Aller au contenu

[Résolu] bug batterie


manue0702

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le huawei honor depuis le mois d'août, et il marche très bien, j'en suis très contente. En général la batterie me dure entre 4 et 6 jours, ce qui est très appréciable pour un smartphone.

Hier, au bout de 5 jours sur la batterie, il ne me reste que 10% donc je mets mon téléphone à charger. Déjà je remarque quelque chose de bizarre, au bout de 5 minutes de charge, ma batterie était déjà à 40%. Puis il a continué à charger excessivement vite jusqu'à 70% puis s'est calmé et a finalement mis le temps normal pour se charger. Bref à midi je le débranche quand il est à 100%.

Le soir en allant me coucher, il est à 75%, alors que je n'ai rien fait de particulier (tout est coupé niveau internet, etc.). Déjà c'est bizarre par rapport à la consommation habituelle mais bon sans plus.

Et dans la nuit vers 6h il se met à sonner car il ne lui reste plus que 14% de batterie!

Donc il est passé de 75% à 14% en l'espace de 6h dans la nuit alors que je n'avais absolument rien fait. Donc ce matin je l'ai remis à charger, puis je l'ai éteint et rallumé. Et là au rythme où ça va j'ai bien l'impression qu'il va me faire le même coup qu'hier.

Alors que je n'ai aucune application en marche, l'internet est complètement coupé, etc. Et je suis d'autant plus étonnée que j'ai toujours eu une autonomie à faire palir d'envie mes amis, avec une moyenne de 5 jours.

Est ce qu'il est arrivé une chose similaire à quelqu'un ou auriez vu des solutions à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie tenait entre 4 et 6 jours ?

Tu faisais quoi pour qu'elle tienne aussi longtemps ? Ou plutôt qu'est-ce que tu ne faisais pas ? ^_^

C'est étonnant parce qu'en ce qui me concerne, en utilisation pas très intensive, elle tient 2, voir 3 jours. Ce qui me convient très bien. Depuis son achat elle a toujours fonctionné comme cela.

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Chris021 !

C'est vraiment possible qu'une batterie lâche comme ça sans raison apparente? Ce n'est pas plus progressif normalement?

Muad'dib : je coupe la 3G et le data, et je rallume le data à chaque fois que je veux aller voir mes mails ou sur internet. C'est vrai que c'est un peu contraignant, mais c'est fou la batterie qu'on gagne. Après sinon j'appelle et j'envoie beaucoup de textos donc je pense que c'est vraiment le data (enfin je dis data depuis taleur parce que je crois que c'est ça, mais c'est le bouton commutate quoi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci. J'ai cherché avant sur le forum des problèmes de batterie justement, mais à chaque fois je n'ai vu que des problèmes "innés", enfin à l'achat quoi, alors que moi non. Je n'ai pas dû voir ces messages là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as surement raison. Mais bon je trouve ça d'autant plus bizarre quand la batterie lâche sans raison comme ça plutôt qu'à l'achat. Parce qu'à l'achat, bon c'est un défaut de fabrication, ça arrive tout le temps, ils produisent tellement à la chaîne... Mais bon là à priori ça marchait bien donc je sais pas. Enfin on verra bien ce que ça donne, je vais attendre encore un peu et puis sinon j'espère que j'aurai plus de chance avec la prochaine^^. J'espère quand même que ça passe en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici en résumé mon post :

J'ai un problème également avec le SAV Huawei (ACEAN-SACEL).

Mon téléphone ne tenait pas plus de 3/4H en mode avion (au moins 2jours avec communication et internet auparavant) !

Donc, avec le meme téléphone d'un ami, je permutte les 2 batteries et je m'aperçois que le problème subsiste sur mon tél !!

Il s'agirait donc d'un problème hardware (suite à conversation téléphonique avec ACEAN, on me dit qu'il peut s'agir d'un court circuit carte mère).

Bref, retour SAV. A peine 10jours plus tard (aujourd'hui), je reçois mon téléphone avec rapport d'intervention :

- démontage

- remontage

- mise à niveau logiciel

- test et vérification complète........

Aucun défaut constaté !!

J'allucine. Je recharge la batterie, et la...et bien c'est pareil !!!

Autonomie sur batterie....10minutes !

En fait, j'ai l'impression que le SAV a simplement allumé et éteint le téléphone ...puis renvoyé

Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

J'ai lu plusieurs sujets qui traitaient du même problème et il semblerait que ca vienne du téléphone (court-circuit carte mère). Le problème, c'est que le SAV n'en tient pas compte !

Ce qui peut mettre "la puce à l'oreille", c'est qu'à chaque fois, le processus batterie le plus utilisé est system android (entre 70 et 90%). J'ai comparé avec un honor qui fonctionne correctement et ce processus est plutot entre 20 et 30%.

On verra pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pb récemment, le téléphone se vidait très rapidement (c'est apparu du jour au lendemain)

J'ai restauré un backup de ma ROM et tout est rentré dans l'ordre...

A tenter...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici en résumé mon post :

J'ai un problème également avec le SAV Huawei (ACEAN-SACEL).

Mon téléphone ne tenait pas plus de 3/4H en mode avion (au moins 2jours avec communication et internet auparavant) !

Donc, avec le meme téléphone d'un ami, je permutte les 2 batteries et je m'aperçois que le problème subsiste sur mon tél !!

Il s'agirait donc d'un problème hardware (suite à conversation téléphonique avec ACEAN, on me dit qu'il peut s'agir d'un court circuit carte mère).

Bref, retour SAV. A peine 10jours plus tard (aujourd'hui), je reçois mon téléphone avec rapport d'intervention :

- démontage

- remontage

- mise à niveau logiciel

- test et vérification complète........

Aucun défaut constaté !!

J'allucine. Je recharge la batterie, et la...et bien c'est pareil !!!

Autonomie sur batterie....10minutes !

En fait, j'ai l'impression que le SAV a simplement allumé et éteint le téléphone ...puis renvoyé

Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

J'ai lu plusieurs sujets qui traitaient du même problème et il semblerait que ca vienne du téléphone (court-circuit carte mère). Le problème, c'est que le SAV n'en tient pas compte !

Ce qui peut mettre "la puce à l'oreille", c'est qu'à chaque fois, le processus batterie le plus utilisé est system android (entre 70 et 90%). J'ai comparé avec un honor qui fonctionne correctement et ce processus est plutot entre 20 et 30%.

On verra pour la suite....

Inutile de poster dans tous les topics, cela n'arrangeras pas ton probleme, tu es sous quel version, ICS BXXX, peut etre que c'est simplement software, autrement on va pas pouvoir faire grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire un wipe data/factory reset. Ca change rien

Ton téléphone dispose d'un recovery? :huh:

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...