Aller au contenu

Réinstaller des applis Play Store depuis des APK et MAJ


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Sensation XE depuis un an, avec mon compte Google et plein d'applis installées dessus.

Je viens d'avoir une tablette Sony Xperia sur laquelle j'ai installé des applications, certaines communes avec mon HTC, d'autres nouvelles.

Lors de la première installation de la tablette, il m'avait été demandé si je voulais synchroniser avec mon compte Google et j'ai dis non car sur celle de ma mère, cela a rapatrié toutes ses applis de son smartphone mais dont beaucoup étaient inutiles sur sa tablette.

J'ai pu ainsi à la main ne remettre que ce qui m'intéressait.

Après toute cette belle installation, ma tablette a du partir en SAV assez rapidement (voir post sur le sujet des tablettes Sony Xperia S pour les intéressés...)

J'ai donc fait un reset total. Mais avant ça, j'ai sauvegardé avec Android Assistant sur un support externe toutes les APK installées depuis le Google Store.

Ma tablette revient bientôt (lundi B) ) et je me demandais si je réinstalle les APK depuis mon support de stockage, les futures mises à jours seront-elles faites normalement ou pas ? Car lorsque j'ai fait un test avant d'envoyer la tablette, celle-ci considérait les APK comme étrangères au Play Store et me demandait de désactiver l'installation d'APK d'origine inconnue !

Merci !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris ^^ ils t'ont juste dit de cocher la case "sources inconnues" dans paramètre/sécurité ;) Car par défaut il y a une sécurité qui empêche d'installer des applis sans passer par le market, pour éviter les applications malveillantes. Normalement tu pourras toujours faire les mises à jour, d'ailleurs je viens de tester pour vérifier (avec une app gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris ^^ ils t'ont juste dit de cocher la case "sources inconnues" dans paramètre/sécurité ;) Car par défaut il y a une sécurité qui empêche d'installer des applis sans passer par le market, pour éviter les applications malveillantes

Je pensais que l'installateur aller checker et vérifier que l'APK provenait bien du Google Play Store donc je ne pensais pas qu'il dirait que c'était une source inconnue...

J'ai "acheté" World Of Goo lorsqu'il était gratuit sur l'Amazon Store et à chaque démarrage du jeu il me demande de me connecter à l'AmazonStore pour pouvoir y jouer ! Donc il reconnait bien la provenance de l'APK...je pensais que Google ce serait pareil, il détecterais que c'est une APK venant de chez eux et ne poseraient pas de question...

Normalement tu pourras toujours faire les mises à jour, d'ailleurs je viens de tester pour vérifier (avec une app gratuite)

Bon et bien c'est parfait alors !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la case n'est pas cochée l'installateur n'autorise que les installations ordonnées depuis le Play Store (quelle que soit la provenance de l'apk)

De rien ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ton "problème" ou du moins tes question on toute eu réponse, si c'est le cas, je t'invite à indiquez résolue dans le titre de ton poste ( edition du premier message, ensuite édition avancé )

Dans tout les cas, la section person. android concerne la person. visuelle, icones, docks, launchers, etc

Tes question sont plutot d'ordre général sur android et son fonctionnement, ça tombe bien il y as justement une section, android, fonctionnement général ! ou je me permets de déplacez ton poste.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...