Aller au contenu

Retour sur Padfone2


ligan

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs vœux....

J'ai offert à ma femme un padfone2 blanc 32 go pour noël, et vu les infos que l'ont trouve, je me suis dis qu' un petit retour avec tous les chanceux qui l'ont importés permettrait à tous le monde de s'y retrouver.

Le padfone2 malgré son prix est un concept à part, possédant une folio 100 et un htc hd2, je suis toujours entre les deux pour les contenus , maintenant vous avez un téléphone et lorsque vous voulez avoir un plus grand écran pour jouer , vous avez juste à l’insérer dans la tablette, perso je trouve ça génial (mais cher je vous l'avoue).

*Import*

Je l'ai acheté via "ebay" avec le vendeur "e-bagel-world" (il m 'a couté moins de 800 euros frais de ports compris , pas de douane) mais surtout je pense qu'il faut choisir ceux qui livre via "ems", c'est l'équivalent du chronopost, vous avez des applis android pour le suivis (Trackcheker) ou des sites (google comme d'hab). je l'ai reçu en moins d'une semaine (commandé le 23 au soir , reçu le 29) via un transporteur indépendant. Pour le contenu c'est conforme aux différents tests....le minimum dedans...

post-28584-0-12714700-1357306793_thumb.j

*Compatibilité pour la france*

Comme "charly.charlo" j'ai du régler les connexions (je suis chez virgin) mais surtout je pense qu'il faut un retour sur les types de cartes sim. car au début j'ai juste découpé la carte sim pour le mettre dans le téléphone (conversion du mini sim au micro sim) et elle n’était pas reconnu , et puis j'ai reçu la carte sim de virgin (bas) et c'est niquel. Je pense que le padfone 2 fonctionne avec des sim 5volts et non avec des 3volts.

post-28584-0-00978000-1357306898_thumb.j

Pour le transfo, il est livré avec un adaptateur, mais surtout faire attention à prendre un modèle qui délivre 1,5A , les français que je possède eux ne dépasse pas les 1A....

Lorsque le tél est dans la tablette, vous avez la possibilité de choisir sois le chargement de la tablette sois celui du téléphone sois un mode "intelligent" qui fais l'un puis l'autre et vous avez la possibilité de définir l'ordre de chargement.

Le padfone2 possède une appli "smart saving" qui aide a augmenter la durée de la batterie....a voir dans le temps....retour a voir..

*La partie logiciel*

Livré sous android 4.0.4, le padfone2 vous propose une mise à jour vers android 4.1.1 dès le démarrage.

De plus il faut savoir qu'il y a un firmware pour la tablette et un pour le téléphone.

Maintenant les questions qui reviennent sur l'action téléphone dans tablette etc....

En fait si je prends l'ex de "bad piggies", lorsqu' il est en mode tablette , on a un jeu classique de tablette et lorsque l'on enlève ou remets le téléphone , l’écran reste identique mais cela ne fonctionne que si l'appli est compatible au final.

Si elle n'est pas compatible, lors de l'insertion/retrait du téléphone l'appli se coupe. et un message peu apparaitre...

Voir sur des vieilles appli (solitaire), l'appli marche très bien sur tablette mais occupe le 1/3 de l’écran sur le téléphone.

De plus vous avez des menus a configurer pour classer les appli dans tél ou tablette.

Dans tous les cas je pense qu'avec le temps les applis seront de plus en plus compatible avec ce type de système.

Pour la partie "appel" lorsque vous êtes en tablette , c'est mains libre (le son est pas mal) et si vous enlevez le tél de la tablette, vous passez en tél classique sans le mode mains libres.

*Accessoires*

Ma femme a commander des films pour les 2 , et un étui pour le téléphone. (retour à venir)

Pas encore l'adaptateur mhl vers usb etc...

Perso la prise mhl me parait fragile dans le temps à voir , je pense pas que cela viennes de la qualité de fabrication mais dans la complexité des différentes petites pièces du connecteur...

Je vais lui fabriquer un petit repose tablette (retour à venir), et à cela pose les 2 gros problèmes pour moi de cette tablette: l' emplacement du connecteur mhl dans le bas de la tablette et l’absence de lecteur de carte (qui pousse à la consommation, obligé de prendre un 32go au lieu d'un 16go...)

Voila j’espère que cela vous aidera dans votre achat , car perso a part les déballage et les tests en différentes langues, je n'ai absolument rien trouvé de vraiment pertinent sur cette tablette......

A compléter par tous ceux qui en ont une !!!! car il reste beaucoup de chose à découvrir !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour bien intéressant !

J'ai eu la "chance" de passer de l'iPhone 4 au Padfone 2 directement, donc j'avais déjà une micro-sim (un problème en moins ^^).

