Aller au contenu

Avertissement utilisation de données


schokobon

Recommended Posts

Bonjour bonjour à tous !

Je suis nouvel utilisateur du Xperia ion ! Qui est, de plus mon premier smartphone..

autrement dit j'ai aucune connaissance en ce qui concerne les root et boot et autres expressions anglaises farfelues ^^

Je vais m'instruire sur ce forum !

Mais avant tout un petit souci qui vient d'apparaître :

"avertissement d'utilisations de données"

quand je déroule la barre de notifications, et que je sélectionne ce petit triangle rouge un graphique apparaît. La courbe monte en flèche avec un sseuil à 2go dépassé !

en dessous un liste longue comme le bras d'applications dites au premier plan !

Voilà je voudrai savoir comment faire décroître la courbe en supprimant certains éléments de cette liste !

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonctionnalité du systême d'exploitation Android sous la version ICS que comporte le xperia ION. En fait, cette fonctionnalité te permet de brider ta connexion au réseau mobile (3G, 3G+) pour ne pas dépasser ton forfait DATA et t'éviter du hors forfait. En france c'est peu intéressant car on a tous pour la plupart des forfaits avec internet illimité jusqu'a un seuil qui ensuite et brider de lui même mais si tu as un forfait à 500mo d'internet bloqué, cette fonctionnalité te servira à suivre ta consommation de DATA et à si besoin est à t'avertir si tu dépasses le seuil que tu auras préalablement choisit.

Tu peux le désactiver en mettant le seuil à 0, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une question : qu'elles applis de base sont utiles et d'autres inutiles ?

Comment peut on les supprimer définitivement sans que la mise à jour du téléphone les réinstallant automatiquement ?

Je crois que si je mets le seuil à 0, je vais avoir l'alerte à partir de 0 soit tout le temps.

Est ce ça qui ralenti fortement mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que ce soit cette fonctionnalité qui te ralentit le téléphone, ça doit être une application qui se synchronise en arrière plan qui te ralentit le téléphone. Tu ne pourras pas désinstaller la fonctionnalité de l'utilisation de données étant une fonctionnalité native et pas une applications du système ou alors si tu la désinstalles tu auras surement des soucis avec ton portable qui ralentira encore plus du fait qu'il n'arrivera pas à gérer des tâches de réseau ou quelque chose du genre. Il faut être root pour désinstaller des applis système et faire attention aux applications désinstallées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment enlever l'avertissement alors ?

D'ailleurs revient de remarquer sur la météo est affiché absence de rréseau alors que le trafic de données est actif

Bon ffinalement j'ai augmenté le seuil d'avertissement à 10go ! La notification est partie !

aucun intérêt comme je suis en illimité !

merci pour toutes vos réponses !

encore quelques questions : l'intérêt du root ?

pourquoi je lag toujours mème en ayant supprimé des applis et redémarré ?

Pourquoi ma météo me demande encore un réseau alors que tout le reste fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le widget météo j'ai eu aussi ce problème, j'ai voulu régler en changeant le nom de ma ville pour réactualiser ou forcer la mise à jour et je me suis retrouvé avec ma ville qui était introuvable, bug d'accuweather je pense.

Pour le root, chacun voit son intérêt dessus, pour beaucoup ça permet d'installer des roms customs (des androids modifiés si tu préfères) qui sont optimisés par des développeurs et qui donne une seconde vie au téléphone et permettent souvent de rallonger la durée de vie d'android sur des téléphones qui ne sont pas suivit par les constructeurs. La meilleure rom custom est Cyanogen par sa communauté et ses développeurs qui sont très performants, Sinon le root, ça permet d'avoir un controle total sur son téléphone, en supprimant ce qu'on veut, en faisant ce qu'on veut avec et des fois ça peut mettre en péril le téléphone en cas de mauvaises manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

j'y connais pas grand chose donc autant pas rooter le téléphone durant plus que ça fait sauter la garantie si je me souviens bien !

pour ce qui est dessus et lags, je vais remettre la config de sortie d'usine afin de remettre le téléphone en état ? Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

j'y connais pas grand chose donc autant pas rooter le téléphone durant plus que ça fait sauter la garantie si je me souviens bien !

pour ce qui est dessus et lags, je vais remettre la config de sortie d'usine afin de remettre le téléphone en état ? Qu'en penses tu ?

Le root n'est pas très compliqué à mettre sur le ION, regarde sur Frandroid il y a un tuto pour faire ceci !

Le remettre d'origine ne changera rien, dans une voir deux semaines ce sera de nouveau pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remettre d'usine te permettra surement de retrouver une meilleure fluidité, mais le problème de lags doit venir d'une application que tu utilises ou plusieurs qui vont ralentir le téléphone car elle tourne en arrière plan. Tu dois surement savoir que plus des applications sont ouvertes et plus elles utilisent de mémoire qui réduisent la mémoire vide et elles provoquent cet effet de lag car le téléphone gère beaucoup de processus en même temps puis ICS n'est pas la version la plus fluide ce qui peut te faire croire à des lags alors que ce sont des temps de latence tout à fait normaux. Pour te dire au mieux, remet le d'usine, et quand tu l'utilises ferme les applications que tu n'utilises pas en restant appuyer sur le bouton home et avec le doigt tu fais glisser les applications rester " en veille " vers la droite pour les fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la rom cyanogen utilise le noyau d'android qui est multilangage, c'est à dire que si tu installes une rom de cyanogen, je sais pas s'il y en a une pour le Xperia ION enfin je pense, tu te trouveras à avoir le choix de la langue comme sur la version d'android classique, les seuls parties en anglais se trouveront dans les options débloquer par l'installation de cette ROM, ça s'appelle les "Tweaks" et ce sont en fait des nouvelles options qui permettent encore plus de personnaliser son portable, après je sais plus ce qu'il y a exactement à part peut être l'ajout ou la suppression du nombre de pages. Après je te dis ça c'était à l'époque quand j'utilisais un galaxy spica alors maintenant la rom doit être même complètement traduite en plusieurs langues en optimisant bien sur tout le systême. Après cyanogenmod, c'est vrai que si ton téléphone rame tu te retrouveras avec un téléphone très fluide, dût à l'optimisation et à la légèreté de la ROM qui la rends fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je parle surtout de mon avis personnelle car je sais qu'elle est disponible sur de nombreux appareils, quels est traduite en plusieurs langues et que l'on peut modifier pas mal de choses grâçe à cet ROM mais après je ne connais pas tout l'univers du custom ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...