Aller au contenu

[Résolu] Débrander un HTC one X (-> changer le numéro CID)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellement sous une rom Cyanogen jelly bean, v10. Mon HTC est S-OFF, root, grâce aux nombreux tuto que l'on peut trouver sur internet.

Il y a pas longtemps, j'ai commencé à m'intéresser aux roms Sense avec Jelly Bean, comme l'Android Revolution 18 par exemple. La j'ai appris qu'il fallait upgrader son firmware, et que pour cela, il fallait un "numéro CID compatible". Je me suis renseigné, et j'ai compris qu'il permettait de recevoir les mises à jours officielles d'HTC en OTA.

Cependant, mes recherches sur internet n'ont pas donné grand chose :

- J'ai vu que l'on conseillait à quelqu'un de revenir en rom opérateur sur ICS, pour effectuer la maj de l'opérateur pour afin d' avoir un firmare updaté, et après rooter l'appareil et installer des roms JB sense. Malheureusement, orange, l'opérateur de base du portable, a l'air tout sauf prêt à effectuer la mise à jour 4.1...

- Toujours sur Frandroid, j'ai vu un tutoriel génial pour changer le CID, mais il était écrit pour le one S.

Voilà pour résumer mes quelques questions, je serai très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur ces points :

- Pour installer une rom sense avec jb, un firmware updaté DONC un numéro CID de Hox nu est il indispensable ? Il n'y a pas d'autres solutions ?

- Le tuto pour le HTC one S est il valable pour le X ?

Voilà, voilà, et si absolument aucunes solutions est en vue, laissez des noms de roms sympas : j'en cherche en faite une fluide, stable, rapide, et tant qu'à faire, avec une belle surcouche.

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Il faut en effet un téléphone nu ou un téléphone brandé qui a reçu la mise à jour JB (ex: SFR^^).

2. Es-tu vraiment S-OFF comme tu l'affirmes ??? d'où vient ton téléphone de chez orange ? (je pense que tu veux dire que tu as débloqué le bootloader, il ne faut pas confondre avec le S-OFF qui est autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

En effet, il est bien S-ON, j'ai regardé sur le BL, je pensais que c'était la même chose.. Je vais m'informer ! :)

Pas de Tuto en vu pour débrand le Htc one x alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement on ne peut rien faire pour changer le CID (débrander comme tu l'entends) sans S-OFF.

Par contre tu peux essayer Jelly Bean sans avoir à mettre à jour ton BL avec les roms sans Sense, basées sur AOSP/AOKP/CM10 ... comme la Slim Bean, Ice Cold Jelly, Jelly Bam ou CM10.

Ces roms fonctionnent d'ailleurs mieux avec un ancien BL (0.94, 0.95) qu'un BL récent en 1.x

Rom JB avec Sense = maj du BL obligatoire

Rom JB sans Sense = pas de maj du BL nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, au moins maintenant je suis fixé !

Donc les solutions, ce serait que orange fasse la mise à jour ou que HTC accepte de le "s-off" ?

Je serai attentif à tout ça, en attendant je vais voir à quoi ressemble ces roms citées plus haut ! Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu attendes le S-Off. Sachant que les ROM custom basée sur Sense ne sont pas basée sur les versions opérateurs mais sur les versions nues.

Donc, comme ton smartphone n'accepte que les roms Sense version opérateurs, je pense que tu es bloqué soit sur les rom AOSP, CM, AOKP, soit sur la rom Officielle de ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...