Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

Jepi

Non cette rom est faite pour un Zopo, par contre elle a été adapté pour le B92, le lien est dans le 1er post, mais en version 1.7.3

Elle n'est plus suivie depuis la sortie de Jelly Bean, mais elle fonctionne très bien, je l'utilise actuellement sur mon 512mo.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Steph57001

C'est parti, il n'y a plus qu'à attendre avant de tester....

D'après les commentaires ce n'est pas encore gagné pour le GPS, je vais tester on verra bien..!!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question; quelqu'un saurait-il comment changer la couleur de la police des caractères dans le menu de réglage? j'ai changer mon arrière plan en blanc, mais le blanc sur du blanc, plus rien ne se voit. Donc je veux une couleur de police différente du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jelly Bean est installé, mais quelques problèmes supplémentaire par rapport à la précédente version :

Le clavier pas fonctionnel, j'ai en permanence le message, le clavier Android à dû fermer..., malgré 2 installations, j'ai dû installer Go Keyboard, ça m'a permis de mettre mon identifiant Wifi.

Une fois les fichiers EPO mis à jour, direction Mode ignénieur, déjà une mauvaise surprise plus d'accès au menu LocationBasedService.

Je continue les tests avec le menu YGPS, mais ça fait déjà 15mn et toujours aucun satellite en vue à l'extérieur.

Je pensais ouvrir un nouveau post pour la rom Jelly Bean, mais pour l'instant elle n'est pas assez stable, donc je verrai ça plus tard.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem installée, mais pas pour longtemps.

Même constatations que Dany, pour le GPS et le menu ingénieur. Pas reconnu avec YGPS et mise en route GPS qui bloque.

J'ai l'impression que les drivers GPS sont les même que dans 2.0.1 et ne correspondent donc pas à la puce GPS du B92. La puce du B92 fait le wifi, Bluetooth, GPS et se nomme MT6620 (si je ne me trompe pas), alors que là j'ai l'impression que les drivers installés dans la ROM sont ceux de MT3326.

Donc retour à ICS pour le moment.

Modifié par steph57001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai trouvé super cool, c'est le boot logo de démarrage, j'en ai fait une copie pour ceux qui seraient intéressés.

Steph, tu as trouvé ou les infos concernant la puce GPS, que je regarde si il n'y aurait pas une solution.

Par contre sur XDA j'ai eu cette réponse à un de mes posts :

Envoyé par naetarf viewpost.png

Je habe une étoile b92m 512 Mo (la société qui les vend comme S3 HD) et exécutez 4.1.2. Le GPS fonctionne pour moi comme précédemment, que signifie que le signal n'est pas très forte. Mais maintenant, le serveur de l'EPO fonctionne à nouveau autant de temps fixe est ok. YGPS montre MTK_GPS_MT6620. (C'est une version mobile oncle nouveau) Il n'y a donc aucune raison de revenir à 4.0.4. Especialla la meilleure recherche google par la voix est werth le changement.

Je vais essayer de savoir quelle version il a installé, le problème avec Flash Tool, c'est qu'il faut rooter et réinstaller le recovery ...à suivre

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai flashé avec cette rom

le téléphone est bien en jb 4.1.2 et pas de problème de clavier ou autres

et bonne nouvelle le gps fonctionne. mais plus de réglages a-gps.

voir https://forum.frandroid.com/topic/131508-fix-antenne-gps-b92m-modifications-physique-de-lantenne/page__st__120#entry2167620

j'ai perdu aussi ma partition de 2.5go (retour à 512mo)

il est tard et j'ai flashé un peu a l'arrache.

donc en suivant toute la procédure, ça doit être bon.

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve :

Il Gps non e functionelle parsque l'aplication LocationEM,apk mancque dans le dossier app.

We need to mod the rom inserting on folder system/app this application.Whitout this it can't works, for new 2.0.2 rom from azkorri.

@orefie

j'ai des problemes avec le *.zip

for me don't work using yeddo mod >( i changed gps.conf according my location but still don't work)

Modifié par piccolo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis encore sur la rom, j'ai flashé l'originale 4.1.2 avec flash tool et le gps fonctionne. je vérifie si l(application est bien présente.

Bon j'ai rajouté le fichier locationEM.apk, ça rajoute le menu LocationBasedService, mais le GPS ne fonctionne toujours pas.

La rom installée par Flash Tool, ne fonctionne pas trop bien, les cartes sont inversées, elle efface les données sur la carte interne au passage, les applications chinoises sont présentes,....pas le top.

Pour le recovery et le root j'ai réussi.Il en faudrait une, sur cette base, mais nettoyée et mieux adaptée

Et puis Falsh Tool, attention au brik...car il ne pardonne pas la moindre erreur.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réinstallation Jelly Bean 4.1.2 par FlashTool, suppression des applications chinoises, installation du root, titanium backup, root explorer, rom backup, mobileuncle, GoKeyboar+ théme néon.

