Aller au contenu

SLIDEPAD 704CE playstore


RafGMZ

Recommended Posts

J'ai finalement eu la réponse plus tot que prévu. Je tiens à féliciter le service technoqie pour ceci. Cela veut aussi dire qu'il y a peu de clients...

Je ne sais pas si cela mérite des félicitations car ...

Et voilà, il n'apporte rien de nouveau car j'ai déjà tout fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse (c'est de plus en plus rapide...)

Bonjour,

Si la mise à jour a été installée avec succès et que le problème persiste, ce produit est certainement défectueux.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur afin de faire fonctionner la garantie de deux ans.

Attention ! La  remise en SAV Memup est exclusivement faite par l’intermédiaire de votre revendeur.

Vous pouvez vous servir de ce mail comme preuve auprès de votre revendeur si celui-ci vous le demande.

Concernant le câble veuillez nous tenir informé si la tablette a été envoyée en réparation , dans ce cas dès sa reception du SAV  veuillez nous faire une demande de câble usb.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement je n'ai pas le problème du wifi que vous signalez sur la CET , mais j'ai le même problème avec le playstore. Au bout de quelques minutes l'application plante et le playstore disparait carrément des menus...Au reboot ça refonctionne quelques minutes puis replante avec le message com.android.vending a cessé de fonctionné...je doute que ce soit un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement dans le dernier firmware fourni par memup qui intègre le playstore.

J'ai trouvé une astuce sur un autre site qui conseille de désinstaller les mises à jour de l'appli com.android.vending

ça semble fonctionner mais à mon avis, l'appli va se remettre à jour et les plantages vont repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je redonne ce que j'ai dit ailleurs suite à mon expérience sur une NG 9716 : des applications (celles déplacées) devenaient inactives malgré la présence des icones sur les bureaux. La solution la plus efficace a été d'abandonner le lanceur d'origine et d'en installer un autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJ94200 : si la tablette est en 4.0.3 ou 4.0.4 tu peux installer un des Vending.apk patchés pour ne pas se mettre à jour (en bonus tu auras une version débarassée de certaines restrictions et qui masquent le DPI de la tablette dans le but de rendre plus d'applications compatibles, même si tu n'en as pas besoin) : http://forum.xda-dev....php?p=30387825

Il faut :

- désinstaller les mises à jour de Play

- couper la connexion wifi

- faire une copie de sécurité du /system/app/Vending.apk d'origine (sur la SD par exemple)

- remplacer /system/app/Vending.apk par un de ceux téléchargés depuis le lien ci-dessus (en le renommant Vending.apk)

- effacer données et cache de Play + Google Services Framework

- redémarrer la tablette

ATTENTION : il est possible/probable que ces versions patchées ne permettent pas d'acheter des applis, uniquement le téléchargement d'applis gratuites !

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

je suis en train d'essayer de me sortir du problème de google playstore qui plante (après l'avoir installé), j'ai trouvé ce lien ici http://www.memup.net...oduit=113 mais le code barre spécifié est 3700020512725 alors que sur ma boite à moi c'est 3700020512732. cela a t-il une incidence?

j'ai acheté ma tablette il y a 2 jours.

(edit) autre chose, le document pdf fourni avec le firmware fait état de drivers USB à installer mais je n'ai pas le dossier en question... \livesuit\usbdriver

(2eme edit ...) en fait c'est bien un S/N qui finit par 2725. le gag c'est que c'est une offre avec une housse gratuite et ils ont collé une étiquette par dessus avec un autre code barre qui correspond à la promo;

en dessous c'est bien 2725.

(3eme edit) il semble que les drivers USB s'installent tout seul avec windows Seven.. Le pdf fournit fait référence à une install sous windows XP

Modifié par liodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boin j'ai fait la mise à jour du firmware et effectivement j'ai pu lancer google play;

Par contre j'ai eu une mésaventure, au bout de 5mn l'icone de google play est remplacée par celle de com.android.vendor, (bonhome vert) et le message "l'application com.android.vending s'est arretée".

Google Play a disparu.

si je désinstalle android vending, google play revient mais au bout de 5mn l'icone avec le bonhome vert revient..

c'est normal ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que c'est la mise à jour automatique de Google Play qui fait cela. Normalement cela ne devrait pas changer l'icône, juste éventuellement causer un forced close (ça, ça arrive). Dans ce cas cette mise à jour provoque quelque chose d'anormal.

