Aller au contenu

Android Market + Google Apps = piratage


Invité

Recommended Posts

Kraaa !

Alors voilà, cela fait une semaine que j’ai l’envie de m’acheter quelques applications, à la fois pour « voir ce que ça fait », et aussi parce que j’ai des besoins que j’aimerais combler au niveau de certaines applications (je pense notamment aux clients Twitter, où aucun d’adapté à mon utilisation n’est disponible en gratuit).

Je vais donc sur la page du Market pour Touiteur Premium, clique sur « Acheter »… et me retrouve face à l’écran « Ajouter un compte Google » ? OvO

J’ai beau « ajouter mon compte » en m’identifiant… il me propose ensuite soit de supprimer mon compte Google de mes synchronisations (non merci), soit de le synchroniser. Je choisis donc la synchronisation… et pouf, je me reretrouve sur la page de Touiteur Premium, avec le bouton « Acheter » ; et c’est une spirale sans fin.

Un ami qui a acheté cette application il y a quelques mois m’a dit que c’était « normal » et qu’il fallait créer son compte sur Google Checkout avant. C’est ce que j’ai fait… et cela ne change absolument rien.

Est-ce normal que l’on doive galérer à ce point pour acheter ses applications ? Comment puis-je faire un achat ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal comme comportement non. Ca sent le bug.

Si tu as un compte Google configuré sur le téléphone, normalement quand tu cliques sur acheter ça doit uniquement te demander les infos de paiement la première fois (pour paramétrer ton compte Google Checkout).

Hmm, essayes peut-être de paramétré ton compte checkout via le web (google.com/checkout) et voir si ça marche sur le market après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mêle au topic pour ajouter une petite question : quand on utilise un système de numéro de carte bancaire virtuelle, c'est à dire avec sa carte bancaire ne fonctionnant plus pour des achats sur le net mais des numéros de carte à usage unique et limités dans le temps et pour un montant donné, comme cela fonctionne t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal comme comportement non. Ca sent le bug.

Si tu as un compte Google configuré sur le téléphone, normalement quand tu cliques sur acheter ça doit uniquement te demander les infos de paiement la première fois (pour paramétrer ton compte Google Checkout).

Ça ne me l’a pas fait… J’ai toujours eu cet écran en voulant lancer un achat, que j’aie configuré mon compte Google Checkout ou non.

Hmm, essayes peut-être de paramétré ton compte checkout via le web (google.com/checkout) et voir si ça marche sur le market après.

C’est ce que j’ai fait (cf. ma citation plus haut), sur conseil d’un ami. Ça n’a rien changé.

Je vous ai fait une vidéo du problème : format MOV, 20,9 Mo.

Pour information, diti@adelieland.eu est bien un compte Google. C’est celui que j’utilise depuis que j’ai mon nom de domaine, que cela soit pour les mails, mon HTC, ou Google Checkout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme... je pense que le probleme est du au fait que le compte du telephone edt pas un compte @google/googlemail.com, mais un compte email rattaché. Je n'arrive tout simplement pas a ajouter un autre compte google sur le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf... Donc, à part pirater ses applications, ou attendre patiemment que Google corrige ce problème dans un futur lointain (encore faut-il qu'ils soient au courant), qu'est-ce qu'on peut faire pour acheter des applis avec notre compte actuel ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres/Comptes et synchronisation, il y a un bouton "Ajouter un compte" et, quand tu cliques dessus, tu peux créer un compte Google... (en tous cas, sur mon HTC Desire... Android 2.1).

Je serai dans ta situation, j'essaierai donc de me créer un compte gmail tout neuf et je l'ajouterai à mon Android... histoire de voir si ça améliore le truc ou pas.

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un compte GMail, mais l'utiliser ne m'intéresse pas, dans la mesure où je souhaiterais avoir un compte qui centralise tout (après tout, c'est ça le but) ; ce compte est mon compte Google Apps diti@adelieland.eu.

