Aller au contenu

[ROM][23Mars][MB5][364Mb] ¤¤ VIKINGWAY v7.1 ¤¤ The Beauty Of TrulyClean And Simple


Recommended Posts

vikingway_logo.pngwelcome.png

Le développeur de cette ROM ne donnera pas de nouvelle mise à jour pour cause d'achat d'un Xperia Z. Il n'y aura donc pas de VikingWay v8 avec la version d'Android 4.2.

Mods sympathiques (certains sont déjà inclus dans la ROM) :

¤ Theme mods for 4.1.2 by raubkatze!

¤ JKay Deluxe Framework.

¤ Inkeffect Lockscreen mod.

¤ Extended Power Menu mod.

¤ MultiWindowControl mod.

¤ Call recording and no increasing ringtone mod.

¤ Enable custom bootanimation + 7 custom Nexus bootanimation colors.

features.png

¤ ROM légère, fonctionnelle et stable

¤ ROM nettoyée avec plus de 70 de bloatware supprimé

¤ Pas d'installation par AROMA

¤ Maintenir le bouton de volume pour changer de piste quand l'écran est éteint

¤ Extended Power Menu

¤ VikingWay app & VikingWay Files alias "Kitchen" avec les mods, les mises à jours ...

¤ La pression du bouton d'accueil quand l'écran est éteint ne ferme pas l'application en cours

¤ Maintenir le bouton de menu pour fermer et killer l'application en cours

¤ Maintenir le bouton d'accueil sur l'écran de verrouillage pour allumer la lampe torche et relâcher le bouton pour l'éteindre

¤ Horloge centrée et icône de la barre de statut plus lumineux

¤ Nouvelles bulles SMS stylée, smileys et fond d'écran pour l'application SMS stock

¤ Pleins de petites choses/changements qui font d'elle une ROM de qualité

¤ Root, deodexed et tout ce qui va avec

inst.png

¤ L'auteur prends toujours le temps de tester chaque mise à jour sur son Galaxy S3 avant leur sortie

¤ Mais ni l'auteur, ni moi, ni FrAndroid ne seront tenus responsable en cas de problème

¤ VikingWay ne contient PAS quelconque bootloader ou recovery

¤ Un full wipe en recovery avant d'installer la ROM est toujours recommandé.

¤ Aucun script (y compris celui-ci) n'effaceront vos données utilisateurs.

1. Télécharger la ROM ainsi que la mise à jour s'il y en a une

2. Copier les .zip téléchargés dans la mémoire interne/externe du téléphone

3. Rechercher dans le forum comment rooter son téléphone et installer le recovery avec Odin

4. Redémarrer en recovery

5a. Wipe Cache et Dalvik Cache si vous avez une précédente version de VikingWay d'installée

5b. Le full wipe (Wipe Data/Factory Reset, Cache, Dalvik Cache) est toujours conseillé pour une meilleure expérience, particulièrement si vous venez d'une autre ROM

6. Flasher VikingWay ROM puis les mises à jours s'il y en a.

download.png

Version actuelle : VikingWay v7.1

Mise à jour actuelle : Pas de mise à jour

¤ Centre de téléchargement VikingWay : ROM, mise à jour, mods et plus

¤ Dev-Hosts : ROM et mise à jour

¤ MultiUpload : ROM

¤ Le modem inclus dans la ROM peut ne pas être le meilleur pour votre localisation. Trouver d'autres modem sur le forum FrAndroid ou sur le forum XDA

¤¤¤ Utiliser l'utilitaire présent en fichier joint du post ou Solid Explorer depuis votre téléphone pour vérifier le md5 des fichiers télécharger ¤¤¤

thanks.png

¤ Pour les fixes, les firmwares et bien plus : Samsung<3, SamMobile, LegendK95, raubkatze, wanam, Tamerlan2009.