Le problème des réglages opérateur est qu'aucun type d'authentification n'était sélectionné (même pas 'aucun') et donc la connection échouait. J'ai sélectionné 'aucun' et ça passe très bien !

Pour le reste je ne suis pas franchement fan des écrans de protection (la différence au niveau ergonomie est quand même sensible). Et j'attends pour une housse, n'étant pas franchement embalé par ce qui se fait actuellement.

Personnellement j'ai la version 64 Go, pour les raisons que tu évoques (pas de lecteur carte sd :().

Mais bon, j'ai lu sur le net qu'Asus travaille sur un dock clavier pour le Padfone 2, alors je croise les doigts. Je souhaiterais avec ce dock : une batterie, 2 prises usb 3.0, et un lecteur de carte SD au minimum. Après, une sortie Hdmi et vga (pour projecteurs) seraient un plus.

Modifié par charly.charlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un padfone 2 acheté sur eBay modèle 32 go (venu directement de taiwan). je l'ai reçu en quatre jours . commandé le matin, embarqué le soir même, arrivé à Roissy le lendemain, prit en charge par chrono poste et livré en fin de journée (seul problème je me suis tapé les frais de douane (TVA 19.6). bon pas de chance mais c'est de ma faute il fallait prévenir le vendeur avant l'envoi pour qu'il minimise le prix d'achat. le téléphone est parfait, rapide et surtout jolie. Me concernant j'ai un problème avec garmin streetpilot, au niveau des langues je n'ai que le choix entre l'anglais et l'asiatique (tourner à gauche ou aller tout droit en asiatique s'est pas évident). Pouvez vous me dire s'il y a moyen de le mettre en Français. Sinon je n'ai pas eu de problème avec ma carte sim (une carte sim que j'ai découpé pour la rendre en microsim).------------- le seul petit défaut s'est pour la tablette, lorsque l'on la branche sur le secteur la prise se trouve en bas de la tablette (c'est génant) monsieur asus aurait du placer sa prise sur le côté. J'ai testé en branchant un disque dur sur la tablette via le port micro usb ça fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Padfone 2 européen (Amazon.de) depuis le 22decembre (bientôt un petit mois :D )

Mon petit retour d'experience ? alors par quoi débuter ... le téléphone est beau, vraiment tres beau ! les matériaux utilisé sont au top et que dire du design !

Conscernant l'utilisation, même pour du ics, c'est fluide de fluide ! pas un soupçon de freeze/lag d'affichage et la surcouche Asus est minimal donc un android super agreable a utiliser B)

Niveau slide tablette c'est un pur régal ! la transition est instantané et la conservation de l'appli/video/image/autre en cours d'utilisation est bluffante :D

Les paramètres de rechargement carrement géniaux quand on utilise le tel de façon intensive ( tel a 20% de charge ? pas de soucis, slide tablette, mode de recharge telephone prioritaire = 3 batteries en 1 :D )

Les moins =

-Pas de maj Jelly bean pour la version euro (pour le moment?)

-Gros bug bien flippant de 3G avec la tablette sur certaines appli ( écran qui se coupe/rallume toute les secondes !!??) (plus sous JB)

-soucis au niveau de l'assemblage, la coque arriere qui "grince" quand on appuis dessus ( pour retirer le tel de la tablette notamment)

Voila, que dire si ce n'est que, se produit ferait un malheure en france tellement c'est du tout bon !

Modifié par Hkn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Pas de maj Jelly bean pour la version euro (pour le moment?)"

Je pense avoir une version européenne (acheté via Amazon.it) et je suis sous 4.1.1.

"-soucis au niveau de l'assemblage, la coque arriere qui "grince" quand on appuis dessus ( pour retirer le tel de la tablette notamment)"

J'avoue avoir ce bruit de temps en temps, un peu flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous,

En ce qui me concerne, j'ai aussi le PadFone 2. Celui-ci (le téléphone) fonctionnait très bien jusqu’à présent mais j'ai un gros problème depuis 2 jours. Pendant qu'il est en marche et que je m'en sert, il s’éteint subitement et ne se rallume plus, seul le logo de la marque réapparaît. Je suis obligée de le brancher sur mon PC ou sur une prise électrique pour qu'il se rallume normalement.   

Ce matin, même chose, sauf que même en le mettant en charge (alors que la batterie était pleine), il ne s'est pas rallumé, il reste juste bloqué sur le logo: il ne s’éteint même pas complètement. De plus la vitre de mon écran se décolle et ce depuis 1 semaine.

Choses assez décevantes car je ne l'ai que depuis 3 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...