Aller au contenu

[APP] Nekollection, lecteur de Manga / BD simple mais efficace :)


Recommended Posts

gamekyonekollection.png

Bonjour,

J'aimerai vous présenter ma première application Android : Nekollection.

Il s'agit d'un lecteur de Manga rapide et lèger. La partie graphique est entièrement en OpenGL ES 2, il est donc très réactif et l'interface est unique ;)

Je vous invite à le découvrir sur sa page officielle : http://baka-neko.fr/nekollection

Notez que cette page est en Anglais, mais l'application propose le choix de langue, dont le Français ^^

Voici à quoi ça ressemble sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=bkk3XzUpWQQ

Et voilà quelques captures d'écran :

nekollectionshots.png

Merci :)

Modifié par kamui_kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau player un ! Abondance ne nuit pas comme on dit ... ;)

Je l'ai testé rapidement et il y a de bonnes idées. Déjà il est léger et s'ouvre rapidement. Les pages sont parfaitement et rapidement chargées. La vue des volumes est assez sympa ainsi que les différentes animations, les accès aux menus etc.

Il y a aussi de moins bonnes choses que j'ai noté.

- Le swipe latéral est très déroutant pour un défilement vertical. Et placer son doigt au centre de l'image masque une bonne partie de l'écran (je lis sur un smartphone et non une tablette) ce qui est assez désagréable.

- la gestion des collection est trop basique. Il serait pratique de pouvoir ajouter un dossier complet plutôt que les volumes un par un (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).

- le téléphone chauffait un peu mais je ne suis pas certain que ton app en soit la cause ou quelle consomme beaucoup (de toute façon l'écran allumé "tue" les batteries rapidement).

Ce player a du potentiel c'est indéniable mais la gestion des collections etc. est encore trop jeune.

Est-il envisageable de travailler avec le développeur de The Challenger Viewer qui propose un lecteur très abouti (collections/lus/aller à etc.) mais dont l'interface mériterait le genre de traitement dont tu sembles capable ? Ca serait pour moi le lecteur (statique) ultime ! B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir testé mon app :)

Quelques réponses à tes remarques :

- Pour le swipe latéral, tu n'es pas obligé de placer ton doigt au centre de l'écran, tu peut le faire n'importe ou sur l'écran ! (sauf bien sur sur la toolbar du haut quand elle est visible, mais tu peut la cacher en tappant rapidement sur l'écran ;)

Pour le scrolling vertical, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début, mais personnellement je trouve ça très pratique de toujours avancer dans le manga avec la même gesture, que ce soit pour passer à la page suivante, ou pour lire de haut en bas.

- Pour la gestion des collections, en fait quand tu connect ton appareil en USB pour placer tes manga, tu peut les organiser dans des répertoires, par exemple par auteur, ou par série, ou par genre. Le nombre de sous répertoire est illimité. Si aucune image n'apparait dans la prévisualisation (par exemple si les manga sont dans des sous sous répertoires), tu peut ajouter simplement une image a la racine de chaque repertoire ! (ce que j'ai fait dans la vidéo).

- Comme tu dit avoir l'écran allumé sans arret consome de la baterie, j'ai ajouté une option pour limiter le nombre d'image par seconde, mais les animations ne seront pas aussi fluide... La meilleur solution serai de baisser la luminosité de ton écran legèrement.

Pour l'instant je ne suis pas interessé de travailler sur autre chose désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir testé mon app :)
Merci de l'avoir codée ... :P
Quelques réponses à tes remarques :
Quelques remarques à tes réponses (oui je suis taquin aujourd'hui, c'est vendredi après tout).
- Pour le swipe latéral, tu n'es pas obligé de placer ton doigt au centre de l'écran, tu peut le faire n'importe ou sur l'écran ! (sauf bien sur sur la toolbar du haut quand elle est visible, mais tu peut la cacher en tappant rapidement sur l'écran ;)

Pour le scrolling vertical, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début, mais personnellement je trouve ça très pratique de toujours avancer dans le manga avec la même gesture, que ce soit pour passer à la page suivante, ou pour lire de haut en bas.

Pour préciser, je lis sur smartphone en mode paysage. Donc si je veux scroller je dois placer mon doigt à droite et le faire glisser vers la gauche.

- Si je le place au milieu (à droite), je suis une andouille

- Si je le place en haut (à droite), en glissant vers le centre (en haut), je cache l'écran avec ma main ce qui est très génant

- Si je le place en bas (à droite), en glissant vers le centre (en bas), je cache la partie non-lue qui apparait. C'est la solution la "moins pire"

La solution du glissé est parfaitement adaptée si la page entière est affichée à l'écran (lecture page par page) mais peu pratique en cas de lecture verticale. Pour moi, le top est un défilement écran par écran (avec un double-clic sur le haut ou le bas de l'écran pour monter ou descendre dans la page par exemple).

- Pour la gestion des collections, en fait quand tu connect ton appareil en USB pour placer tes manga, tu peut les organiser dans des répertoires, par exemple par auteur, ou par série, ou par genre. Le nombre de sous répertoire est illimité. Si aucune image n'apparait dans la prévisualisation (par exemple si les manga sont dans des sous sous répertoires), tu peut ajouter simplement une image a la racine de chaque repertoire ! (ce que j'ai fait dans la vidéo).
Alors là je n'est pas compris comment faire. J'ai un dossier /mnt/sdcard/media/manga contenant des sous-dossiers pour chaque manga mais je n'arrive pas à sélectionner ces différents sous-dossiers pour les ajouter à la collection.
Pour l'instant je ne suis pas interessé de travailler sur autre chose désolé ;)
C'est la même chose ... un lecteur de BDs.

Mais c'est toi qui vois, je ne connais pas l'autre dev (à part via les échanges sur ce forum) et il n'aurait peut-être pas été d'accord non plus. Mais je suis un grand optimiste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'est pas compris comment faire. J'ai un dossier /mnt/sdcard/media/manga contenant des sous-dossiers pour chaque manga mais je n'arrive pas à sélectionner ces différents sous-dossiers pour les ajouter à la collection.

Il n'y a pas de collections à gérer en interne dans l'appli. En fait le dossier d'acceuil c'est simplement un dossier dans ta carte SD à la racine : "nekollection". Pour gérer tes collections, tout se fait par USB quand tu copie tes fichiers de ton PC, ce que je trouve plus pratique car tu peut créer et organiser tes répertoires dans l'explorateur Windows, avec ton clavier ect. ce qui est bien plus rapide.

Si ce dossier n'apparait pas dans ton PC quand tu connecte en USB c'est qu'il y a un petit problème de raffrechissement (sur certains appareils ça met du temps avant que les nouveaux dossiers crées apparaissent sous Windows, il y a des solutions pour ça, à voir sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il n'est pas possible de spécifier où sont placés les mangas ; il faut absolument les mettre dans le dossier de l'application.

C'est assez dommage car j'ai toute une arborescence dans le dossier media de mon téléphone.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il faut que je "casse" l'arborescence que j'ai mise en place sur mon portable... Pas cool.

Tu penses intégrer la possibilité de définir le dossier des mangas dans une prochaine version ?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...