Aller au contenu

Stockage mémoire Samsung W


BruMan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum pour essayer de trouver une solution à un petit problème de gestion du stockage mémoire d'un Samsung Galaxy W (I 8150) sous Android 2.3.6 (non rooté):

En plus de la RAM (350 Mo), cet appareil a trois mémoires distinctes :

- (1) Stockage système : 815 Mo utilisés /1,07 Go total

- (2) Stockage externe (ou "usbStorage") : 59 Mo /1,7 Go

- (3) Carte SD (ajoutée par moi) : 4,71 Go /14,83 Go

Quel que soit l'utilitaire que j'utilise pour déplacer les applications, je n'arrive pas à les déplacer depuis le stockage système (1) (lieu d'installation par défaut) vers le stockage externe (2), qui me semble inutilisé (et inutilisable) et donc idéal pour cet usage. Elles sont toujours déplacées vers la carte SD (3). Ça m'ennuie car je voudrais réserver la carte SD à la musique, aux photos, vidéos, etc. En plus, j'ai déjà eu un problème de carte SD et la reformater oblige à tout réinstaller.

Les utilitaires que j'ai essayé (App2SD, App 2 SD, Android assistant) utilisent tous la même commande du système, sans possibilité de choix de l'espace de destination autre que "SD card". On dirait que cette organisation de la mémoire est unique à cet appareil et non prise en charge par les utilitaires...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets un petit up sur cette question, vu que je suis assez étonné qu'aucun utilisateur de ce modèle n'ait été confronté à ce problème.

Sinon tant pis, la prochaine fois j'éviterai les modèles bizarres et peu employés.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, l'explication à ton manque de réponse est que lorsque une question concerne un modèle précis ( et donc pas d'ordre général ) , ses options etc la question est à posez dans la section dédié au dit smartphone/tablette.

La section person. android ici concerne la personnalisation visuelle ( icones, docks, launchers anternatifs, etc ) les question et ou partages en rapport.

Je te redirige donc ( je deplaces ton poste ci existant ) dans la dite section.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...