Aller au contenu

Tonne de problème


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vous explique mes problèmes :

Alors depuis 3 mois mon Galaxy S ne me pose que des soucis.. Tout allait bien jusqu'à ce que j'installe une nightly CyanogenMod 10 (alors que je tournais avec depuis quelque temps et je n'avais aucun problème). Donc mon portable se charge de la MAJ comme d'habitude puis reboot sur le recovery etcetc. Quand il a reboot, mon sgs me ramenais en boucle sur le recovery, au bout de XXX tentatives il se décide enfin à boot. La problème, il me met "erreur du chiffrement" au démarrage et me dit de faire les wipes, ce que j'ai donc fait. J'ai réessayé plusieures fois et ça me donnait la même chose.

Je décide donc de repasser sur une ROM stock, j'ai pris la JW4. Le flash s'est bien passé il redémarre sauf que la, le recovery m'affiche pleins de messages différents en rouge "Can't mount E:\..." puis il termine l'installation et reboot. La mon sgs fait un bootloop, je fais alors les wipes, ce qui n'a absolument rien changé. Je reflash le tout, en vain, mêmes problèmes. Je flash le kernel semaphore 2.7.4, et la comme par magie il boot, je n'avais plus de problèmes, jusqu'à ce que je l'éteigne et que je veuille le redémarrer. La il m'a refait un bootloop et ça à chaque fois, et démarre 1 fois sur 50.

Bref depuis j'arrivais à m'en contenter sauf que depuis quelques semaines, il me met "Carte SD endommagée", les applis se ferment toutes seulent ou bien ne s'ouvrent plus, je ne peux plus faire les mises à jour cela me met " Le fichier du package est incorre ct"..

(Carte SD interne morte?)

J'avais essayé la CM9, quand j'avais réinstallé la JW4 (+root) et j'avais le même problème de chiffrement, j'ai donc flashé la JVU, la encore j'avais les problèmes pendant le flash du "Can't mount E:\"

Bref la galère, actuellement je suis donc sous la JW4, 2.3.6 + kernel semaphore 2.7.4 avec toujours les mêmes problèmes.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post qui est long, et si vous pouvez m'éclairer c'est encore meiux haha!

EDIT : Je ne peux même pas copier les fichiers de la carte sd interne, donc si je formate je perd tout.

Ma carte sd externe n'est plus reconnue, voilà quelques problèmes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors can't mount E:\ veux en effet dire qu'il n'arrive pas a monter ta sd interne.

Ce que je ferais c'est un formatage de la sd depuis le telephone voir si ca arrange les choses

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foirage de la table de partitions via le dbdata.rfs lors du flashe qui a merdé = partition foutue d'où les msg d'erreur....ca laisse présager rien de bon.

Si un format sd via recovery ne résout rien ca sent le roussis et dans ce cas ;

Si tu arrives à booter et que tu arrives à avoir ta sd en usb sauvegarde ce que tu peux par copier coller, ensuite vide tout le contenu à partir du pc (pas un formatage hein!) mais bien tout sélectionner et touche suppr.

Je te conseillerais bien de faire pareil si tu n'arrive pas à booter en montant ta sd en recovery en usb sur le pc mais je doute que cela fonctionne avec une carte sd foireuse

Ensuite si tu as réussis une des 2 options arrache la batterie direct pour éviter la reconstruction des dossiers système.

Prépare Odin avec une base complète : pda, modem,csc (une JVU etc) et direct mode download et direct flashe.

Avec un coup de bol ca passe, si rien de tout ca ne va, la même mais avec cette fois un pit 512 et re partition coché .

Mais si tu commences à avoir des msg d'erreur en recovery genre can't mount devblok0/1 etc.....c'est mort à 99% de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup à vous deux pour votre réponse.

Floflo33 : J'ai bien tenté de formater via mon portable mais cela n'a rien fait, je n'ai absolument rien perdu

lebaron : D'accord j'essaye tout ça et je te tiens au courant.

Pour le foirage de la table de partition, y suis-je pour quelque chose?

Edit 1: Donc j'ai tout effacé comme tu m'as dit, puis flashé une jvu, le flash s'est bien passé pui au reboot :

--Copying media files...

E:failed to mount /sdcard (file exists)

E:copy_dbdata_media:Can't mount /sdcard your storage not prepared yet. Please use UI menu for format and reboot actions

Media files copy failed.

--Wiping data...

Formatting /data

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2

XX

XX

XX

Data wipe failed

Voilà les messages d'erreur

EDIT2: Refait avec en plus le PIT512 et même résultat. Condamné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, superbe nouvelle ce soir, mon portable est revenu du sav!

cela à duré 2 semaines (pile) je n'ai pas eu de problemes particuliers avec eux si ce n'est de retrouver la facture.

Je vous marque ce qui a été changé/réglé :

1~C~SET- Ajustement/Réglage électrique

1~2~FMW- Mise à niveau logiciel (ils m'ont downgrade en 2.3.5 mais bon)

N~A~SET- Remplacement bga

N~A~XXX- Ajout adhésif

N~A~SET- Remplacement de vis

Qu'est ce que le "bga"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout ne roule pas si bien que ça, je voulais reflasher parce que la rom d'orange pue, et la je me rend compte que j'ai le mode recovery, mais pas le mode download..

Edit : j'ai finalement réussi à y accéder, mais en fait il faut que j'appuie sur le bouton power, j'attende 2 sec, et la je fais Vol -, Home, Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...