Ta solution aurait été souhaitable et envisageable s'il avait été possible d'être autorisé à migrer ses achats d'un compte à un autre, mais... à ma connaissance, ce n'est pas possible. :/

J'ai essayé avec un compte GMail et, c'est exact, ça marche. Erf.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un compte GMail, mais l'utiliser ne m'intéresse pas, dans la mesure où je souhaiterais avoir un compte qui centralise tout (après tout, c'est ça le but) ; ce compte est mon compte Google Apps diti@adelieland.eu.

Ça, c'est pas un problème... j'ai moi meme plusieurs comptes gmail et, parmi eux, un seul centralise tout : je l'ai configuré pour qu'il rapatrie tous les mails de mes autres comptes (qui ne sont pas tous des comptes gmail, en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour : Un membre utilisateur de Google Apps, lassé de toute ces emmerdes, a finalement porté l’affaire devant la Federal Trade Commission (numéro de dossier 27189714), pour ce qui ressemble à de l’abus de confiance et publicité mensongère. Plus d’infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu après la bataille: mais effectivement le market n'est pas encore capable de gérer le Google Checkout d'un compte Google Apps.

J'ai aussi eu le problème.

Ceci dit il n'est absolument pas nécessaire d'ajouter un compte dans les paramètres du telephone.

Moi j'ai simplement utilisé une adresse @gmail.com ayant un compte checkout au moment il demande la premiere fois de ressaisir ses identifiant lors d'un achat sur le market.

En gros tu utilises ton telephone avec ton compte Gapps comme toujours, sauf que pour les applis payante au moment il te demande un compte valide tu donnes les infos du compte gmail et après tu n'es plus du tout em##dé, il ne te le redemandera plus du tout (saufen cas de WIPE du téléphone bien sur)

Ensuite tu peux "relier" ton compte gmail à ton compte Gapps via Google Profile. Et tu peux t'arranger pour que les mails de checkout soient directement transmis à ton compte Gapps.

Ca marche et c'est toujours mieux que rien en attendant qu'ils gèrent ça un peu mieux.

Il faut savoir que chez google la "fusion" entre gmail et Gapps est à l'ordre du jour, ils y travaillent activement mais de ce que j'ai cru comprendre c'est plus compliqué qu'il n'y parait à mettre en oeuvre... même si de notre point de vue ça parait abherrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android market est une application GOOGLE et ne fait pas partie d'android (de base), ça ne me choque pas de devoir utiliser un compte mail google (gmail) pour l'utiliser ... Et après rien ne t'empêche d'utiliser une adresse gmail pour acheter tes applis et ton autre compte mail pour tout le reste sur ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque pas non plus... Se connecter sur le market avec un compte Gmail plutot que Google APPS pourquoi pas. Je trouve cela normal. Il n'est aucunement ECRIT que les comptes Google APPS fonctionne avec ? si ?

Sinon, pouruqoi ne tente tu pas de te connecter sur ton compte twitter avec ton compte caramail ? (pour ceux qui se souviennent :p)... Non mais sérieusement, un peu de jujotte... Grace a vous maintenant on se tape trucs pour se connecter genre :

Vous pouvez vous connecter en utilisant vos identifiant FACEBOOK ... WTF... tout le monde va savoir ce que tout le monde fait... Et bien sur ce ne seront pas les particuliers...

Arretons les co***es...

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nhova et Chemical : je paye pas 40 € par an pour devoir me rabattre sur une solution gratuite et impossible à migrer…

Il faut GMail pour utiliser le Market ? Oh bah tiens, j’utilise GMail sur Google Apps

Que dire des entreprises de plus d’une centaine de personnes qui payent plein pot pour Google Apps ? Chacun des utilisateurs doit aussi se créer une adresse GMail en plus ? Eh bah dis donc, vive le professionnalisme chez Google…

Il n'est aucunement ECRIT que les comptes Google APPS fonctionne avec ? si ?

Si. Il est écrit (dans l’aide Google) qu’un compte Google Apps, une fois relié à un compte Google, est… un compte Google (ce que je confirme, la preuve, je suis inscrit sur Google Checkout avec cette adresse Google Apps). Et il est écrit que l’Android Market fonctionne avec un compte Google. Donc c’est le Market qui m**** (pas Google Checkout), donc c’est un problème logiciel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...