¤ Pour faire un don et supporter le future de ce projet et aider à l'hébergement : dsachdeva, BR377, orion13236, BossStang, ence80, nelly_boy, gualm2, innit, shub

problems.png

Le clavier Samsung ne corrige pas automatiquement les mots. Contactez Samsung pour qu'ils corrigent le problème. (Le problème est présent dans toutes les ROM JellyBean 4.1.2 de Samsung)

news.png

¤Ajout de paquet optionnel pour la v7 : SMemo, AllShare, Accuweather Widget, Samsung Account avec sCloud.

changelog.png

VikingWay 7

¤ Même style graphique que la v6

¤ Rebasé sur le firmware officiel 4.1.2 XXEMB5 de Samsung

¤ XXEMB5 kernel et modem

¤ Taille de la ROM réduite

¤ 1% batterie mod et barre de status noir

¤ Suppression d'encore plus de bloatware

¤ Suppression de lib. qui semblent inutilisés

¤ Changement du fond d'écran par défaut

¤ La taille de l'application "paramètres" est réduite

¤ Quelques changements dû aux retours

¤ Ajout du widget horlore Android 4.2

¤ Quelques améliorations et changements mineurs

¤ La VikingWay v7.x est la dernière version de la Viking sous Android 4.1.2. La VikingWay v8 sera sous Android 4.2. L'auteur précise que si Samsung met des mois à sortir la version officielle 4.2, la v8 mettra elle aussi des mois à sortir.

VikingWay 6

¤ Rebasé sur le firmware officiel 4.1.2 XXEMA2 de Samsung

¤ Kernel stock XXEMA2 et modem stock DXELK1

¤ Tout est maintenant stock, excepter le mod extended power menu.

¤ Chrome est maintenant le navigateur par défaut (Le navigateur de Samsung a été supprimé)

¤ Thème complet stock

¤ Suppression de l'application VikingWay

¤ Google Maps est maintenant inclus par défaut

¤ Tous les bloatwares ont été supprimés.

md5 : 76CDD0D6D1F3E0DECE6DBAF5B4837002

VikingWay 5.2

¤ Fix de l'écran de verrouillage qui devenait gris

¤ Fix de l'écran de verrouillage qui superposait des teintes grises sur les fonds d'écrans de verrouillage sombre avec l'effet d'ondulation de l'eau d'activé

¤ La barre bleue du centre de notification est désormais grise pour s'adapter aux boutons gris

¤ Changements de la version 5.1 inclus

¤ Pas de wipe nécessaire

VikingWay v5.1

¤ Remplacement de l'application Téléphone par une version moddée avec la possibilité d'enregistrer son appel et ne possédant pas de fonction "volume de sonnerie progressif"

¤ Suppression de 2 applications qui n'ont pas d’utilités.

¤ Flash depuis la v5, pas de wipe nécessaire

md5 : 8684017FBA3089C87630F7B02EE6E0FF

VikingWay v5

¤ Rebasé sur le firmware officiel 4.1.2 XXELLC de Samsung

¤ XXELLC kernel et XXELL4 modem

¤ Quand l'écran est éteint, la pression du bouton d'accueil ne ferme plus l'application actuelle

¤ Retour du flash (LED) sur l'écran de verrouillage avec la pression maintenue du bouton d'accueil

¤ Samsung bootanimation

¤ Quand l'écran est éteint, la pression maintenue des boutons de volume font changer les pistes (tester avec le lecteur stock)

¤ Flash sur la v3 ou v4 fonctionne

md5 : A97E9F63AE2F4B72C52146B345BEE7CE

Mise à jour VikingWay v4.1

¤ Heure centrée dans la barre de statut et plus lumineuse

¤ Icône de la barre de statut eux aussi plus lumineux

¤ Ajout de l'extension de menu d'extinction (Extended Power Menu)

¤ Pas de wipe nécessaire, flasher par dessus la v4

md5 : E9A3A7B014401244394477AD47812B3F

VikingWay v4 (XXELLA)

¤ Rebasé sur le firmware officiel 4.1.2 XXELLA de Samsung

¤ Kernel et modem inclus avec le firmware XXELLA

¤ Icône du panneau des notifications gris

¤ Barre de statut noire

¤ Suppression de 2 nouvelles bulles SMS. les anciennes moddées sont meilleures

¤ Suppression d'une autre lib qui semble être inutilisée et inutile

¤ Bootanimation des Nexus

¤ Cette version ne contient pas le nouveau bootloader !

md5 : 38EBC0402BC99D67FFE0B2502E6AB9FE

screenshots.png

1.png2.png

3.png4.png

Bannière de forum pour ceux qui veulent :

vikingway_logo.png

¤ Exemple d'autonomie :

1357580209-screenshot-2013-01-04-00-21-17.png1357580208-screenshot-2013-01-04-00-21-25.png

1357580209-screenshot-2013-01-04-00-21-30.png

¤ Les avis des membres :

Rom flashée+theme motomo+jkay.

