Aller au contenu

Problème: plus de son lors d'un appel


Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous.

Pour ma part l'année commence bien car je crains d'avoir un problème sérieux sur mon téléphone (retour SAV ?), je voulais avoir votre avis:

Lorsque je passe un appel, ou qu'on m'appelle, je n'entends absolument plus rien dans mon téléphone (plus de son, plus de sonnerie, rien de rien).

Ceci en utilisation classique (téléphone sur l'oreille).

Lorsque je mets le haut parleur, ca fonctionne (je fais un essai par exemple en appelant ma messagerie).

Lorsque je mets mon kit main libre fourni avec, ca fonctionne, j'ai bien du son dans les écouteurs...

Mes questions:

1) Y a til deux HP sur un téléphone ? Un pour les appels, et un autre pour la diffusion (appel sur haut parleur, musique...)

2) Si oui, ca se pourrait que le HP "téléphone" de base soit mort ?

3) Pourrait-il s'agir un problème soft qui nécessite une reinstallation des valeurs d'origine ?

4) Si oui, j'ai par exemple un jeu de gestion sur lequel j'ai deja passé 50 heures.... si je restaure les valeurs, ca va me rincer tout le téléphone => je vais perdre mes sauvegardes de jeu ?

5) Avez vous deja eu / entendu parler de ce problème (il s'agit peut etre simplement d'un paramètre de son qui a sauté ?).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch :/

1) Bien sur qu'il y a deux hauts parleurs (celui en haut en façade et l'autre en bas au dos ...).

2) Oui et c'est surement ça.

3) C'est pas impossible, essaye toujours.

4) Malheureusement oui, après tu peux normalement les sauvegarder (applis et data), en étant root avec Titanium Backup (jamais tester même avec mes ancien phone que je bidouille).

5) Oui bien sur ça arrive, c'est pas une panne rare dans la téléphonie. Ça m’étonnerais que ça soit un problème de réglage. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geof merci pour ta réponse.

Aie aie aie, si je veux sauvegarder mes données, faut etre root.... mais si je suis en root, je peux plus l'envoyer en garantie alors....

Y a un gros contresens ?

:-(

Pour le moment je suis le seul à avoir ce pb ? !! :)

Edit : ahh non je viens de lire un autre sujet, rooter ne supprime pas la garantie.

Donc je vais essayer ça : root + backup + restauration.

A voir si ca corrige le pb. Sinon Sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quasiment le même problème, depuis quelques temps, le volume du haut-parleur supérieur est devenu super faible, même avec le volume poussé à fond, impossible d'entendre correctement mon interlocuteur, avec le kit main-libre pas de soucis. Par contre j'ai pas testé avec le haut-parleur main-libre ...

Ca sent le retour en sav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet...

Moi par contre j'ai pas eu ce symptome (son faible), ça a coupé direct. J'ai pas eu l'étape où j'entendais mal, là j'entends vraiment plus rien de rien.

Par exemple toi, quand tu appelles quelqu'un et que ça sonne (tonalité), tu entends quelque chose ?

Sinon à part ça je suis content d'Acer... :-p

Edit : autre question, deja évoqué ailleurs je crois ? :

En cas de retour SAV (moi je l'ai acheté sur cdiscount), faut il le renvoyer à Cdiscount ou c'est préférable de passer directement par Acer ? Dans ce cas, comment les contacter (il y a numéro, email ?).

Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Edit de mon précédent message pour vous faire un retour:

J'ai fais une remise à zéro complète de mon téléphone, et j'ai rappelé mon répondeur:

En fait ça fait comme kif67, c'est à dire qu'on entend très faiblement, c'est quasi inaudible. Je m'étais trompé hier quand je disais qu'on entendait rien de rien. Dans un environnement calme, on peut percevoir quelques sons...

Nous avons donc le même problème. La remise par défaut du téléphone ne change donc absolument rien.

Kif67, comptes tu faire des démarches pour le retour en SAV ? Si oui, tu passes par Acer ou par la boutique où tu l'as acheté ?

En tout cas, pour moi c'est RETOUR !! C'est vraiment dommage, je ne pensais pas avoir un tel problème, et pour le moment j'étais vraiment très satisfait de mon téléphone.... sauf que c'est c** un beau téléphone très technologique mais avec lequel tu peux pas téléphoner lol.

Alors m'en séparer quelques semaines, ca va faire mal...

Vraiment pas de bol. Mais je ne suis pas le seul !

