finopat, le 18 January 2013 - 14:04, dit :
Bonjour à tous,
je me penche sur ces mini-pc android pour m'en servir pour lire les films qui sont sur mon NAS.
D'après les commentaires précédents je vois qu'il n'y a pas de souci pour lire les films en 1080p, c'est cool
mais côté son, est ce qu'il arrive à lire les fichiers mkv avec le son en DTS ?
Et question bonus quid de la 3D (lire un fichier mkv avec l'image en 3D)
Vu que je voulais une connectivité en RJ45 et avoir au moin un port USB de libre j'ai pris la MINIX NEO GEO X5, si je prenais le dongle il fallait que je prenne un hub USB + un adaptateur USB/RJ45, c'est ce qui m'a décidé à prendre directement la box (alim externe de 3A, port RJ 45, Blutooth 2 ports USB + 1 micro-USB OTG).
Je l'ai reçue samedi dernier, mais pas trop eu le temps de la tester en profondeur.
Pour les fichiers MKV avec son DTS c'est OK, pour les fichiers MKV 3D elle lit sans pb mais je n'arrive pas à visualiser correctement avec les lunettes (l'image reste floue malgrès tout les réglages que j'ai essayé sur la télé) si quelqu'un peut me donner des pistes de recherche.
Autre test que j'ai fait, j'ai connecté la box en wifi pour lire les fichiers mkv que j'avais sur mon NAS en UpnP (11GO, full HD + son DTS) et pas constaté de sacade bien que je ne reçoive pas le wifi à pleine puissance à cet endroit.
J'ai ensuite activé la fonction hotspot afin d'utiliser la box comme un répéteur wifi et pas de souci : ca marche très bien, je vais peut être pouvoir éteindre un répéteur que j'avais installé pour améliorer la réception au fond de la maison, l'avantage de la box est pour les débits qui tombent assez drastiquement avec le répéteur, il faudra que j'approfondisse cela aussi.
Je n'ai pas encore installé XBMC ou autre player car pas vraiment eu de temps à passer dessus,
si vous avez des tests particuliers, je peux essayer divers trucs ce week end (je vais déjà la rooter pour commencer ;-))