Aller au contenu

[Lexibook Master] port micro USB déssoudé


Recommended Posts

Bonjour,

mon fils a eu un tablette lexibook master pour Noel ... il n'a que 6 ans et n'est pas vraiment patient, hier soir il a forcé la prise USB pour mettre sa tablette en charge, j'ai vu le truc se faire, j'ai repris le chargeur et l'ai placé dans le bon sens, cependant j'ai remarqué que la prise microusb de la tablette bougeait. J'ai voulu voir de plus près mais le port s'est enfoncé dans la tablette :(

J'ai démonté la tablette, et j'ai pu voir que cette prise microUSB était déssoudée de la carte mère. peut-etre meme cassée je ne sais pas trop.

évidemment c'est le drame à la maison.

A votre avis, est ce réparable ? par qui ? j'ai téléphoné à un dépanneur informatique il doute de pouvoir réparer cela disant que sur les tablettes c'est trop petit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour fiston mais je doute fort que ça soit réparable.

La tablette ne se charge que par le port USB ? pas de prise d'alimentation ?

Encore la preuve que les fabricants de ces tablettes soi-disant "pour enfants" ne pensent vraiment à rien... qui peut espérer qu'un môme de 6 ans ne bousille pas très rapidement une prise mini-USB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour fiston mais je doute fort que ça soit réparable.

La tablette ne se charge que par le port USB ? pas de prise d'alimentation ?

Encore la preuve que les fabricants de ces tablettes soi-disant "pour enfants" ne pensent vraiment à rien... qui peut espérer qu'un môme de 6 ans ne bousille pas très rapidement une prise mini-USB ???

non malheureusement pas de prise d'alimentation - tout se fait par le port usb...

j'ai contacté un autre dépanneur informatique, je lui apporte tout çà ce midi, il me dira s'il peut réparer, il a l'air confiant, il lui faudrait juste commander la pièce et faire la soudure. Je croise les doigts !

Cette tablette n'est dispo dans aucune boutique du mon département !!! juste un site internet, çà m'embete de devoir en racheter une, mais vu l'interet qu'il porte a sa tablette, il faut vraiment que je trouve une solution - d'autant plus que sa soeur a la meme tablette, j'imagine déjà les larmes s'il ne retrouve pas la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas te faire mener en bateau par un réparateur peu scrupuleux non plus. Si en se détachant la prise a arraché des pistes de la carte mère comme c'est souvent le cas, s'il te dit pouvoir réparer cela c'est un artiste ... ou un menteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon fils a eu un tablette lexibook master pour Noel ... il n'a que 6 ans et n'est pas vraiment patient, hier soir il a forcé la prise USB pour mettre sa tablette en charge, j'ai vu le truc se faire, j'ai repris le chargeur et l'ai placé dans le bon sens, cependant j'ai remarqué que la prise microusb de la tablette bougeait. J'ai voulu voir de plus près mais le port s'est enfoncé dans la tablette :(

J'ai démonté la tablette, et j'ai pu voir que cette prise microUSB était déssoudée de la carte mère. peut-etre meme cassée je ne sais pas trop.

évidemment c'est le drame à la maison.

A votre avis, est ce réparable ? par qui ? j'ai téléphoné à un dépanneur informatique il doute de pouvoir réparer cela disant que sur les tablettes c'est trop petit.

merci

tu habites un peu trop loin sinon je te l'aurai resoudé. Ya pas beaucoup de soudeur qui se risque (c'est un peu comme de la microchirurgie)

je suis sur que tu peux trouver qq dans ta région qui peut le faire (demande à des personnes qui réparent des 3ds ou autre console comme moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour, je n'ai pas encore le devis, ils me rappelent.

Ils pensent pouvoir le faire sans soucis, mais le type me disait que sur un portable déjà çà coutait 130€, il pense que le cout sera moindre sur une tablette. Bref j'attends leur réponse mais je ne vais pas la faire réparer, la tablette vaut 100€/130€ selon les boutiques, du coup j'en ai commandé une autre sur le seul site internet ou elle était dispo, il l'aura mercredi.

