Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

Beurkman conseil dans son tuto de "PS : Formatage complet est très conseillé (cochez les 3 options wipe )."

C'est possible de détailler ? J'ai bien trouvé des option wipe dans le recovery mais faut-il tout mettre à yes ?

Réponse: les trois options wipe sont à cocher au lancement de l'installation de la rom (elles sont proposés dès le début) et pas dans le recovery.

Modifié par gregm202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up , une version jb 4.1.2 est dispo sur le forum espagnol :

http://www.movilesdu...K-B92M-JB-4-1-2

Pour ceux qui voudraient l'essayer, petit retour après install.

Donc installation hyper simple par le recovery.

Choisir installer Zip de la carte SD et choisir le fichier ZIP téléchargé et préalablement placé dans la SD.

Là, il y a plusieurs choix. Pour la première partie, j'ai pris les trois choix pour le formatage des données et du cache.

Ensuite vient une partie importante : Le launcher (mon espagnol n'est pas très bon et c'est là que j'ai merdé plusieurs fois, à devenir fou et vouloir revenir à l'install d'origine :emo_im_undecided: )

Donc bien installer Launcher2, pour le reste c'est au choix. Vous pouvez ensuite utiliser le launcher de votre choix, mais si vous n'installez pas celui là, vous aurez de nombreux bugs (perte des SIM, applis plantés, etc...).

Ensuite il propose des applis au choix à installer ou pas.

Puis redémarrage et réinstallation des applis et données avec titanium backup.

Pour l'instant, ça marche bien, pas encore essayé le GPS, qui pour le moment tourne autour des 20 mètres en roulant (uniquement modifs des fichiers et tuto pour les logs NMEA, SNR max entre 30 et 31).

Voilà si ca peut aider quelqu'un.

VOUS EFFECTUEZ LES MODIFICATIONS SOUS VOTRE PROPRE RESPONSABILITE

TOUTE FAUSSE MANOEUVRE PEUT RENDRE VOTRE B92 INUTILISABLE

NI MOI NI FRANDROID N'EN SERONT RESPONSABLES

(Désolé pour la copie de la phrase dany, mais je pense pas qu"elle soit protégée :), et encore merci pour votre boulot à tous sur le GPS :excl:)

Petit retour après utilisation un peu plus longue :

Elle fonctionne correctement, pas de bug.

En revanche, côté GPS c'est là le problème!!!!

Je ne capte plus rien. Après 20 minutes sous YGPS et GPS Test, pas un satellite.

Donc à éviter, si vous utilisez le GPS. Pour moi retour à ICS pour le moment.

Modifié par steph57001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph57001

Merci pour ton retour, il va servir à plus d'un, je vais mettre un lien en 1er post vers ton tuto.

Donc voilà une un retour positif, si tu rencontres des problémes, n'hésites pas à modifier ton Post, comme il y aura un lien dessus...

Pour l'antenne j'ai mis un plan sur papier millimétré, à l'échelle, pour faciliter la modification.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up , une version jb 4.1.2 est dispo sur le forum espagnol :

http://www.movilesdu...K-B92M-JB-4-1-2

Retour positif aussi de ma part. Juste que ce matin vers 11Hr en voulant réactiver l'écran comme d'habitude je me rends compte que le téléphone ne réagit pas. Même avec une longue pression sur Power, j'ai dû enlever la batterie, pour qu'il redémarre de nouveau. Maintenant tout est rentré dans l'ordre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec la ROM J.B. premiere version :

La batterie est chargé depuis samedi et la mardi soir je suis a 32% et allumé jour et nuit ( désactivé les notifications des applis et enlever l'option démarrage rapide).

Petit bug d'écran quand je tape des SMS.

Aucun problème avec le GPS qui capte tres bien avec mon antenne modifié.

Le téléphone réagit mieux par rapport a la version 2.0.4, plus fluide dans les menus et autre.

De mon B92

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec la ROM J.B. premiere version :

La batterie est chargé depuis samedi et la mardi soir je suis a 32% et allumé jour et nuit ( désactivé les notifications des applis et enlever l'option démarrage rapide).

Petit bug d'écran quand je tape des SMS.

Aucun problème avec le GPS qui capte tres bien avec mon antenne modifié.

Le téléphone réagit mieux par rapport a la version 2.0.4, plus fluide dans les menus et autre.

De mon B92

Tout a fait d'accord avec toi je trouve que la batterie tiens bien dans l'ensemble, petit bug aussi d'affichage quand j’écris aussi mais rien de bien méchant.

Pour le GPS je suis en cour de réalisation de mon antenne mais mes premiers test j'accroche des sat.

Reste à me faire une antenne cuivre et peaufiner le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec la ROM J.B. premiere version :

La batterie est chargé depuis samedi et la mardi soir je suis a 32% et allumé jour et nuit ( désactivé les notifications des applis et enlever l'option démarrage rapide).

Petit bug d'écran quand je tape des SMS.

Aucun problème avec le GPS qui capte tres bien avec mon antenne modifié.

Le téléphone réagit mieux par rapport a la version 2.0.4, plus fluide dans les menus et autre.

De mon B92

Salut! de quelle première version parles-tu? celle a installer avec flash tool ou celle a installer avec CWM. Car moi j'ai la première version installable avec CWM. J'ai débranché le téléphone ce matin du chargeur, la batterie était alors a 100% sur le chemin du boulot j'ai écouté la musique comme d'habitude. Quand je fini le boulot a 15H j'ai plus que 6% de batterie; j'ai pris soins avant de commencer le travail de passer en mode silence.

Comment désactiver les notification des applications et le démarrage rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso je suis passé par la version avec FlashTools pour l'installer, la version dispo sur mon dropbox en JB 4.1 ICI

Niveau tenu de batterie pas de soucis je trouve que ça tient plutôt mieux que avant.

Pour le démarrage rapide, option dans Parametres\Accessibilité et tout en bas.

Pour les notifications je pense que c'est dans chaque appli qu'il faut régler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur JB 4.1.2 :

plus :

- Augmentation de l'autonomie ( fort appréciable)

- plus réactif / rapide

- Augmentation de la qualité photo

- Wifi , blutooth ok

- Stable

MOINS :

- GPS non fonctionnel ( j'ai pas faits les modif du fichiers GPS.conf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piwix

Sur la dernière version les fichiers GPS ont été ajouté, et j'ai vérifié ceux sont bien les derniers proposées.

Je pense que le problème de GPS vient de la rom, j'ai encoire testé toute la journée, mas ça ne fonctionne pas du tout,

Azkorri a trouvé d'ou vient le problème du GPS, ce n'est pas les bon pilotes, mise à jour dans la prochaine version.

Donc ça vient bien de la rom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai un petit probleme avec la ROM 2.0.1 installé hier.

Quand le téléphone est eteint et que je l'allume, il y'a l'ecran AZK qui apparait 1 seconde, et s'eteind juste apres.

Obligé de demarrer en recovery puis de faire "reboot system now" pour allumer le téléphone ou enlever et remettre la batterie.

Jepi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 2.0.1 avec le 1go pas de problème de démarrage. Fond d’écran AZK pendant une dizaine de secondes, puis un X brillant. Premier démarrage très long, mais après ça va assez vite.

J'avais un problème semblable avec la 2.0.0 quand je n'avais pas installé launcher 2 avec le package. Mais il est installé d'office dans la 2.0.1 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...