Copie des fichiers GPS, mise à jour fichiers EPO, 1er fix en 20"...!!! Précision 12 m sur l'appui de fenêtre...!!!!

Réglage des fichiers LocationBasedService...

A mon avis ce n'est pas un problème de pilote, mais un réglage dans la rom ou dans le fichier build.prop

TEST EN ROULANT : Précision entre 9 et 15 m, pour un 1er test c'est concluant.

Avec Primo, 1er fix 20", précision moyenne pendant 1 mn, puis précision haute, fonctionnement normal.

Jelly Bean fonctionne parfaitement, je vais pouvoir ouvrir un nouveau post.

Il est par contre reconnu comme un PULID F13 - va falloir que je regarde le build.prop.

Juste une inversion sdcard2/sdcard, mais ce n'est pas trop gênant.

Score Antutu du 512mo 5744, pas trop mal.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet est très intéressante, mais je dois reconnaitre que j'ai du mal à suivre...

Me permettez-vous d'essayer de faire un rapide résumé ?

Au 5 Janvier 2013, j'ai donc la possibilité d'installer sur mon B92M les roms suivantes :

=> AZK B92M 4.1.2 JB : La dernière version d'Android (?)

=> ICS 1.7.X B92M : Ressemble à la version d'origine du téléphone (?)

=> ICS Beta 1 et 2 XRD B92M : version améliorée (?)

=> Rom beurkman : (???)

Ces Roms s'installent avec FlashTool ou en mode Recovery (?)

Pour ne pas trop polluer ce sujet, je ne vais vous poser qu'une question. Mon téléphone est planté, je suis prêt a tenter le tout pour le tout

=> Comment passe t-on en mode Recovery ? Après, je me débrouille !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réinstallation Jelly Bean 4.1.2 par FlashTool, suppression des applications chinoises, installation du root, titanium backup, root explorer, rom backup, mobileuncle, GoKeyboar+ théme néon.

Copie des fichiers GPS, mise à jour fichiers EPO, 1er fix en 20"...!!! Précision 12 m sur l'appui de fenêtre...!!!!

Réglage des fichiers LocationBasedService...

A mon avis ce n'est pas un problème de pilote, mais un réglage dans la rom ou dans le fichier build.prop

TEST EN ROULANT : Précision entre 9 et 15 m, pour un 1er test c'est concluant.

Avec Primo, 1er fix 20", précision moyenne pendant 1 mn, puis précision haute, fonctionnement normal.

Jelly Bean fonctionne parfaitement, je vais pouvoir ouvrir un nouveau post.

Il est par contre reconnu comme un PULID F13 - va falloir que je regarde le build.prop.

Juste une inversion sdcard2/sdcard, mais ce n'est pas trop gênant.

Score Antutu du 512mo 5744, pas trop mal.

Dany

salut Dany

le score du b92m 1go :6037

pas mal de tests aujourd'hui, aucun plantage, ni de problème.

après le flash j'ai effectué les wipe

ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eGilgamesh

Dans le 1er post tu as la rom d'origien, en bas, avec les explications pour réinstaller avec flash tool.

Comment as tu bloqué ton phone, ça pourrait servir à d'autres Merci.

Piccolo08

Comment tu fais çà Factory reset using Back-up functions

Par contre mon problème de sensor de proximité ressurgit, sur le 1go, il faut absolument que j'arrive à le désactiver, pas trop envie de revenir en ISC.

Si vous avez une solution... RESOLU

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany

pour ton problème de capteur teste avec hardware disabler sur le play

tu scan (change le répertoire si il ne trouve rien)

coche le capteur de proximité : tmd2771 Proximity Sensor

reboot et dire yes pour désactiver.

ça devrait désactiver ton capteur a tes risques et périls.

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oréfie, mais c'est bon, j'ai noté résolu..

J'ai réussi à configuré Proximité screen off

Par contre ce petit problème d'inversion de carte interne /Externe mais pas trop grave, en plus j'ai récupéré comme à l'origine, plus de data 2.5 go, que je trouvais inutile.

eGilmamechs

Merci de me l'avoir signalé, je vais essayer de la retrouver, je dois l'avoir en stock donc éventuellement le la mettrai sur un serveur ce soir.

RECTIFIE les liens fonctionnent de nouveau..!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux utilisant le GPS

Premier post mis à jour avec les liens et l'installation Jelly Bean par Flash Tool. La seule pour l'instant sur laquelle le GPS fonctionne.

Si vous n'utilisez pas le GPS installez de préférence la rom AZK B92M 4.1.2 V2.0.2

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piccolo08

Comment tu fais çà Factory reset using Back-up functions

GO TO -MENU-SETTINGS-BACKUP&RESET-FACTORY DATA RESET!

After a couple of boot seing the green robot & screen for CWMR robot( loops) the phone start again. All goes to the (new) factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...