Bref, pour le moment ca va, mais si il y a d'autres problèmes par la suite, ca va mettre une claque à Acer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas. Je vais aller voir, merci.

Je l'ai aussi acheté sur cdiscount.... hummm.... notre lot est deffectueux ? .....

Ouchhh je viens de voir... c'est quand meme 14€ simplement parce que c'est un Acer.... et ils le prennent et le renvoie au constructeur.... hum.... c'est bizarre comme truc...

Si c'est un Samsung, c'est gratuit :)

Ca fait cher, autant le renvoyer toi meme chez Acer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas le prix mais bon, c'est pas un euros ... ^_^

Pour renvoyer un téléphone (pendant le délai de rétractation, c'était un Samsung Wave Y payé 20€ en renouvellement), j'avais payé 10€ (colis + truc d'accusé de réception). :emo_im_undecided:

Et j'avais envoyer dans le carton que j'avais reçu (pas de truc colissimo ou quoi donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Point Mobile Services, déposé le chez eux, ils le feront parvenir directement à un centre de réparation agréé Acer sans rien débourser. En général, sous 2 semaines tu tu peux aller rechercher ton tel réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils vont pas vérifier s'il est root si ta une panne matériel mais changer ce qui ne va pas et remettre tout d'origine

Si tu as une rom original tu risques de la perdre car moi on ma remis ma rom d'origine pour un souci de hp qui fonctionnait plus

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Mes retours:

téléphone amené début janvier au point relais mobile service.

Là, j'explique la situation, j'appelle mon répondeur pour montrer le problème, et bim, plus de problème....

Conclusion ils veulent pas en démordre: pour un problème aléatoire comme celui ci, ca ne peut etre que soft, pas matériel...

Résultat je suis reparti avec.... Dès le lendemain, à nouveau plus de son....

Depuis, j'ai plus de son, je suis constemment sur oreillettes ou Haut Parleur. Ca fait 2 mois....

J'ai pas envie de leur rapporter sinon ils vont me remettre le système d'origine. Je préfère passer à JB avant, tout sauvegarder, et leur rapporter.....

Qu'en pensez vous ?

kif67, ca en est ou pour toi ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis quelques temps je n'ai plus rencontrer de problème au niveau du son. S'agissant certainement d'un défaut sur le haut-parleur directement ils sont gentil de parler d'un soucis au niveau du soft, dans ce cas là, ça serait beaucoup moins aléatoire comme problème ... Fallait pas leur fait le coup de la démonstration sachant que la panne est aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, trop gentil, surement lol, mais eux ca leur coute rien, apparemment ils l'envoient en réparation sans bourse délier, et d'ailleurs nous non plus on paie rien. Ils téléphonent à Acer, qui envoient un numéro de retour et on peut faire un colis gratuitement, sans frais. Passer par PSM ou le faire soit meme, c'est possible.

Ce qu'ils m'ont dit, c'est que Acer allait remettre tout le systeme d'origine, ce dont je me doutais, mais j'attendais un peu pour avoir Jelly Bean.... après, PSM ne font aucune réparation sur Acer et ne regarde rien. Ils m'avient meme proposé de le renvoyer du coup, mais c'est plutot moi qui n'ai pas voulu pour les questions de mise à jour (et puis surtout parce que je pensais que c'était revenu pour de bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reprends ce fil de discussion car je pense que j'ai exactement le même problème que vous avec mon Acer Cloudmobile: Depuis quelques jours je n'entends plus aucun son lorsque je reçois un appel, par contre le haut-parleur et la sortie casque fonctionnent correctement.

Depuis 2 semaines (depuis la mise à jour vers Android 4.1.2 exactement) le son lors des appels grésillait, et depuis 5 jours maintenant je n'ai plus aucun son!

Et comme pour les deux personnes aillant rencontrées ce même problème ci-dessus, j'ai acheté mon Cloudmobile sur Cdiscount vers la fin décembre 2012! Y aurait-il effectivement un lot de téléphone défectueux vendus par Cdiscount??? :o

J'aimerais savoir comment stalex33 et kif67 ont résolus leur problème? Retour en SAV ou solution logiciel?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour répondre à ta question je vais dans les jours à venir renvoyer mon cm en garantie pour changement de la pièce. Je vous tiendrai informé. Mais j'ai toujours le problème et ça ne s'arrange pas avec le temps. J'ai fait traîner les choses car javais le contournement de téléphoner avec le haut parleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...