Aller au contenu

[TUTO] Profiter de sa sd a 100%


vaskezsanchez

Recommended Posts

Profitez de votre SD a fond avec GL to SD bccc9e158791fa50938822e47e643c8d7cabe4d4.png

  • Voici un réglage trés intréssant pour pouvoir profiter pleinement de votre carte externe un peu dans l'esprit de link2sd pour les connaisseurs, mais la l'application n'a besoin que du root pour fonctionner, pas de partition ou autres manipulation complexe, un simple deplacement des données!!!!!

Requiert :

Si vous possédez un androphone avec memoire sd interne+slot micro sd ce tuto est pour vous

La memoire de stockage disponible sur la sd interne memoire par defaut pour l'installation de package/data pour les jeux Gameloft par exemple : Nova 3 peut vite coincer si vous installez Nova 3 et Mc4 ainsi que GTA par exemple...Plus de probleme grace a GL TO SD vous allez pouvoir palier a ce probleme...

a5128345f707ac1d36bf0b66c399606d26adc37c.png

43074c96edc64a59b009c663830a69039651b57b.png

Comment l'utiliser?

  • Achetez un jeu sur le playstore exemple gta 3
  • Installez le normalement, c'est a dire sur la memoire telephone pour le jeu et le package de data sur la sd interne.
  • Jusqu'ici rien d'anormal, apres vous lancez gl to sd

64eb4e755abbb95a7e934ace8e012739d7120972.png

Puis cliquez sur menu a coté de votre home sur les touches sensitives de votre androphone pour faire apparaitre le menu de l'application

1d9d0ee4960aedb64da341c7a5e8659ae99c2ee9.png

Ceci fait cliquez sur parametres et cochez "sd card android" et "sd card data"

a02513087f9a73314849836bfacfc5258db98440.png

Verifiez que demontage automatique "connecté au port usb" est coché, vous pouvez si vous le desirez cocher "effacer le cache au lancement" et "priorité élevée" au besoin, cliquez une fois sur recuperation et fermer cette fenetre.

2c48a3d4a61482038ca68564da4fdce4bbca6357.png

Refaites menu et cette fois ci deplacement des données, cochez les jeux a deplacer, certains jeux du genre gameloft apparaitrons 2 fois c'est normal car ils ont 2 dossiers de data a deplacer, la manip peux durer un moment suivant la quantité de data a deplacer, je vous conseille de deplacer 2 par 2 les gros jeux pour que ca aille plus vite sans faire planter l'applis.

5c79b1df6967c70272db7823c8f561ab25b52c6b.png

Le deplacement s'execute

ace562c682eea4d8e0ce97fe4503a0761f986270.png

Apreciez le resultat, maintenant vos jeux sont sur la sd externe et plus sur la sd interne, par contre pour les lancer il faut passer par le lanceur gl to sd qui sert de lien entre l'application installée sur la memoire mobile et le package data installé sur la sd externe

7f4e62d0709a598235f42fa5c8425771bb236cd3.png

:excl: IMPORTANT QUAND VOUS AVEZ FINI DE JOUER FAITES QUITER ET DEMONTER, MEME SI VOUS AVEZ COCHé L'OPTION DEMONTAGE AUTO C'EST MIEUX :excl:

Enjoy :lol:

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

C'est pas mal du tout ça !

Ca ne fonctionne qu'avec les jeux ? Parce que ça pourrait être bien utile aux utilisateurs de spotify, comme moi. Spotify nous met les données et les morceaux hors-ligne sur /mnt/sdcard/Android/data

(note : j'ai pas testé l'appli ; car à ce jour, j'inverse les points de montage de sdcard et external_sd directement au lancement du système par le vold.stab et la flemme de modifier pour tester l'appli)

EDIT : ok, on peut l'utiliser pour d'autres appli que les jeux, j'avais pas vu.

... Mais du coup, l'emplacement est automatiquement démonté lors qu'on quitte GL to SD ? (mouai pas forcément bon pour mon besoin...)

EDIT 2 : Mais en fait, ta sd il y a quoi dessus ? que des jeux ?

external_sd:\ FAKEAndroid/data

ou tu peux mettre d'autres truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

j ais, le galaxy s2, j ais telecharger link2sd sur google play, je lance l application link2sd mais il s affiche une fenetre sur mon mobile c est ecrit(verification du root) sa reste comme sa toute la journee, c edt [color=red]koi[/color] le root,? et ou se le procurer pour mon galaxy s2?

est ce quelquin a le galaxy s2 ,comment faire pour deplacer mes fichier dans ma carte nemoire8 giga

de quel root il nous parle? je tape root sur intrnet et je recois des tas de pages parlant de rooter son mobile? ont doit tous etre informaticien pour posseder un smarthphone et pourquoi les fabriquant se foutent de nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre tuto est mal expliquer,vous nous dites pas ou et avoir le root,ni ou et comment telecharher le gl2sd,parceque vous savez que c long a expliquer

et puis pour rooter in mobile, vous n expliquer rien, ont c plus si ont doit se conecter avec pc et cable usb oubien se conecter par conexion mobile, vous pensez que nous sommes tous des informaticiens ou [color=red]koi[/color]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre tuto est mal expliquer,vous nous dites pas ou et avoir le root,ni ou et comment telecharher le gl2sd,parceque vous savez que c long a expliquer

et puis pour rooter in mobile, vous n expliquer rien, ont c plus si ont doit se conecter avec pc et cable usb oubien se conecter par conexion mobile, vous pensez que nous sommes tous des informaticiens ou [color=red]koi[/color]?

Bonjour,

Pas besoin d etre informaticien juste de savoir lire et s intéresser un minimum!!

J ai tous expliqué donc un peu de réflexion serait la bienvenue...^_^

xgo tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin d etre informaticien juste de savoir lire et s intéresser un minimum!!

J ai tous expliqué donc un peu de réflexion serait la bienvenue...^_^

xgo tapatalk

Non seulement le TUTO est bien expliqué, mais en plus il à même mis des screanshots.

@Mouffok

Même mon neveux de 6 ans arriverait à suivre le tuto et il est pas informaticien.

Par ailleurs tu as eu la réponse pour le root du S2.

Pour bien faire, assis toi sur une chaise avec une tisane et relis les explications données au calme avec une petite musique genre Mozard ou Beethoven. Tu vas voir c'est tout simple si tu relis bien le Tuto depuis le début et pas entre les ligne ;). Pense aussi la lire les commentaires des gens qui peuvent parfois contenir des réponses au question que l'ont se poses.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans derniere version c est automatique, juste la possibilité d ajouter un répertoire si le jeu utilise un autre répertoire que ceux d origine...

Pour déplacer les données c est encore plus facile, paramétre, récupération puis déplacement des données et ok ^_^

Image IPB

Image IPB

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir

 

Avant tout merci pour ce super tuto.

J' ai un probleme ,mon jeu order & chaos doit avoir une maj de 10 MO et et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas ?

Quelqu un d autre a le meme probleme ?

Et qu apporte la version payante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Je trouve que ce tuto (à part qu'il soit très bien fait) répond aux attentes de tout ceux qui possèdent des SD énormes mais concrètement inutilisables car on y peut mettre nos jeux volumineux. Un grand merci!

Une seule prérogative, qu'en est il des mises à jour de ces fameux jeux montés sur la SD? est-ce qu'on doit désinstaller les jeux montés sur la carte, retélécharger toutes les données sur le périphérique, les installer dessus puis refaire la manip?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...