précédentes, y compris le fichier bluetooth usb de Ricardo Cerqueira.

J'ai le BT dongle suivant :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DOQJTF4/ref=oh_details_o01_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

 

Malheureusement, en mettant un câble OTG sur le port USB (j'ai aussi essayé sur le port réseau), il n'y a pas de bluetooth.

 

Pensez-vous que c'est un problème de dongle ? ou bien y a t'il un paramétrage supplémentaire que je dois faire ?

Le bluetooth ne s'active pas dans les paramètres, il passe en actif et 1 minute après revient en inactif.

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à passer ma tablette C93 sur CM10.1 (JB 4.2.2) de Christian Troy avec la procédure des pages précédentes, y compris le fichier bluetooth usb de Ricardo Cerqueira.

J'ai le BT dongle suivant :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DOQJTF4/ref=oh_details_o01_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

 

Malheureusement, en mettant un câble OTG sur le port USB (j'ai aussi essayé sur le port réseau), il n'y a pas de bluetooth.

 

Pensez-vous que c'est un problème de dongle ? ou bien y a t'il un paramétrage supplémentaire que je dois faire ?

Le bluetooth ne s'active pas dans les paramètres, il passe en actif et 1 minute après revient en inactif.

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

SK

Read https://forum.frandroid.com/topic/132669-dongle-bleutooth-pour-c93-ics-403/?p=2741449

In terminal emulator:

su

bt-reset

Then reboot the tablet.... Make sure the Bluetooth dongle is not plugged in! Only plug it in after the tablet completely boots up into Android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you omarahum & merci Bellad17.

Now it's ok with this BT dongle.

 

Now i've a little problema with the battery.who quickly decharged...

 

La batterie se décharge à vitesse grand V avec la rom de Christian Troy.

Peut-être une appli qui décharge tout ? avez vous ce genre de problème ?

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je redécouvre cette tablette avec CM 10 et vraiment pas mal du tout :-)

 

Par contre j'ai 2 petits soucis :

1/ J'ai toujours la batterie qui se décharge à vitesse grand v par rapport au firmware d'origine.

2/ j'ai l'impression que la mémoire interne ne se monte pas... avec ES explorer je navigue que sur ma SD. Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien flash le package switch memory. Je vais peut-être le reflasher.

 

D'avance merci beaucoup à tous pour votre aide.

Et toutes mes excuses si je ne réponds pas en Anglais, mais j'avoue ne pas être très bon dans la langue de nos amis de l'autre côté de la manche.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bellad17

 

Voici ce que j'ai pour ma C93 :

cm_cm97-userdebug 4.2.2

Version cyanogenmod 10.1 - 20130518 - unofficial c97

 

C'est pas bizarre pour une C93 ?

En tout cas mis à part mes deux soucis (batterie et mémoire interne qui ne monte pas) tout à l'air normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bellad17,

 

Tous mes meilleurs voeux pour 2014 ainsi qu'à tous les membres.

 

J'ai malheureusement toujours les mêmes problèmes, même en désactivant le WIFI la tablette se décharge trop vite... même en veille...

 

Peut-être dois-je tous reflasher...

 

Et pour la partie mémoire interne, j'ai malheureusement pas trop compris comment tu l'as solutionné dans le lien que tu m'as envoyé.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et meilleurs voeux

 

omarahum m'avait demander ,avant de flasher pour pas perdre mes données , de desactiver certaines commandes dans le fichier command

mais comme je me suis planté j'ai tout reflashé

 

donc effectivement reflash tout , si tu veux passer à 4.3.1 vas sur http://dragondevs.com/index.php/topic/1852-rom-cyanogenmod-102-431-for-ainol-zenithink-aml8726mx-devices-update-2013-11-30/

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bellad17

 

Je vais tester çà ce soir.

Normalement en récupérant les fichiers de la première page çà devrait être bon ou bien dois-je prendre ceux de la dernière page de ton lien ?

 

Sinon, encore une question probablement très bête, comment reconnaître si je dois prendre les fichier pou C93 1F ou 2 F...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis donc passer hier soir en CM1.2  4.3.1

Initialement je n'avais pas mis le switch memory et la tablette ne reconnaissait pas la SD malgré le fait que certaines applications allaient quand même chercher la musique qui est sur la SD.

 

Du coup j'ai récupéré et installé le fichier switch memory de la rom 10.1 et la carte est détectée.

Le dongle bluetooth fonctionne lui aussi correctement.

 

Par contre je pense toujours avoir mon petit soucis de batterie, je l'ai chargée toute la nuit et en enlevant le câble, bien qu'elle mette chargé, j'étais à 92 %... peut-être y a t'il un calibrage de la batterie à faire pour avoir 100 %. Par contre de mémoire, je n'ai rien vu sur le recalibrage de la batterie.

 

Autre petit point, c'est que la mémoire interne je ne peux pas y accéder... de mémoire (je ne l'ai pas sur moi la tablette c'est celle de ma fille) le système me dit qu'il faut les droits "root"...

 

Et autre petit point négatif, quand j'ai rooté la tablette, le market n'y était pas en natif... alors que dans la CM10.1 il y était. j'ai récupéré l'apk du market et pas de soucis mais un peu déroutant au départ.

 

Etonnant aussi, certaines applications ne semblent pas fonctionner correctement, exemple j'ai lancé happy street en la réinstallant depuis le market et l'appli ne s'est jamais lancée alors qu'elle fonctionnait très bien sur la CM 10.1

 

Voilà donc les dernières nouvelles.

Je vais voir si je trouve des infos sur le recalibrage.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...