Essaye d'éteindre et de redémarrer la tablette après que l'icône ait changé, pour voir si les choses redeviennent normales. Sinon essaye effacement données + cache de Google Play et Google Services Framework + redémarrage. Tu devras ressaisir ton compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laning pour ta réponse, quand l'icone change (elle devient le bonhome vert d'android vending) il n'est plus possible de lancer l'application. Là je viens de redemarrer la tablette (après que l'icone soit devenue verte) et j'ai maintenant l'icone de google play qui est revenue.

Quand je lance Google PLay , j'ai la toute nouvelle version (je sais que c'est la nouvelle version parce que j'ai vu y a 10 mn sur ma tablette galaxy note 10.1 que ça avait évolué ces jours ci) donc on dirait que ça ne disfonctionne plus..

j'ai fait des maj proposées pour les softs style acrobat reader, aldiko, google mail et ça a marché.

donc je sais pas combien de temps ça va tenir... et ce que ça peut revenir avec le bonhome vert?

Si j'ai tout compris, Androïd Market n'existe plus et a été remplacé par Google Play Store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laning pour ta réponse, quand l'icone change (elle devient le bonhome vert d'android vending) il n'est plus possible de lancer l'application. Là je viens de redemarrer la tablette (après que l'icone soit devenue verte) et j'ai maintenant l'icone de google play qui est revenue.

Donc c'est que ma supposition était exacte.

Quand je lance Google PLay , j'ai la toute nouvelle version (je sais que c'est la nouvelle version parce que j'ai vu y a 10 mn sur ma tablette galaxy note 10.1 que ça avait évolué ces jours ci) donc on dirait que ça ne disfonctionne plus..

j'ai fait des maj proposées pour les softs style acrobat reader, aldiko, google mail et ça a marché.

donc je sais pas combien de temps ça va tenir... et ce que ça peut revenir avec le bonhome vert?

Je ne pense pas.

Si j'ai tout compris, Androïd Market n'existe plus et a été remplacé par Google Play Store?

Oui, ça fait plus d'un an que ça s'est passé :)

Et Google Play a connu une nouvelle évolution majeure (mais sans changer de nom cette fois-ci) très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien la joie fut de courte durée....

ça avait l'air de marcher, et là juste après avoir mis à jour l'explorateur ES3 le bonhomme vert est revenu me casser les noix .. ;-)

avec ses blocages associés

je reboote et..... (on est en direct live ) ..... Play store est revenu et il fonctionne....

je comprends pas trop... on dirait que je dois rebooter à chaque fois que le problème se produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas, désolé. Il y a vraiment quelque chose de louche sur ta tablette. Essaye les effacements que je t'ai indiqués plus haut, pour voir. Mais je n'y crois pas plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye effacement données + cache de Google Play et Google Services Framework + redémarrage. Tu devras ressaisir ton compte Google.

,

Dans "Paramètres", je n'ai que "services Google Play" au niveau des applications et je n'ai pu que "effacer les données" (pas accès à vider le cache)

je l'ai fait et quand je reboote et lance Google Play il ne me redemande pas de saisir mon compte google.

bon, je télécharge skype à partir de google Play, pour voir, et 30 secondes après j'ai le bonhomme vert qui revient, avec le message d'erreur. Après cette erreur, je redémarre et je retrouve l'usage de Google Play.

On dirait que ce problème apparait après un téléchargement à partir de Google Play..

C'est pas paralysant mais c'est agaçant, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pardon, j'avais pas vu l'onglet "toutes" et effectivement il y un appli "Framework des servives Google"

bon, rien n'y fait..... invariablement l’icône avec le bonhomme vert revient avec le message "l'application com.android.vending s'est arrêtée"

je récapitule ce que j'avais fait

1/ j'ai fait suivant le conseil d'Alex70200 "ouvrerz votre navigateur (tablette) et rechercherz google playstore.apk et téléchargerz (le) !"

2/ ensuite j'ai téléchargé le firmawre 4.1.1 http://www.memup.net/support/fr/produit.php?id_produit=113

donc je suppose qu'en chargeant l'image disque du firmware ça nettoie tout ! en plus j'ai choisi l'option avec formattage

dans les paramètres, a propos de la tablette j'ai ceci

numéro du modèle : SlidePad704CE (alors que c'est spécifié CET sur la boite)

version Androïd: 4.1.1

version de bande de base: v1.2_12122

version du noyau: 3.0.8+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, la tablette est repartie chez Leclerc, ils m'ont fait un avoir...

ça m’apprendra à acheter des trucs de marques non réputées, lol..

en tout cas je resterai fidèle à ce forum très utile et il me reste ma tablette galaxy note 10.1 ..

Modifié par liodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...