Aller au contenu

Problème batterie


Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai acquis il y a peu le Motorola Defy+ et je suis étonnée que la batterie tienne à peine 24h. En effet, j'envoie au max 20 sms dans la journée, le reste du temps le téléphone est en veille et pourtant la batterie se décharge. Dans les paramètres je me suis aperçue que lorsque le téléphone était inactif, ça consommait 41% de la batterie. C'est normal ?

Comment faire pour tenir la charge au mieux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut se produire, c'est qu'une application empêche le téléphone de se mettre en sommeil profond (deep sleep).

Ce que je fais, j'utilise deux outils:

1- CPU Spy pour voir combien de temps passe le téléphone dans les différents états.

-> si je vois que le defy n'est jamais en deep sleep je passe au second outil.

2- Better Battery Stats pour voir ce qui provoque les kernels wakelock et les alarms

-> les kernels wakelocks sont ce qui empêche le defy de passer en deep sleep

-> les alarms sont ce qui le réveille quand il est en deep sleep (parfois trop souvent)

Le souci est que better battery stats a besoin de l'accès root. Il faudrait essayer sans le root pour voir s'il renvoie quand même quelques infos, ce n'est pas sûr. Par contre, Cpu Spy, je pense qu'il fonctionne même sans le root.

Souvent, c'est un widget qui réveille trop le téléphone. (ou le fait d'avoir trop de widget)

De plus, je sais que mon defy ne passe jamais en deep sleep quand il est connecté en wifi. Par contre, avec le wifi activé, s'il n'est pas connecté au wifi (à l'extérieur par exemple), il se met en deep sleep sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...