Ça roule, c'est fluide.

Après, par rapport à cette ROM je trouve qu'elle est nettement plus fluide que la DarkyRom et niveau autonomie pour moi ça ne change pas.

Vivement les MAJ avec pleins d'améliorations et ce seras la ROM parfaite, pour moi je pense définitivement rester sur celle là, à part si une rom révolutionnaire sort un jour !

Bravo aux développeur ! :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonsoir tout le monde,

Rom installé mardi et je la trouve bien. Perf, pas de lag, niveau personnalisation normal...

Mais je prefere rester sur la darky et el liberator.

Trés bonne rom sinon, du bon travail ;)

Une super ROM vraiment... La seule que j'ai trouvée conforme à ce que je cherchais :

- Nettoyée des bloatwares

- pas d'applications ou inutiles rajoutées

- pas de custo de théme de mauvais gout non plus

J'ai installé tout récemment cette rom avec quelques modif de thèmes et j'en suis plutot content!

J'ai eu l'impression que la batterie tient mieux qu'avant ! J'aime bien le fait d'avoir gardé les "petits plus" du S3 en en ayant rajouté quelques un tels la lampe torche en maintenant le bouton home sur l'écran de vérrouillage !! ^^

Mon dieux y'a un Tsunami dans ma culotte là ! CETTE ROM EST EXACTEMENT CE QUE JE RECHERCHAIS !

On à l'impression d'avoir une officiel Samsung mais vraiment très fluide !

Ah mais j'adore !

Bon travaille ! J'attend impatiemment les mises à jours ! ;3

salut all

Apres avoir testé pas mal de rom stock pas vraiment fluide et de customs dont la darky dont tout le monde parle alors quelle est tres loin detre si bien que ca surtout niveau conso batterie,la viking est une tuerie,fluide,peu gourmande ya pas grand chose a dire.

Bonjour,

Apres une multitudes de tests la semaine derniere et cette semaine, me choix ce porte sur cette rom sans hesitations.

C'est vraiment le top, legere est performante.

Je cherchais avant tout une rom legere et sans tout les bloatwares samsung.

J'ai donc tout tester, Omega avec et sans, Darky, et [Mention interdite par l&#39;administrateur]. Pas terrible pour moi.

Apres j'ai donc tester les Neatrom, wanamlite ainsi que la viking et la anorom qui d'ailleurs va bientot sortir une nouvelle version.

Ce sont ses deux dernieres qui ont reussi a se demarquer réellement.

Ma config actuelle est donc la suivante: Vinking V6 + kernel boeffla et le XXELKB modem.

La meilleur config selon moi.

Aujourd'hui apres 3h40 d'utilisations écran, avec wifi et bluetooth allumé, j'ai perdu que 38% de batterie.

Honnetement je trouve cette consommation tres raisonnable.

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1842471

Modifié par Elpatii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nickel. J'ai des screens d'autonomie où j'ai 7% au bout 1 jours et 11 heures. Je posterai en rentrant.

Après pour avoir essayé bon nombre de ROM, je trouve que c'est la plus fluide.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester par contre excuse moi mais la batterie n'ets vraiment pas terrible.

Je peux clairement confirmer les dires de Rafoufou, sous Darky je tient facile 2 jours et demi et la ca fait 3 jours que je suis sous CM10.1 et je ne suis qu'a 20% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie me convient tant qu'elle dure jusqu'au soir. Je préfère recharger mon portable tous les soirs et être sûr d'avoir assez de batterie le lendemain si je veux jouer une ou deux heures.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...