Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[TUTO & AIDE] TITANIUM BACKUP

• Merci de vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

cavAlier

cavAlier

RdS Personnalisation visuelle Thémeur

• Responsable de section
  • 3346 messages
1002
  • Marque:HTC, Google
  • Modèle:One M7 & M9, Galaxy Nexus

Sur TB, il faut être ROOT obligatoirement oui. Les applis sont sauvegardés sur le phone. La version pro permet de transférer sa sauvegarde sur sa Dropbox ou son Drive.

Il existe plusieurs versions de MyBackup. J'utilise MyBackupRoot pour sauvegarder mes données (journal d'appel / SMS / MMS) sur le phone.

La version pro permet de sauvegarder ses données sur le cloud de l'appli. Le ROOT n'est pas obligatoire dans ce cas. Il doit y avoir une version d'essai, de mémoire.

HTC One M9 | S-OFF | Full stock

HTC One M7 | S-OFF | Full stock

>>Mes Thèmes<<

Publicité

edelalife

Razmote

Razmote

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 653 messages
53
  • LieuDans le sud, aux pieds de la Bonne mère.
  • Marque:Zopo
  • Modèle:ZP999 dernière ROM Officielle rootée

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour récuperer mes applications et datas avec Titanium backup.

J'ai fait une sauvegarde avant de mettre à jour ma ROM.

J'ai un ZP999, j'étais avec la ROM Marsapa V2 et je viens de passer en V4.

J'ai fait un wipe total, dalvik etc...

Aprés avoir flashé, j'ai installé en 1er Titanimu backup.

Le soucis c'est que quand je vais dans Traitement par lot, je vois bien sous : Vérifier les sauvegardes : 250

Mais sous Restaurer j'ai que 163 applic manquantes et bien sur dans ces 163 aucunes de celles que j'ai installé à partir de Google Store.

Dans l onglet : Sauver/Restaurer je vois bien ces 250 applic mais toutes celles que je veux réinstaller sont déja cochés alors que je n'ai rien installé et quand j'en prends quelques une au hazard je ne peux que soit la désinstaller soit l Effacer...

J'ai fait cette manip des dizaines de fois entre ROM différentes et Smartphones différents j'ai jamais eu de soucis...

La, je comprends rien... :(

Merci pour votre aide.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

$_14.JPG  Zopo ZP999/X3
_______________________________________________________________________________________________________________________________
Information.png Les tutos : Installation d'une ROM par FLASH/RECOVERY, le ROOT/RECOVERY et toutes les astuces : ici

azylum

azylum

Android à poil bleu

• Membre
  • 212 messages
30
  • LieuMontpellier
  • Marque:THL
  • Modèle:2015

Bonjour,

Depuis que je suis passé en version pro, je ne peux plus sauvegarder d'appli sur ma carte SD.

J'ai créé un dossier sur la carte SD, je l'ai choisi dans les préférences et il a déplacé mes anciennes sauvegardes dans ce nouveau dossier.

Par contre, quand je veux sauvegarder une appli j'ai "La sauvegarde a échoué - Espace de stockage libre insuffisant"

Vous avez une idée sur le sujet ?

Merci :)

Edit : Résolu en désactivant la séparation du montage dans supersu, problème apparemment courant en 4.4.2

Modifié par azylum, 19 February 2015 - 08:35.

liott39

liott39

Membre avancé

• Membre
  • 32 messages
6
  • Marque:LG
  • Modèle:G2

Bonjour,

Je souhaiterais en savoir 1 peu plus sur la fonction update.zip:

Vous pouvez pour les plus confirmés créer une update.zip/zip titanium flashable via menu>céer update.zip pour installer titanium dans le recovery en flashant le zip dans le cw afin de gagner du temps apres un flash de rom custom etc...

On trouve dans le menu 2 entrées concernant la création de ce fichier :

- l'une permet la création d'un zip qui permettra, sans aller sur le playstore, de réinstaller l'appli Titanium Backup elle même TitaniumBackup-6.2.0.1.zip (4.54 MB) | Chemin Menu : Menu Principal/Fonct° spéciale/ Créer update.zip

- l'autre permet la création d'un zip qui permettra sans aller sur le playstore, de réinstaller les applis perso (ou système) et éventuellement les datas associées AppsData.zip (221 MB) | Chemin Menu : Traitement Par lot/Mode recovery/Créer update.zip depuis sauv applis+données

1) Pourquoi avoir séparer ainsi ces 2 fonctions ? Titanium n'est-elle pas 1 appli également ? Peuvent-elles être générées seules et être malgré tt fonctionnelles ?

2) est-ce que ça fonctionne aussi ss twrp ? (on voit des options autour de clockworkmod recovery)

3) j'ai lu des tutos qui rapportent qu'il est préférable de ne sauvegarder que les apps sans les data, qui si elles sont incluses ds le zip provoquent des instabilités; y-a-t-il des retours ?

Merci

Modifié par liott39, 27 March 2015 - 20:29.

Herogei

Herogei

RdS Xiaomi & Meizu

• Responsable de section
  • 1303 messages
246
  • Marque:XIAOMI, Samsung,
  • Modèle:REDMI 1S, S2, S3

Merci pour  ce tuto très utile , j'ai cette application et je dois dire qu'elle est très utile :)

ThunderVX

ThunderVX

Android à poil vert

• Membre
  • 389 messages
31
  • Marque:Google
  • Modèle:Nexus 5 & Nexus 10
Petite question qui a peut être déjà été abordée :
Je viens de me faire piquer mon Nexus 5. Heureusement, j'avais fait un backup TB il y a peu.
En attendant d'en retrouver un autre, est il possible de restaurer qq applis sur un autre modèle de téléphone, un galaxy s2, par exemple ??

Galaxy S2 CyanogenMod 12.1

Nexus 5 stock [5.1.1 + root + TWRP] + Sosh 19,90 /// volé (merci les Italiens...)

Nexus 10 stock [5.1.1 + root + TWRP]

Nexus 4 stock [5.1.1 + root + TWRP] + Sosh 19,90 pour Mme

Galaxy S CyanogenMod 10 (JB 4.1.2)
Galaxy Nexus 4.1.2 JB root
Galaxy S ICS 4.0.4 - AOKP Milestone 6 Kernel Semaphore 1.3

Oswald Cobblepot

Oswald Cobblepot

Android spammeur

• Membre
  • 3292 messages
216
Salut,
Non malheureusement tu ne peux pas pour la simple et bonne raison que ta sauvegarde est locale elle est donc resté dans le Nexus 5 et non dans un Cloud.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

ThunderVX

ThunderVX

Android à poil vert

• Membre
  • 389 messages
31
Non, j'ai fais une sauvegarde du dossier TB sur mon hdd.

Nexus 5 stock [5.1.1 + root + TWRP] + Sosh 19,90 /// volé (merci les Italiens...)

ThunderVX

ThunderVX

Android à poil vert

• Membre
  • 389 messages
31
J'ai restauré sur un vieux Galaxy s2 des applications + données dont la sauvegarde avait été faite sur mon ex Nexus 5.
Et bien ça fonctionne très bien !!!!! Aucun bug, aucun plantage !!

Précision : sur les 2 devices, j'étais en 5.1.1

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Yahoo (1)