Et dorénavant c'est moi qui rechargera la tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde bien la tablette qui ne charge plus. La prochaine étape normalement c'est l'écran cassé quand il va s'asseoir dessus sur le lit (ça sent le vécu ? ça en est !). Au moins tu pourras changer l'écran toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'annoncent 50€ de réparation mais me disent qu'étant donné que les "pattes" ont été endommagées sur la carte mère par sur que çà fonctionne longtemps. Je ne fais donc pas réparer.

par contre oui je garde la tablette.. pour pièces ! sur 2 lexibook master à la maison il y en aura bien une qui aura un autre soucis ! je n'avais pas pensé à l'écran... il est si fragile ? bon au moins j'en aurais un en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Ma fille aussi a eu à noel un lexibook advance. Et moins d'un mois plus tard, elle a un peu forcé la prise ay moment de charger et le port USB s'est déssoudé.

Un ami bricoleur a essayé de le ressouder mais ça n'a pas marché. Du coup il a été forcé de ne plus utiliser la carte mère sur lequel était branché le port USB mais a ajouté quelques résistances et des trucs pour alimenter directement la batterie. Le problème avec son truc c'est que nous avons réussi à charger la batterie mais nous avons perdu l'usage de l'USB pour échanger des données avec un PC. Mais c'est pas grave vu que nous pouvons encore le faire à travers le MicoSD.

Hier j'ai remarqué que l'écran s'est brisé. Le tactile ne réagit plus, je n'arrive plus à le déverrouiller ni à l'éteindre. Alors je voulais vous demander si depuis le temps, il existe sur le marché des pièces

1- une carte mère équivalente pour que nous puissions retrouver le fonctionnement normal, c'est à dire pouvoir charger la batterie en passant par la carte et utiliser le port USB pour les échanges de données avec le PC

2- un écran

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Ma fille aussi a eu à noel un lexibook advance. Et moins d'un mois plus tard, elle a un peu forcé la prise ay moment de charger et le port USB s'est déssoudé.

Un ami bricoleur a essayé de le ressouder mais ça n'a pas marché. Du coup il a été forcé de ne plus utiliser la carte mère sur lequel était branché le port USB mais a ajouté quelques résistances et des trucs pour alimenter directement la batterie. Le problème avec son truc c'est que nous avons réussi à charger la batterie mais nous avons perdu l'usage de l'USB pour échanger des données avec un PC. Mais c'est pas grave vu que nous pouvons encore le faire à travers le MicoSD.

Hier j'ai remarqué que l'écran s'est brisé. Le tactile ne réagit plus, je n'arrive plus à le déverrouiller ni à l'éteindre. Alors je voulais vous demander si depuis le temps, il existe sur le marché des pièces

1- une carte mère équivalente pour que nous puissions retrouver le fonctionnement normal, c'est à dire pouvoir charger la batterie en passant par la carte et utiliser le port USB pour les échanges de données avec le PC

2- un écran

Merci d'avance

Michaela RAZAFINTSALAMA, le montage de ton ami pourrai franchement m'aider, un de mes amis m'a donné sa tablette qui a également eu le port USB arraché ainsi que les premières pistes sur lesquelles se fixent le connecteur USB, impossible donc de ressouder quoi que ce soit.

La solution de charge de la batterie en direct me parait être la seule solution. Ton ami peut-il nous dire ce qu'il a fait, où et avec quel valeurs de composants ? en y ajoutant des photos par exemple, ça serait une grande aide à la communauté car je crois que des Lexibook, il va y en avoir de nombreux en panne !

Salutations !

Guillaume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

En effet c'est reparable,mais il faut etre tres delicat (ce qui ont besoin de faire reparer le connecteur , je suis dans le 91a Evry exactement)

Par contre j'aimerais demander a ce qui ont deja demonter un lexibook la reference du LCD et du tactile.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

bonjour ,

 

ma fille de 10 ans a eu une tablette Lenovo 8 Yoga modèle B6000 il y a un peu plus d'un an.

Pendant qu'elle la rechargeait il y a quelques mois, le chat l'a faite tomber et le connecteur a depuis ce moment là montré des problèmes de faux contact.

Il a a dû se déssouder ou se tordre. Mais depuis hier, impossible de la recharger.

J'habite en région parisienne, dans le 78. Est ce quelqu'un pourrait me la réparer svp ?

J'ai vu que Serenity habitait à Evry, je peux me déplacer jusqu'à Evry.

Merci de me contacter svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...