Aller au contenu

[ATTENTION] FIRMWARE ELLA et suivant


Recommended Posts

Hrell

La nouvelle viens de tomber sur Xda,

le nouveau bootloader de ce firmware est protégé et empêche tout retour en arrière.

Après flash de ce firmware, il vous sera impossible de remettre votre compteur flash à zéro via Triangle Away.

Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible.

Pour utiliser ce firmware, utilisez une version Zip ou une rom custom.

MAIS NE FLASHEZ SURTOUT PAS CE FIRMWARE VIA ODIN

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh voici une nouvelle embêtante, sachant que cette MaJ est utile pour régler les problèmes de mort subite...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé sur un forum pour les pers ayant un point d'exclamation rouge.

1. Backup de toutes tes données sur ta carte SD et sur ton ordinateur

2. Télécharger ce firmware provenant de SamMobile (dernier firmware français ICS)http://www.hotfile.com/dl/172965870/a74b216/I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF.zip.html

3. Le flasher via Odin Mobile (bien décocher les cases enable EverRoot et Inject SuperUSer et Inject MobileOdin et cocher les cases wipe data and cache et wipe Dalvik) ou via Odin PC.

4. Laisser faire la mise à jour vers JB en OTA (un peu plus de 200Mo) immédiatement (donc pas d'install d'appli ou de restauration)

5. Flasher ce bootloader http://www.mediafire.com/?dlruvz9fib6c046 via Odin PC (case PDA)

6. Rooter le tel et installer un custom recovery selon les méthodes habituelles

7. Réinstaller la rom de son choix et Triangle Away pour remettre le compteur à zéro.

8. Voili, voiloù, la garantie est de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la maj pour solutionner la mort subite n'est pas sortie. si j'ai bien compris la ELLA règle le bug de sécurité du processeur exynos.

C'est ce que je pensais aussi au début mais même Sammobile le dit.

Et puis même si le problème n'était pas encore réglé, la prochaine mise à jour disposerait aussi du nouveau bootloader

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi au début mais même Sammobile le dit.

Et puis même si le problème n'était pas encore réglé, la prochaine mise à jour disposerait aussi du nouveau bootloader

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Sammobile n'est pas Samsung, moi tant que j'ai pas une annonce officiel de samsung, tout ce que je peux lire c'est du vent ^^ T'inquiètes que quand ils auront finaliser le fix ils vont le crier sur tous les toits pour bien montrer qu'ils font un suivi sur leurs produits.

Et pour le bootloader la méthode postée par Rafoufou solutionne le problème mais vu comment c'est galère à faire je pense ne pas me soucier de ce "!" rouge c'est que esthétique au final, j'appliquerais la méthode que si je dois renvoyer le tél au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai posté au dessus fonctionne, ça a été testé et ça marche.

je confirme ça marche !

XELL4 rooté + kernel yankee: pas de "!" rouge :P

le plus long est la mis a jour OTA B) B)

edit : le kernel yankee n'est decidement pas compatible avec l'appareil photo >> retour sous siyah

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus long est la mis a jour OTA B) B)

Faudrait trouver un moyen de stocker les changements par exemple en tar.md5 comme les roms pour pouvoir faire la maj rapidement par odin.

Je sais pas si techniquement c'est possible mais ça serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m**** je l'ai flashé il y a deux jours via odin... Quand vous dites pas de retours possible ça veut dire que je ne pourrais plus flasher de firmware, même officiels, via odin ? Après peut-etre que ce nouveau bootloader sera intégré dans tous les firmwares officiels qui vont sortir...

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...