Bonjour,
j'ai reçu le Wiko Cink King il y a quelques jours et ce joli smartphone blanc me donne pleinement satisfaction.
Son grand format n'est pas gênant dans mes grandes mains, j'arrive à m'en servir d'une main comme avec mon tel 4 pouces précédent.
La bordure imitation métal enjolive l'appareil et lui confère une impression de robustesse.
Il me semble étonnamment fin et léger par rapport à la hauteur et la largeur.
L'écran est lumineux et très réactif. J'ai laissé le film provisoire en attendant de recevoir les protections commandées sur eBay.
Je craignais la pixellisation des images du fait de la faible densité de pixels 240 Dpi, mais pas du tout : je regarde brièvement la télé en streaming, l'image est propre et nette, la résolution est tout juste satisfaisante.
Le téléphone fonctionne très bien en appels émis et reçus (réseau Free Mobile).
Etonnement quant aux longs sms qui se transforment en mms. Je n'ai pas trouvé sur le clavier standard le retour à la ligne. Suis passé sur Swiftkey3.
La led de notification est bien utile.
La radio FM est RDS et, chose à remarquer, est enregistrable (au niveau de son de l'écoute pendant l'enregistrement).
Le lecteur MP3 est très correct avec un égaliseur fourni : le haut-parleur est assez puissant.
Le surf sur internet est rapide, les caractères sont nets.
Le wifi G fonctionne très bien sur Freebox V6 et ne coupe pas, j'ai suivi vos conseils en déconnectant le mode N de la V6.
Le FreeWifi est opérationnel (avec le petit débit down de 950 kbps, mais c'est toujours ça).
Le FreeWifi-secure ne l'est pas, la manip de glisser la SIM dans le logement SIM2 et d'indiquer la fente SIM1 lors de la configuration permet d'avoir un état "connecté", mais l'icône Wifi reste grise, donc aucune connexion internet avec ce type de Wifi.
J'ai configuré le GPS comme indiqué sur le site : le WCK capte bien.
L'APN dorsal fait de belles photos en extérieur, en intérieur un éclairage complémentaire est nécessaire. L'obturateur dépasse beaucoup : attention aux griffures de la lentille en attendant une coque !
La caméra frontale peut dépanner pour faire de la vidéo via Google Talk ou Skype.
La mise en marche et l'arrêt du téléphone programmables sont très pratiques.
A voir comment vont vieillir les matériaux, mais j'ai une excellente impression après qq jours d'utilisation.
Complément : côté autonomie, pour mon usage normal (1h de surf, 1/2h de musique, appels et sms ), le WCK tient 36h environ.
Modifié par DRZ2, 09 January 2013 - 18:51.