Aller au contenu

Nexus 7 ou iPad Mini ?


Recommended Posts

Mmh... iOS a ses avantages, et Android les siens. Par exemple, Android a la particularité d'être un OS ouvert (oui, je répète se qui a été dit) donc tu peux personnaliser ton système à souhait, contrairement à iOS... J'ai une Nexus 7 depuis peu et un ami a un iPad mini et ayant teste

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Testé les deux tablettes, la Nexus est beaucoup plus agréable que l'iPad... Après, à toi de tester les deux tab pour te donner un avis...

Envoyé depuis mon Xperia Arc S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a dire de plus ;) Niveau tablette l'Ipad il n'y a pas mieux !

Ca c'est typiquement la personne qui a utilisé qu'une Galaxy Tab... Les ipad était les meilleurs tablette du marché jusqu'a la sortie du nexus 7. Avant les ipad était les seule tablette 100% fluide. Mais maintenant ce temps est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est typiquement la personne qui a utilisé qu'une Galaxy Tab... Les ipad était les meilleurs tablette du marché jusqu'a la sortie du nexus 7. Avant les ipad était les seule tablette 100% fluide. Mais maintenant ce temps est fini

J'ai une Nexus 7 pourtant faut pas mentir, les ipad sont vraiment des bonnes (excellentes) tablettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première grosse différence entre les 2 c'est la taille et le form-factor

Le format est 7" 16/10 contre 8" (7.9") 4/3

Si c'est pour regarder des vidéos le 7" est mieux (vidéo aussi grande, mais avec moins de bandes noires)

Si c'est pour de la navigation internet...j'aurais tendance à dire que du 4/3 c'est mieux

La Nexus 7 tu la portes à une main en mode portrait, ça c'est sympa et c'est plutôt lisible...Apple a intégré dans son OS, la possibilité de poser le pouce sur l'écran sans qu'il interagisse, ça permet aussi de tenir l'iPad mini à 1 main (ça c'est bien vu)

Grosse autonomie pour l'iPad mini c'est indiscutable

Maintenant Apple c'est hors de prix....ils placent le même matos que l'iPad 2 qui a plus d'1 an 1/2 d'existence

Les caractéristiques techniques laissent songeur

Tegra 3 c'est 4 Cortex A9 à 1.3Ghz....l'A5 c'est seulement 2 Cortex A9 à 1Ghz....(oui oui, c'est bien les mêmes A9)

GPU nVidia..........................................GPU 2 PowerVR543 (Pour les textures, Meilleurs Fillrate dans les jeux 3D pour Apple, les calculs de géométrie sont assez similaires)

1Go.....................................................512Mo

1280x800............................................1024x768

GPS....................................................Option GPS

200€....................................................339€

Perso il y a des choses que je ne parviens pas à m'expliquer...d'un point de vu technique, seule la partie 3D est supérieure sur l'iPad mini. Tout le reste est loin derrière.

Ceci-dit, l'iPad-Mini doit très bien fonctionné

L'OS c'est suivant les goûts

Le design c'est suivant les goûts

Si le format 8" 4/3 t'intéresse vraiment, il y a d'autres alternatives plus puissantes et 3x moins chères...mais avec moins d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'iPad Mini et tous les produits Apple sont très bien finis, c'est un grand avantage. Mais les iPad sont plutôt fait pour Mr ToutLeMonde, pour consulter ses mails, surfer sur Internet, etc. Alors que Android privilège les performances... Après, suffit de faire son choix entre l'OS qui te correspond le mieux !

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...