Aller au contenu

Chargeur a induction pour voiture


Recommended Posts

Et voila, fatigué d'attendre qu'un chargeur a induction a la norme QI, sorte en version "support voiture", j'ai fabriqué le mien.

Attention (j'en vois déjà qui rigolent bien) ceci n'est qu'un "prototype" pour voir si ce type de chargeur est suffisamment puissant avec le smartphone actif (style google maps en train de tourner ou de la radio en streaming).

20130103_164844.jpg

20130103_164901.jpg

Si ce test s'avère concluant, je le modifierai complètement pour en faire un produit "propre".

J'ai un aller-retour Nancy-Paris demain, je testerai en profondeur et vous dirai ce que ça a donné !

N'hésitez pas a poser vos commentaires ou questions, je suis preneur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le breveter ? impossible, il y a apparemment un constructeur qui s’apprêterait a sortir ce produit, mais quand... La est la question, et j'en ai ma claque d'attendre...

Merci pour ton soutien, croisons les doigts pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon ben l'essai de demain n'aura pas lieu...

J'ai été faire un tour en voiture ce soir, et j'ai donc branché le kit: PAF !!!

Claquement, fumée, la carte de controle du chargeur a induction a claqué...

Donc bon... ce projet est remis a plus tard, car mine de rien, 60 euros qui partent en fumée, c'est chiant...

Désolé du coups pour la fausse joie.

Et oui, a coté je bosse, je suis technicien de dépannage de scanners de documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, aurais-tu une idée de l'origine du problème ? Sur quelle modèle te basé tu pour ton circuit ? (tu las récupérer sur un modèle "normal" puis désosser et "collé" derrière ton support voiture ?

C'est exactement ca ! Et j'avais commandé une alim pour netbook qui fournissait du 19V, comme requis pour ce systeme de charge.

Mais je pense qe la carte de regul avait un soucis car elle provenait d'un kit que j'avais recu par eBay et qui marchait pas terrible, donc la carte etait peut etre deja defectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais pris une alime netbook format "allume cigare" ? je savais pas que ça existait.

Mais si tu augmente la tension, le courant diminue et donc même si ça n'avait pas cramé, es-ce qu'il y aurait eu assez de courant pour charger le téléphone ? Je pense que oui, mais suffisament pour qu'il y ai maps + d'autres truc en même temps ? sais po, perso sur les long trajet avec maps + musique via la jack, sa charge pas des masse via un chargeur classique alors bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, voila les éléments "électriques":

- l'alimentation 19V 1.5A allume cigare: http://cgi.ebay.fr/w...em=251153039457

- Le plateau de charge a induction que j'ai désossé: http://cgi.ebay.fr/w...em=160923480453

Voilou...

Modifié par romainperea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

d'après le lien, le chargeur à induction cité est alimenté en 5V ... si on y branche du +19V => Fumée

En revanche, je viens de vérifier sur mon chargeur à induction Nokia (fatboy) , il est alimenté en +12V 0,75A

Donc idéal pour l'adapter à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de l'utilité que tant as : si tu as une utilisation quotidienne (et que tu laisse le support H24 sur le pare-brise) le support induction est plus pratique mais si tu as une utilisation occasionelle un support normal+chargeur allume-cigare suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'on soit au XXIe siècle nos voitures ont encore un allume cigare. Il serait temps de passer à autre chose. Alors vite que nos constructeurs qui ont du mal à vendre leurs voitures soient un peu innovants comme sur cette Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je compte passer sur un Nexus 4 prochainement (si il en reste) mais existe t-il un dock pour voiture car je n'en vois pas et ça m'est essentiel pour le boulot ? Une idée ? Merci beaucoup !

Je viens de voir ça sur xda, avez-vous déjà sauté le pas ?

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut juste pour confirmer mon achat du support cité dans mon message précédent et il s'ajuste presque bien pour notre nexus ...! Le bémol se situe au niveau de la base ajustable avec la prise micro usb...il faut jouer un peu pour bien l'enfoncer...ce qui s'avère à la longue assez relou, j'ai tout fait sauter et maintenant ça va beaucoup mieux !

Modifié par Markoelogeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut @ tous,

 

J'ai acheté et testé le chargeur de Nokia (CR 200)

 

J'ai un nexus avec une protection Ringke Fusion et ca marche parfaitement.

 

Pour l'instant il est fixé sur la vitre mais la "ventouse" est aussi autocollante pour mettre directement sur tableau de bord..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...