Aller au contenu

[Résolu] Changer de région


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon One X d'occasion brandé Orange pour noël et il se trouve qu'il appartenait avant à un Suisse, cela me pose quelques problèmes.

Par exemple avant la maj Jelly Bean, j'avais un clavier Qwerty (changement possible depuis), et quand j'utilise l'application google flux, j'ai les infos Suisses par défaut, c'est un peu pénible !

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la configuration du téléphone, tu procède comme ceci :

Tu vas dans Paramètres > Langue et clavier > Langue du système > Français (France).

Tu as peut être "Français (Suisse).

Mais en ce qui concerne Google Flux, normalement çà t'affiche les flux liés à ton compte Google.

Donc est ce que tu utilise ton compte Google ? ou celui qui t'a vendu le One X n'a pas eu la bonne idée de supprimer ces données personnels. Et par conséquent tu utiliserais son compte Google.

Edit :

Ca me paraissait évident, mais ton compte Google a bien l'édition France de sélectionné pour la catégorie "Actualités" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse,

Alors pour répondre à tes différents points :

  • Le téléphone était bien réinitialisé et j'utilise dessus un compte google que j'utilisais déjà avant sur mon wildfire,

  • J'ai bien "français(suisse)" de marqué dans les paramètres, la dessus pas de problème le téléphone est bien en Français,
  • Dans les paramètres de Google flux, j'ai bien mon compte de marqué comme "synchronisé" et mon compte est bien français

Malgré tout ça, les infos suisses sont toujours là par défaut..!

Je me demandais aussi si le fait d'être suisse (téléphoniquement parlant) n'allait pas m'empêcher de télécharger certaines applis ? Même si j'imagine qu'il n'y a pas énormément d'applis disponibles en France et pas en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans menu des applications tu en as une appellé "configuration" normalement , tente de la lancer voir si tu peux changer car j'avais eu un soucis similaire en changeant de carte SIM et d'opérateur

et dans parametres gestions des appli vider les données/cache de l'appli google-flux juste après aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans google sur PC:

clic sur plus > encore plus

googles actualitées

là tu as tous plein de possibilité de réglages je pense que tu pourra t'en sortir en cherchant un peu a droite a gauche

voir même dans google reader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te disais keyser tu dois changer la langue en français (france) et les actus n arrivent pas toutes seules elles sont liées à une appli que tu as configuré forcément.

Bye

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jeyy j'ai déjà fouiné une peu partout dans les paramètres sur le PC, j'ai les actualités françaises par défaut sur le PC mais sur le téléphone toujours le même problème.

Poggus je ne peux pas mettre mon téléphone en français(france) il n'y a que l'option français(suisse) de disponible ! Je pense que le problème vient de là.

Après les actualités suisses comme je l'ai déjà dit c'est pas très grave, parce que j'utilise surtout des flux comme nouvel obs ou libération. Je me suis rendu compte à l'usage que je ne me servais presque pas des actualités par défaut.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :huh:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...